je réponds sans regarder les réponses des autres pour garder mon ressenti (je lirai après).
Je viens de postuler pour bosser chez eux (emploi admin, pas en magasin) et je rêve qu'ils m'appellent parce que leur site institutionnel me tente pas mal (je pense réellement qu'ils font évoluer les gens, tu as un avis éclairé là dessus ? et pi j'ai de bons échos des boîtes allemandes, est ce que c'est très français ou pas ?)
J'ai fait des recherches pour faire ma lm et j'ai vu qu'ils ont en fait fait un virage du hard discount vers le magasin de proximité, c'est déjà une bonne info pour toi.
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/17/20005-20140117ARTFIG00001-lidl-renonce-au-hard-discount-pour-se-relancer.php
sinon voilà comment j'ai commencé ma lm, ça va t'éclairer :
Citation :
Chaque fois que je reçois la newsletter de Lidl, je regarde ce que je vais pouvoir trouver pour embellir mon jardin : la majorité des plantes et arbustes viennent de chez vous !
En fait, le point fort de Lidl, pour moi, ce sont les ventes annoncées (tu sais, les promos du catalogue) avec des produits ciblés (brico, jardin, rangement, etc) ; ce sont des produits de bonne qualité (allemands je pense), pas chers et pour avoir testé, j'ai été rarement déçue.
sinon, leurs nouvelles gammes luxe dans la bouffe, je trouve ça bien.
Je précise que j'ai un profil d'acheteur non compulsif, je ne viens pas chercher tel ou tel produit, je fais en fonction de ce que le magasin me propose ; et j'achète également dans un magasin qui a des DLU courtes (donc en fonction de leurs arrivages).
par contre, tous les magasins ne se valent pas, certains sont bien tenus, d'autres c'est vraiment nawak, mais ça, je pense que ça dépend du manager.