elicendi Personnellement je suis d'accord avec toi elicendi, que tout ce qui se perds en "cassage de prix" se perd sur la qualité.
J'ai rarement acheté des produits de marques Lidl, tout simplement car le peu de fois ou je l'ai fait, ou les produits étaient inquiétants (cornichons ultra mou, le truc qui avait l'air vraiment transgénique) qui a finit à la poubelle, ou un produit au gout douteux ou alors j'ai simplement regardé l'étiquette (cookies chocolat blanc et je ne sais trop quoi) qui au final était bourré de 2 fois plus de m*** qu'un produit un peu moins bas de gamme (je ne vous parle même pas du taux de sucre que contenait le produit).
Bref, les produits semblent certes alléchants, mais il faut bien se dire qu'une enseigne ne peut pas réduire autant ses prix sans faire des concessions à côté sur la qualité. Et personnellement je n'ai pas envie de m'empoisonner avec des produits qui paraissent "bons" à première vue, mais à première vue seulement.
Alors autant dire que la viande et le poisson, je n'y toucherais juste jamais...
Je fais bien plus confiance à des produits de marque "carrefour" par exemple, un peu plus chers, pas forcément les plus sains mais carrefour à une certaine éthique que j'apprécie.
Je ne dit pas qu'il faut forcément payer beaucoup plus cher pour avoir de la qualité, mais il faut surtout apprendre à bien lire les étiquettes, se renseigner sur la composition des produits et là on se rends compte de pas mal de choses. (Attention je ne veux pas faire débat, c'est mon avis personnel!). Personnellement, je n'achète pas forcément de produits de marque, mais j'apprends à sélectionner les produits que je consomme. Et surtout, un produit "bon" ne veut pas dire qu'il est sain.
Après je trouve ça bien qu'ils vendent aussi des produits de marque, ça permet de les rendre plus abordables.
Sinon pour parler du magasin en lui-même, celui à côté de chez moi a toujours existé depuis 20ans que je suis ici, et malgré qu'il ait été refait à neuf, le rangement c'est plus que douteux, c'est souvent le bordel, mais ça vient aussi des clients. Dalleurs les clients parlons-en
J'ai rarement vu une telle concentration de gens douteux dans un même lieux
Bon heureusement, ce n'est pas le cas de tous non plus!
Sinon RAS du côté des employés, ils font leur boulot, et je comprends qu'ils n'aient pas toujours envie de sourire, après du moment qu'ils sont polis...
Sinon, une chose que j'aime bien chez Lidl, ou du moins mon chéri surtout, ce sont les outils "Parkside". Il en a toute une collection, et cours chez Lidl dès qu'un nouvel outil est proposé.
Bref, certains sont très contents de Lidl et tant mieux, heureusement il en faut pour tout le monde, mais personnellement, c'est un magasin que je fuis.
Sinon pour parler de la "dureté" du travail chez Lidl, je pense que c'est comme partout, et que ça dépend aussi des magasins. Des entreprises, qui ne respectent pas le bien-être des salariés, et le droit du travail, il y en a partout malheureusement et pas qu'en grande distribution.
Après effectivement, pour travailler en RH dans une grande enseigne [et je ne bosse pas chez Carrefour, que j'ai pourtant cité plus haut], les employés sont prévenus de ce qui les attendent. Mais pour ma part, dans le magasin ou je bosse, les employés sont très bien traités, comparé à d'autres!