Dp blessée, qui paie ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
13111 vues - 188 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h13

Bonjour CA,

J'aurais besoin d'avis de votre part, je vais tenter d'expliquer les faits le plus clairement possible...

Je vis en Allemagne pour 4 mois (il me reste 1 mois) et je me suis cherché une DP pour cette période, et j'ai trouvé sur 2 papys, hongre et jument de 27 et 26 ans.

La fille avec qui j'ai eu contact pour la DP, appelons la A, est aussi la fille qui s'occupe des chevaux et à qui je paie la DP... Elle va acheter la jument d'ici quelques semaines, et le hongre appartient à un vieux monsieur qui l'a depuis poulain (soit 27 ans !!!) mais il a eu un accident peu avant que j'arrive donc je l'ai jamais vu.

La proprio de la jument habite à côté des 2 boxes, qui sont dans la cour d'une maison en plein village, les pâturages sont à 500m et 1km environ.

Les chevaux ont plusieurs DP qui viennent chacune 2 fois par semaine, et il faut 2 personnes par jour pour monter (ou sortir en main ou autre) les 2 chevaux tous les jours ainsi que faire les boxes.
ça fait donc pas mal de personnes, et je ne connais que A et 2 gamines qui viennent mes 2 jours.

Aucun contrat n'a été fait pour moi, j'ai juste refilé l'argent et basta.

Tout ce petit monde a un groupe whatsapp pour tout ce qui est organisation.

Voilà le décor est planté, venons-en à mon souci.

Je faisais les boxes un lundi, la fourche a glissé et a finit dans la patte de la jument, derrière, juste au-dessus du sabot, ça a fait un petit trou et ça saignait... J'ai tout de suite écrit à A car elle est ma "personne de référence", sauf que plus de crédit sur le téléphone, mon message n'est donc pas parti

Je suis donc allé voir à la maison de la proprio, qui n'était pas là. Une de ses filles l'a appelé et me l'a passée, j'ai dit que juju saignait et demandé où était le désinfectant. Elle m'explique plus ou moins, je croche le téléphone et vais voir, et trouve rien
Je devais partir absolument car j'avais autre chose après, donc j'ai nettoyé à l'eau et suis parti.

Bien entendu, j'ai oublié d'écrire à A une deuxième fois une fois que j'avais remis du crédit sur mon téléphone, et le mercredi elle écrit sur le groupe que la juju est sur 3 pattes et demande si quelqu'un a remarqué quelque chose.
La fille du mardi n'a rien remarqué, a monté la jument mais pas longtemps car le hongre boitait donc ne pouvait pas aller loin, et les chevaux ne peuvent pas être séparés.

Quand je vois ça, j'écris immédiatement à A et lui explique ce qui m'est arrivé. Le véto vient, et c'est bel et bien la blessure causée par ma fourche qui s'est infectée

S'en suivent plusieurs jours de traitement où le véto a du venir, les DP continuent d'aller pour faire les boxes, et après 2-3 jours la jument resort en balade en main pour 15 min de balade.

Pour ma part je ne suis pas allé pendant 10 jours pour des raisons rien à voir avec la blessure, et le jeudi 10 jours après la blessure j'y vais, demande à A si on peut aller faire un petit tour, le hongre va mieux donc je grimpe dessus et prend la jument en main, elle ne pose pas encore tout son poids sur sa patte mais a une envie folle de bouger et de trotter...

Le lendemain, A écrit sur le groupe que la juju va de nouveau mal et qu'il faut la ménager...
Lundi 3 jours après (donc avant-hier) j'y vais avec A et on les sort au pâturage
Pendant 15 min la jument s'est totalement lâchée et a joliment couru
J'ai rien dit car je suis pas la proprio, au pas ça allait, au trot elle boitait et au galop c'était grave !! Retour au boxe et jument de nouveau sur 3 pattes... A ne fait rien, la fille du mardi y va et ne remarque de nouveau rien et va promener avec, A y retourne aujourd'hui et elle nous écrit qu'ils sont allé faire un tour de 20 minutes et que plus rien ne va donc véto de nouveau
Verdict : ré-infecté, ré-injections faites par le véto donc re-facture


Venons-en à mon "vrai" problème

Samedi, A m'écrit en me disant que la facture s'élève à 500 euros et la proprio ne sait pas que c'est dû à un coup de fourche de ma part, A me demande si je veux l'aider financièrement... Elle me conseille de mettre de l'argent dans une enveloppe à l'écurie anonymement.
Bon moi je réfléchis et j'en parles à gauche à droite et là on me rappelle que j'ai une assurance, youpie !! Sauf que.... je suis en Allemagne, je ne peux pas appeler en Suisse, je ne sais pas si l'assurance paie, ma maman a appelé et ils ont dit qu'ils nous disaient lundi ou hier, on a toujours rien

Bon maintenant ma question, est-ce à moi de payer la totalité des 500 euros ? Est-ce à moi de payer aussi la 2ème facture qui va arriver vu que le véto a dû revenir ?

Que feriez-vous ?

Voilà, j'avais juste besoin d'avis, c'est une situation de m***

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
22 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h20

Si c'est vraiment toi qui est responsable de la blessure, oui tu dois payer. T'étais la responsable au moment des faits!

Par contre la deuxième je refuserais de payer: l'autre nana monte la jument, elle est lâchée en liberté...bref n'importe quoi.

Et je suis atterrée qu'on monte encore des chevaux de cet âge 0_o

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
21 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h22

C'est quand même très léger de nettoyer a l'eau et d'en rester là parce que l'on a des choses à faire
On ne fait pas un box quand le cheval est dedans,voilà le risque
Il me paraît normal de participer aux frais dans la mesure où tu es responsable de la blessure,bien évidemment après avoir la facture en face des yeux,la première facture étant donné qu'elles n'ont pas respecté le protocole pour la suite

Édité par blue le 22-06-2016 à 21h25



Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
13 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h24

Je n'avais pas vu l'âge,c'est edifiant

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6674
6 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h25

C'est a toi/ton assurance de payer ces factures.

1. A cause de la blessure avec la fourche et le fait que tu n'ais pas desinfecte comme il faut.

2. Tu as sortie une jument boiteuse en balade en dextre.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
2 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h25

je pense que même s'ils ne t'oblige pas tu devrais au moins payer une partie parce que c'est ta faute :/

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
2 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h25

blue

Oui bah participer ça me parait normal aussi, après la gestion du truc a été catastrophique, la nana du mardi a 2 fois rien remarqué alors qu'ils l'ont retrouvée en mauvais état le mercredi, la facture serait peut-être pas aussi haute si ça avait été bien gérée...

Et tu dis "participer", tu entends tout payer ou donner une partie ?

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h26

mais la 2eme facture non, c'est la faute aux autres qui l'ont remonté

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
14 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h26

Ça ne vous pose pas de problème de monter des chevaux de cet âge?

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
0 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h28

wintershine

point 1 je suis d'accord

point 2 c'est A qui m'a demandé de la sortir, en rapport à son état de la veille qu'elle avait constaté elle-même. Je ne suis vraiment pas allé loin et que au pas... En y réfléchissant j'aurais peut-être pas du sortir du tout, mais bon quand on fait confiance aux personnes qui s'occupent des chevaux.....

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h28

blue ha oui en effet j'avais pas tilté

en gros c'est bien une grosse merde là

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
1 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h29

blue

En voyant leur forme, non...

J'en connaissais un monté jusqu'à 35 ans...

Et je connais pas mal de chevaux de 20 ans qui se portent beaucoup moins bien que ces deux loulou-là...

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
11 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h31

Ben écoute si ça ne te pose pas de problème que vous soyez en plus plusieurs à la monter,moi je dis chapeau
D'ailleurs à pars la facture ça n'a pas l'air de t'inquiéter plus que cela cette blessure

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
5 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h33

blue



Je parle ici uniquement de l'aspect financier car oui ça a un gros impact si l'assurance refuse de payer (ce que je ne sais pas encore)

Le fait que je ne parle pas du reste ne veut pas dire que je m'en fiche

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
8 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h33

En plus si je pige tout c'est l'exploitation totale pour ces pauvres bêtes,plusieurs demi pensions chaque jour,tout cela apparement paye à cette nana,qui n'est même pas proprio d'un des deux

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25577
12 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h33

Pour moi, je suis comme blue atterré, l'on ne laisse pas un cheval sans soins juste passage à l'eau, si cela avait été le tien les choses aurait certainement été faites.

1. La facture de la blessure est à ta charge, à toi de voir si l'assurance prends en compte

2.Le suivi du protocole n'ayant pas été suivi par aucunes d'entre-vous partage de la facture à part égale.

La prochaine fois prends des précaution sort la jument du box avant de le faire cela t'évitera des désagréments

Édité par clairvoyant le 22-06-2016 à 21h34



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Dp blessée, qui paie ?
 Répondre au sujet