Dp blessée, qui paie ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
13318 vues - 188 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 22/06/2016 à 21h13

Bonjour CA,

J'aurais besoin d'avis de votre part, je vais tenter d'expliquer les faits le plus clairement possible...

Je vis en Allemagne pour 4 mois (il me reste 1 mois) et je me suis cherché une DP pour cette période, et j'ai trouvé sur 2 papys, hongre et jument de 27 et 26 ans.

La fille avec qui j'ai eu contact pour la DP, appelons la A, est aussi la fille qui s'occupe des chevaux et à qui je paie la DP... Elle va acheter la jument d'ici quelques semaines, et le hongre appartient à un vieux monsieur qui l'a depuis poulain (soit 27 ans !!!) mais il a eu un accident peu avant que j'arrive donc je l'ai jamais vu.

La proprio de la jument habite à côté des 2 boxes, qui sont dans la cour d'une maison en plein village, les pâturages sont à 500m et 1km environ.

Les chevaux ont plusieurs DP qui viennent chacune 2 fois par semaine, et il faut 2 personnes par jour pour monter (ou sortir en main ou autre) les 2 chevaux tous les jours ainsi que faire les boxes.
ça fait donc pas mal de personnes, et je ne connais que A et 2 gamines qui viennent mes 2 jours.

Aucun contrat n'a été fait pour moi, j'ai juste refilé l'argent et basta.

Tout ce petit monde a un groupe whatsapp pour tout ce qui est organisation.

Voilà le décor est planté, venons-en à mon souci.

Je faisais les boxes un lundi, la fourche a glissé et a finit dans la patte de la jument, derrière, juste au-dessus du sabot, ça a fait un petit trou et ça saignait... J'ai tout de suite écrit à A car elle est ma "personne de référence", sauf que plus de crédit sur le téléphone, mon message n'est donc pas parti

Je suis donc allé voir à la maison de la proprio, qui n'était pas là. Une de ses filles l'a appelé et me l'a passée, j'ai dit que juju saignait et demandé où était le désinfectant. Elle m'explique plus ou moins, je croche le téléphone et vais voir, et trouve rien
Je devais partir absolument car j'avais autre chose après, donc j'ai nettoyé à l'eau et suis parti.

Bien entendu, j'ai oublié d'écrire à A une deuxième fois une fois que j'avais remis du crédit sur mon téléphone, et le mercredi elle écrit sur le groupe que la juju est sur 3 pattes et demande si quelqu'un a remarqué quelque chose.
La fille du mardi n'a rien remarqué, a monté la jument mais pas longtemps car le hongre boitait donc ne pouvait pas aller loin, et les chevaux ne peuvent pas être séparés.

Quand je vois ça, j'écris immédiatement à A et lui explique ce qui m'est arrivé. Le véto vient, et c'est bel et bien la blessure causée par ma fourche qui s'est infectée

S'en suivent plusieurs jours de traitement où le véto a du venir, les DP continuent d'aller pour faire les boxes, et après 2-3 jours la jument resort en balade en main pour 15 min de balade.

Pour ma part je ne suis pas allé pendant 10 jours pour des raisons rien à voir avec la blessure, et le jeudi 10 jours après la blessure j'y vais, demande à A si on peut aller faire un petit tour, le hongre va mieux donc je grimpe dessus et prend la jument en main, elle ne pose pas encore tout son poids sur sa patte mais a une envie folle de bouger et de trotter...

Le lendemain, A écrit sur le groupe que la juju va de nouveau mal et qu'il faut la ménager...
Lundi 3 jours après (donc avant-hier) j'y vais avec A et on les sort au pâturage
Pendant 15 min la jument s'est totalement lâchée et a joliment couru
J'ai rien dit car je suis pas la proprio, au pas ça allait, au trot elle boitait et au galop c'était grave !! Retour au boxe et jument de nouveau sur 3 pattes... A ne fait rien, la fille du mardi y va et ne remarque de nouveau rien et va promener avec, A y retourne aujourd'hui et elle nous écrit qu'ils sont allé faire un tour de 20 minutes et que plus rien ne va donc véto de nouveau
Verdict : ré-infecté, ré-injections faites par le véto donc re-facture


Venons-en à mon "vrai" problème

Samedi, A m'écrit en me disant que la facture s'élève à 500 euros et la proprio ne sait pas que c'est dû à un coup de fourche de ma part, A me demande si je veux l'aider financièrement... Elle me conseille de mettre de l'argent dans une enveloppe à l'écurie anonymement.
Bon moi je réfléchis et j'en parles à gauche à droite et là on me rappelle que j'ai une assurance, youpie !! Sauf que.... je suis en Allemagne, je ne peux pas appeler en Suisse, je ne sais pas si l'assurance paie, ma maman a appelé et ils ont dit qu'ils nous disaient lundi ou hier, on a toujours rien

Bon maintenant ma question, est-ce à moi de payer la totalité des 500 euros ? Est-ce à moi de payer aussi la 2ème facture qui va arriver vu que le véto a dû revenir ?

Que feriez-vous ?

Voilà, j'avais juste besoin d'avis, c'est une situation de m***

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 970  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20863
1 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 23/06/2016 à 22h38

Ce n'est une question de se sentir bien ou pas en posant des questions. C'est con comme raisonnement. Non, je m'inquiète simplement pour la jument, vu que A n'est pas bcp plus douée pour gérer un cheval blessé que le reste du groupe. On n'a pas le droit de s'en inquiéter? C'est offensant, ça aussi?
Donc, je reformule. C'est A qui fait tous les soins. Comment était la plaie, ce soir? Non parce que bon, si c'est A qui fait les soins et que ça se réinfecte ou quoi, ben là, tu ne seras plus la responsable de ça.

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
0 j'aime    
Dp blessée, qui paie ?
Posté le 23/06/2016 à 22h47

domipac19

La jument a un suivi véto, et d'après ce que j'ai compris ce soir, A a suivi ce que le véto a dit.... véto prétend aussi (toujours d'après A) que le fait de l'avoir bougée n'a pas influencé le fait qu'elle soit allé plus mal un jour (je sais même pas si ça s'est réinfecté...)

Après, soit le véto est tout aussi nul que A et toutes les DP et la proprio (ça commence à faire bcp de nuls, étonnant qu'ils aient conservé leurs chevaux jusqu'à 26 ans, z'auraient du y passer avant ces pauvres bêtes) ou alors c'est de la pure malchance que son état se soit de nouveau empiré...

Quoi qu'il en soit, dès que A a été au courant, ça a été bandage, antibios, laver la plaie régulièrement, etcetc.

La plaie est refermée et ne saigne donc plus.

Maintenant, franchement, je me demande quand même à quoi ça sert que je te raconte tout ça, car même si A réagissait de manière totalement fausse, je pourrais pas la convaincre de changer..... Et elle agit sur conseil de son véto

Oh et j'ai vu la facture, c'est bien un montant de presque 500 euros, comme A me l'avait dit...