C'est plutôt marrant ce qu'a fait Myrific, et certaines réponses des forumers sont effectivement assez ahurissantes (la "conversion des musulmans par les chrétiens", ouh, la, la...).
Mais je suis désolé, certes le ton est très "gourou" et hautement imbu de soi-même, mais sur le fond je n'arrive pas à bien comprendre ce qui vous scandalise autant dans les techniques qu'elle décrit. Je vois surtout une différence entre ce qu'elle décrit et les photos qui ne vous plaisent pas, mais les photos sont prises à un instant "t". Difficile à mon avis d'en tirer des conclusions, dans un sens comme dans l'autre. 
Non mais prôner le "bas et rond" qui n'est rien d'autre qu'une façon diluée de parler de l'hyperflexion et du bisou sur le poitrail, la nuque brisée et j'en passe, les enrênements à gogo (et déréglés !!!), le saucissonnage de sa monture pour soit disant la "caler" dans la "bonne" attitude (lolilol), le fait de faire bouffer 4 carrés de sucre à son bourrin pour le faire saliver (sérieusement...) à chaque séance, et défendre que Helgstrand & co' cherchent à "libérer leurs chevaux de toutes contraintes" 

  ... Non, moi je comprends pas ce que tu comprends pas 
