Tiens cette reprise me rappelle quelque chose !

J'ai bien cru qu'on allait assister également aux talents d'aviatrice de Anky V.G....Bref !
Bonne idée d'avoir ouvert un post uniquement pour le sujet (et quel sujet)...ça en vaut largement la peine !
Cependant, le titre du premier post concerné "cheval qui s'appuie, cheval qui tire" était tout à fait approprié, non ?...il n'y a pas de tension là ???

Le cheval ne s'appuie t-il pas ? Le cheval est-il en équilibre ???
Je voudrais bien voir ce qui se passe si on coupait les rênes d'un coup...probablement la cavalière serait brutalement déséquilibrée vers l'arrière et s'écroulerait sur la croupe de son cheval, non ?
Et je voudrais bien voir, cette même grande cavalière olympique effectuée la même reprise, avec le même cheval...en MORS SIMPLE !
Son "talent", son "tact" et son "expérience" devrait lui permettre de réaliser cet exploit, non ?
Concernant ce fameux postérieur gauche, il faudrait observer le cheval se déplacer en liberté pour se faire une idée.
Mais quoi qu'il en soit, il est hyper-contracté, dans son ensemble (je ne vois pas une once de décontraction), ce qui n'arrange pas une éventuelle boiterie pathologique (douleur), ou provoque une dissymétrie (en l'absence même de toute boiterie), du fait de la tension extrême (musculaire comme articulaire)...
...si on n'a pas franchi les limites de l'effort là, les limites du "retranchement sportif", faut m'expliquer !!!

Qu'on ne vienne pas me dire que ce cheval "brille", que ce cheval est contracté positivement comme n'importe quel sportif de haut niveau..et le mental ? je ne préfère pas en parler...j'ai vu de mes yeux ce qui s'est passé à la suite de la reprise...
Et le spectacle qui a suivi les reprises d'Anky et ses amis était 100 fois plus plaisant (à des années lumières !)...pourtant aucun médaillé, allez comprendre !
SOYONS HONNÊTES !!! (même si vous n'êtes pas des "âmes sensibles"...essayer au moins d'acquérir un peu de bon sens !)
Et encore une fois, c'est précisément par ce que ces cavaliers de haut niveau font partis de l'élite que l'on a le droit d'en attendre davantage ! non ?
