140 euros par mois pour une pension au box, j'ai également du mal à comprendre comment ça peut être possible
C'est même pas le prix d'une pension pré avec carrière dans la grosse majorité des régions, dont la Basse-Normandie où il y a pourtant un paquet de pré et de terrains peu chers.
J'ai bien compris qu'il s'agissait de connaissances, mais méfies toi d'autant plus et poses bien certaines questions. Bien sûr que si ça ne va pas tu pourras changer, mais pour l'avoir fait je t'assure que c'est du stress, autant pour toi que pour le cheval. Et surtout une fois que tu t'es rendue compte que ça ne convient pas, le temps de trouver ailleurs ça te fera mal au cœur d'y laisser ton cheval.
Pour moi quelques questions qui me viendraient tout de suite en tête, et que tu dois poser avant de t'engager :
- si tu ne peux pas nettoyer toi même le box, tous les combien est-il vidé ?
- si besoin de granulés, est-ce toi qui doit les fournir ? si non, faut-il payer un supplément ?
- quelle quantité de foin par jour au box ? Est-ce que le foin est bien compris dans le prix de la pension ?
- durée des sorties quotidiennes au paddock pour la période hivernale ?
- possibilité de complémenter en été ?
- si besoin de gérer les couvertures en hiver, Est-ce un forfait supplémentaire ?
- qualité des clôtures au pré ? sont-elles entretenues ? idem pour les abris
Attention à ce que les points concernant la nourriture et les sorties au paddock soient précisées dans le contrat.
Bref tu verras par toi-même, mais une pension pré/box à ce prix là, ça me semble difficilement rentable (coût des installations, des terres, entretien des infrastructures, coût du personnel pour vider les box, nourrir les chevaux, ...). Donc soit tu as un prix d'ami, soit il fait des économies dans le dos des proprios, soit tout est en supplément. J'ai même vu des pensions qui proposaient le foin au box en supplément (30 euros par mois), alors plus rien ne m'étonne.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est méfies toi quand même. Malheureusement dans le milieu du cheval tout le monde est ami jusqu'à ce qu'il y ait des sous en jeu. Tu ne seras ni la première ni la dernière à te rendre compte que finalement les amis/connaissances, ne prennent pas autant soin de ton cheval qu'il le faudrait. Ca parait un peu parano dis comme ça, mais depuis trois ans que je suis proprio je me rends compte qu'il n'y a pas d'amis dans ce milieu, et qu'il faut toujours se méfier de ce qui paraît trop beau pour être vrai
Maintenant il faut aussi remettre dans le contexte, si les pensions aux alentours proposent les mêmes prix, c'est que c'est pas déconnant. Si c'est deux fois plus cher ailleurs, il y a de quoi se poser quelques questions
