Evidemment que bien encadrée il y a des chances que tout se passe bien et qu'
emilieriding se fasse plaisir, surtout si son objectif n'est pas la compet jeunes chevaux mais plutôt le loisir. Après elle ne choisit clairement pas la solution de facilité et si son projet professionnel se concrétise ça va être très compliqué, aussi bien au niveau du temps que de l'argent. Rien qu'en faisant des études à la fac, je ne pouvais plus me permettre de monter à cheval pour ces deux raisons.
A ta place Emilie je me débrouillerais quand même pour trouver un jeune à monter avant de te lancer, au moins pour l'expérience

. C'est complètement différent tu verras. Il faut vraiment absolument tout leur apprendre.
mouffu Tout d'abord bon rétablissement. On trouve effectivement toujours des filles qui ont acheté leurs galops, ou tout simplement eu en permanence des chevaux extrêmement faciles qui font tout à la perfection même quand le cavalier est nul. Celles-là ce sont en effet les pires. Avec leur pseudo niveau équestre elles pensent pouvoir monter des bébés, et au final c'est la crise de nerfs au milieu du cours parce que Tornado, le jeune de 3 ans fraichement arrivé, ne sait même pas s'incurver ! Nan mais genre le scandale quoi !! Tornado est même pas foutu de prendre le galop depuis le pas, il est nul ce cheval ! .... Et toi au milieu de la carrière, sur ton cheval, en train d'attendre que l'autre nouille de cavalière ait un sursaut d'intelligence

(ça sent le vécu là, non ?

)
Donc oui je suis d'accord pour dire que le "niveau équestre" ne fait pas tout, la psychologie de la personne compte, mais tout de même on ne peut sérieusement pas dire que le niveau ou l'assurance liée à l'expérience ne sont pas des critères à prendre en compte.
De la même façon, on peut avoir un très bon niveau équestre, de l'expérience avec les jeunes, de la maturité....et pour autant pas l'envie de former du jeune. Tout simplement parce que dresser un cheval c'est revenir au niveau "bac à sable" et passer des séances à bosser le passage des coins, le respect de l'allure...certains n'ont tout simplement pas la fibre pour ça ou pas envie de passer leur temps libre à faire ça. C'est pour ça que je te suggère d'essayer en premier lieu un jeune
emilieriding.
Former la mienne en dressage est un plaisir, mais je n'ai pas honte de dire que j'ai arrêté l'obstacle, avec elle en tout cas, tout simplement parce que ça m'intéresse pas de la faire sauter. Elle n'a pas de potentiel et déteste les barres. Ça la gonfle et du coup ça me gonfle. Si c'est pour qu'on se prenne la tronche pour un croisillon c'est pas la peine. Elle aura jamais le niveau en CSO pour tourner sur les épreuves qui m'intéressent, alors qu'en Dressage elle a un potentiel que je n'aurais jamais cru pouvoir me payer. Du coup fini l'obstacle. Après avoir monté des chevaux ayant le niveau technique et physique pour faire des grosses Amateur CSO, j'ai pas envie de faire du niveau maternelle avec ma jument, surtout si ça l'intéresse pas.
Petite question qui n'est pas vouée à créer le débat mais que je me pose par curiosité : pourquoi la pouliche a des papiers OC ?
Avec un père arabe, énormément de croisements peuvent être considérés comme Poney Français de Selle. C'est quoi les origines de la bête ?