2 j'aime
Les jeux de Rio!
Posté le 05/08/2016 à 12h40
inextenza Je ne fais que du 1 poney est heuresement pour le budget mdr.
Niveau investissement deja, la voiture coute dans les 5000 pour les moins chères... J'ai du la changer pour qu'elle réponde à certaines exigences demandé en pro. Les harnais n'en parlons pas. Et je viens de regarder justement, pour remplir mon dossier de sportif à la fac, il y a seulement 17 concours en France en pro. La j'ai bougé à Nimes et Montpellier, et je suis à côté de Pau où il y en a un. Faudrait que je monte dons dans le nord pour en faire un peu plus... A environ 500 euros le concours si on compte tout... Les attelages à 4 voire à 2 (chevaux) ont des sponsors qui paient le trajet donc le plus cher. Nous à poney, on est inexistant donc on a rien.
J'ai pas fais les sélections pour les chmapionnats d'Europe jeune parce qu'ils sont en Allemagne et c'est clairement pas possible niveau budget.
Sinon pour le côté cool, c'est mon papa qui m' alancé la dedans quand j'étais jeune. Donc j'ai commencé en même temps que la monte et pour moi, c'est tout aussi naturel. Ca me pose pas de soucis d'avoir le poney loin et de l'avoir qu'entre deux guides et à la voix. Bon là par contre j'arrive à un niveau où la technique commence à devenir folle pour se faire une place. Plus de place à l'amteurisme... Vive les cessions au trot, le trot moyen, le trot rassemblé, le galop rassemblé, le galop allongé, et tout ce qui s'en suis dans les autres épreuves.
Comme disent mon papa et celui de mon coach, ça fait longtemps qu'ils sont largués maintenant. On est obligé d'être très bon en dressage monté pour avoir quelque chose de potable attelé. Et on ne gagne plus sur un dressage, donc il faut aussi être bon dans les deux autres épreuves. On fait vraiment un travail comparable aux cavaliers de complet, avec le travail attelé en plus de celui monté. Avec le matériel en plus et les frais de déplacement en plus, dans une discipline pas connue et dont la fédé se fou.
A part ça, sinon on le vit bien. Il faut vraiment être passioné et aimé le haut niveau pour le faire, parce que c'est invivable comme situation, on part à perte et on sais très bien qu'à moins de changer de pays, ça changera pas en France.