frison78
Citation :
S'il y en a qui ne comprennent pas que certains chevaux au physique difficile, dans les mains de cavaliers peu expérimentés il vaut mieux leur mettre un enrênement éducatif que de les voir à la retourne c'est bien dommage pour les chevaux.
Ce qui est dommage pour les chevaux c’est surtout que certains ne comprennent pas qu’un cheval au physique difficile ne doit pas être mis dans les mains d’un cavalier peu expérimenté

… ça éviterait le commerce des caches misères en tout genre et ça rendrait service aux chevaux et à l’équitation.
elysia
Citation :
On lit partout les commentaires de rageux dire à tout va qu'enrenner son cheval c'est un cache misère pour nos propres lacunes de cavaliers. Et bien je trouve correct d'admettre qu'on n'a pas le niveau pour apporter un travail tout a fait bénéfique a son cheval, et que pour pallier a cela, on lui mette un petit artifice qui permettra au cavalier de se concentrer sur l'impulsion, la rectitude, puis l'assouplissement et la decontraction de sa monture qui permettront l'un et l'autre de ne plus avoir besoin du gogue/elastique/autre.
Mais plutôt que de mettre un artifice ne préférerais-tu pas apprendre à mieux monter ?
littlevenus
L
Citation :
e monsieur a donc enlevé les enrenements et quand j'ai monté je dois dire que le loulou était bien different de la derniere fois où je l'ai vu monté il avait plus du tout la tête en l'air !

Mais il faut arrêter de focaliser sur la place de la tête !

Ce n’est pas parce qu’elle est en l’air que le loulou est mal et qu’il est bien quand elle est en bas !

Cache-misère. Cache-misère.
C’est ça qui est toxique dans cette histoire. C’est que les gens sont obnubilés par la place de la tête

et pense que comme l’enrênnement a mis la tête en bas, ouf, le cheval ne se fait plus mal et il est mieux. On devrait faire monter les cavaliers à l’envers, pour qu’ils regardent la croupe de leurs chevaux !
Ce n’est pas le fait de voir tout noir ou tout blanc, c’est juste que l’on file à des gens non compétents des outils inappropriés pour régler des problèmes qui sont ailleurs…. Il y a de quoi devenir un peu réactifs effectivement
Il ne s’agit pas non plus d’être un cavalier sans défaut, juste de poursuivre son apprentissage
Moi, je ne comprends pas ce refus d’apprendre à faire les choses.

Surtout que ce n’est pas si compliqué que ça. C’est juste un peu long pour voir le résultat sur le cheval. Mais bon, aucun sportif ne sait courir un marathon du jour au lendemain.
Les gens sont trop pressés