Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) et je ne l'utilise pas moi-même, mais je côtoie plusieurs personnes qui utilisent ceci sur leurs jeunes (de 4 ans ?) qui lèvent trop la tête, certains l'utilisent dès le début du débourrage (3 ans ?).
).

… ça éviterait le commerce des caches misères en tout genre et ça rendrait service aux chevaux et à l’équitation.
Mais il faut arrêter de focaliser sur la place de la tête !
Ce n’est pas parce qu’elle est en l’air que le loulou est mal et qu’il est bien quand elle est en bas !
Cache-misère. Cache-misère.
et pense que comme l’enrênnement a mis la tête en bas, ouf, le cheval ne se fait plus mal et il est mieux. On devrait faire monter les cavaliers à l’envers, pour qu’ils regardent la croupe de leurs chevaux !
Surtout que ce n’est pas si compliqué que ça. C’est juste un peu long pour voir le résultat sur le cheval. Mais bon, aucun sportif ne sait courir un marathon du jour au lendemain.
je n'ai pas utilisé d'enrênements sur ce loulou (je ne veux pas monter avec des enrênements car je ne m'en sens pas capable, mais chez les gens qui savent s'y prendre cela ne me choque plus autant et même moins que ceux qui tirent sur la g... de leurs chevaux comme des fous avec un filet simple...), mais je constate juste que je l'ai trouvé beaucoup plus détendu et plus "confortable" que les autres fois où je l'ai vu (je ne parle pas que de la tête) et je le redis je n'ai pas cherché à le placer et quand je monte des jeunes c'est pareil je ne cherche pas à les placer 