"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3147 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Eracnes

Expert
   

Trust : 634  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 00h59

Bonsoir tout le monde,
Aller je sais qu'il y a forcement des gens ici qui mangent dans les fastfood ^^

Je vous explique un peu pourquoi j'ai décidé de créer ce topic:
Je suis manager dans une grande chaine, et recemment le restaurant dans lequel je travaille est passé sur un mode de commande uniquement via les bornes (sauf cas particuliers du style personnes aveugles, personnes agées, etc).
Cela a modifié le comportement des clients: beaucoup plus d'agacement de leur part, d'exigences, certains refusant catégoriquement de commander sur les bornes et quittant le restaurant de suite.
J'aimerai comprendre au mieux d'où cela vient (meme si j'ai dejà mes petites idées, je veux voir si ça se confirme)
Que pensez vous de ces interfaces? regrettez vous l'ancien fonctionnement (prise de commande en caisse? si oui pourquoi?)

merciiii :)

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3844
2 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 01h06

Je trouve ça plutôt pratique, le seul soucis étant que si l'on veut pas d'un ingrédient eh bien on ne peut pas en tout cas a burger king et à mac do.

Mais j'apprécie beaucoup le fait de ne pas avoir à faire la queue pendant 20 ans.

Thexx

Compte supprimé


14 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 01h08

Encore heureux que les gens s'énerve et ce barre .. c'est quand même plus humain d'avoir une personne en face de sois à qui commander à manger que de faire avec des machines.. dans 20 ans ce seras quoi ? des robots qui serviront les gens? Une trappe s'ouvrira et la bouffe arrivera sur un tapis roulant ?

J'ai l’impression qu'on commence à traiter les humains comme on traite les animaux dans des fermes d'élevage intensif..

Eracnes

Expert
   

Trust : 634  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
0 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 01h16

Deux avis différents, c'est intéressant, merci à vous d'avoir répondu, en fait oui lorsque les bornes fonctionnent bien cela écourte l'attente :) mon avis sur ces bornes: je suis pas trop convaincue par ce systeme, et c'est souvent difficile de 'convaincre" les clients de leur utilité si au fond de moi j'y crois pas vraiment.

Poney.noisette

Membre ELITE Argent
 

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8125
2 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 01h22

Je n'aime pas spécialement le comptoir... C'est souvent long. Les bornes c'est clair, net, et précis. Au moins tu as ta commande sous les yeux.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3844
0 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 01h23

D'ailleurs, je trouve ça vachement pratique quand même, genre des les fast-food là où y a beaucoup de bruit pour passer commande c'est compliqué, et puis les erreurs sont légions en caisse. Forcément avec le bruit on entend moins bien, faut répéter, ect.. Bon après j'ai beaucoup de mal à parler et j'entends tout aussi mal, à une époque c'était presque phobique les caisses ou je devait demander quelque chose.

Mais j'ai quand même tendance à préférer la caisse si y a pas trop de monde. ^^

Dindoun

Membre d'honneur
  

Trust : 589  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
0 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 01h24

lyzdekiel
Ah c'est vrai j'avais pas pensé à ça

Moi je passe toujours au Drive pour faire enlever ce fichu fromage


Sinon je trouve que c'est plutôt bien, surtout quand les commandes sont "importantes".

Malheureusement dans les rushs de clients le soir il y a très souvent des oublis dans les commandes, ce qui est en parti évité par les bornes.

Je trouve également que c'est bien d'avoir le choix d'utiliser tel ou tel service, dans la "grande chaîne de fast food " par chez moi on a les 2 possibilités.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3844
0 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 01h26

dindoun

Ah oui ce maudit fromage. Même chose pour moi.

Après je préfère avoir le choix, entre la caisse et la borne, mais c'est vrai que ça permet un gain de temps non négligeable.

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2925
0 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 01h55

Dans l'enseigne du Clown, je vais directement aux bornes :
• Souvent, les menus disponibles ne sont pas clairement affichés aux caisses, sans compter les nouveautés. Je ne suis pas une adepte des fast-food, donc je ne connais pas mes 'classiques' ni les détails des menus possibles. Sur la borne, j'ai tout sous les yeux !
• C'est souvent bien plus rapide
• On évite tout risque d'erreur lié à une mauvaise prise de commande (comme disait un autre intervenant, dans le brouhaha, c'est parfois compliqué de se faire comprendre...)

Pour le coup, je ne vois que des avantages vu que je n'ai pas de questions à poser sur les menus (ça reste assez simple, pas des intitulés mystérieux avec 10 ingrédients...) ni d'exigences particulières concernant tel ou tel ingrédient (et même si j'en avais, est-il vraiment possible d'avoir un menu "personnalisé" dans un fast-food ? Je me rappelle que ma mère demandait systématiquement de ne pas mettre de glaçons dans les sodas, elle a fini par arrêter parce qu'on en avait à chaque fois...).

Je ne mange jamais sur place sur un fast-food, mon but est de commander mon menu et de partir aussi vite que possible après, donc je ne peux pas dire que je souffre du manque de contact humain... Très honnêtement, ça ne me gênerait pas que mon menu soit assemblé par un robot, en dehors du fait que ça serait dommage pour tous les étudiants qui se tournent vers ces enseignes pour payer leurs charges.

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
1 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 02h15

Je suis pour, mais seulement si il est possible de personnalisé les commandes (sans cornichon, frites sans sel etc ...).

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1712  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6187
2 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 02h21

On peut personnaliser les commandes avec les bornes.
Normalement quand tu sélectionnes un produit, il apparaît en bas de l'écran, suffit d'appuyer sur le dit produit, il va alors s'afficher en grand et tu choisis ce que tu veux enlever

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
6 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 03h31

Perso', je trouve que même si l'attente est moins longue, le contact humain est perdu et c'est bien dommage.

Sans compter que c'est pas au point leur bordel.

Dans le mcdo où je vais, c'est passé au 100% bornes et au final, on a quand même des soucis sur les commandes, notamment les sauces où l'on a 0 choix! Si on veut autre chose, faut rajouter a a fin. 25 cts le paquet de mayo, ça va bien quoi ...

Et le service en salle, on en parle? La seule fois où je l'ai choisis, ma commande a été zapper! On a attendu 3 plombes puis quand on s'est plein, on nous a pris notre tiquer de commande/caisse pour vérifier. Au bout de 10 minutes, on nous avait encore zappé et on avait plus le tiquer ...

Déjà que le mcdo, c'est devenu hyper cher mais si en plus, faut faire 312 réclamations, c'est plus la peine d'y aller.

A la base, j’évite les caisses automatiques et je vais systématiquement voir une caissière, même si c'est plus long. Parce que c'est de l'emploi et qu'il faut le préserver.

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 08h19

Moi, même si je ne vais pas souvent à tous ces trucs ( 2 fois dans toute ma vie) je préfère largement avoir quelqu'un en face! C'est plus humain que de parler à une machine tout de même!

Je compare ça au péage! Quand au péage des machines ont remplacé les personnes dans les petites cabanes, il restait toujours une personne sans doute pour surveiller. Nous allions la voir elle. Mais malheureusement désormais tout est en machine.........

Morganette07

Membre d'honneur

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
0 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 08h29

J'ai horreur des bornes, je trouve ça froid, chacun reste dans sa bulle, pas d'interactions avec l'humain, puis la plupart des gens qui ne vont pas souvent en fast food galèrent, ça prend encore plus de temps..

Je n'aime pas du tout. Et je ne comprends pas pourquoi ça a été instauré d'ailleurs.

Morganette07

Membre d'honneur

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
0 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 08h32

après, quand j'y repense, c'est pratique pour deux choses: on a en temps réel le tarif qu'on va payer en fonction des éléments qu'on ajoute et moi j'aime bien connaitre le montant des articles, et ça permet aussi de visualiser les produits et c'est pas mal quand on ne connait pas. Parfois au guichet c'est pas simple de choisir son burger avec le peu d'infos qu'on voit.

Jtk31

Membre d'honneur
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3089
1 j'aime    
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
Posté le 20/07/2016 à 08h49

Mais vous trouvez vraiment que ça fait gagner du temps?
Au final, on commande plus vite, c'est vrai. Puis on fait la queue en attendant sa commande...
Et concernant les erreurs... ben... y en a encore... ça reste un humain qui prépare...

Perso le tout borne me dérange un peu, puisqu'en effet, si tu ne connais pas trop l'enseigne, tu ne peux pas lui poser de question, à la borne...

J'suis ni pour ni contre, en fait.... comme d'autres j'trouve ça dommage de retirer la personne humaine... et j'suis pas convaincue du gain de temps... mais ça peut s'améliorer...
Page(s) : 1 2 3 4
"micro trottoir" les bornes de commandes fastfood
 Répondre au sujet