Tenez vos gosses et vos chiens !
Posté le 01/08/2016 à 20h25
hazure
Posté le 01/08/2016 à 20h25
Bonsoir. Petit coup de gueule de passage.
Après une petite balade au crapa avec mon gros bébé dogue allemand ( 75 cm au garrot et 50 kilos à 7 mois et demi, une mâchoire déjà énorme), c'est très remontée que je suis rentrée de mon petit tour. Parce que mon dogue est impressionnant et qu'un accident est vite arrivé, je ne me permets pas de le détacher dès lors qu'il y a foule. Dommage que le respect ne soit pas réciproque.
Entre les petits gamins qui se précipitent dessus pour lui caresser la tête quand nous sommes posés tranquillement avec le chien couché aux pieds, sans la surveillance de leurs parents évidemment et qui sont tellement rapides qu'ils ne me laissent même pas le temps de réagir... et les petits chiens détachés qui ne se gênent pas pour venir le faire chier ( qu'il soit en pleine marche aux pieds ou couché avec l'ordre de ne pas bouger à se prélasser ), je commence à saturer !
Mon chien est éduqué et bien gentil mais faut pas non plus abuser, il est jeune, encore un peu foufou, très gros, ça reste un animal, le risque zéro n'existe pas, personnellement même si je connais mes bestiaux je me méfie toujours. Un coup de babines et les chiens de poches passent à la trappe quoi ( et je dénigre pas les minis puisque j'ai moi-même un chihuahua) ! Un gamin qui arrive un peu trop vite et un coup de dent ça peut vite dégénérer en affaire d'état !
Tantôt ce sont deux petits chiens en liberté qui sont venus le faire chier alors qu'il était couché à mes pieds pendant que je grignotais sur un banc. Le premier j'ai contenu la réaction et le dogue a fait preuve d'un énorme self control ! Mais quand le deuxième est arrivé derrière le copain, si j'avais pas plaqué la laisse au sol pour éviter à mon gros de se lancer dessus, ça aurait pu finir en gros carton, ou en kebab ! Et le maître qui n'a même pas cherché à les rappeler ou à venir les récupérer !
Aussi, par rapport à tout ce joyeux bordel, j'ai une question qui ne me quitte plus et qui m'angoisse, pire depuis que j'ai lu l'histoire de cette chienne qui a mordu une vieille dame arrivée sans prévenir et de sa propriétaire jugée pour négligence...
En cas de morsure, dans un contexte ou mon chien est tenu en laisse, si un gamin arrive en trombe pour le caresser et se fait mordre que se passe t-il pour moi ? Qui est responsable ? De même qu'un chien en liberté qui se fait trouer le cuir par mon monstre baveux ou pire encore ? L'assurance habitation couvre les frais mais quelle responsabilité est engagée et qu'elles peuvent être les conséquences ?