Je compatis totalement, les enfants s'approchent peu de ma chienne, puisque qu'apparemment c'est un "chien dangereux"

, en revanche les autres propriétaires de chiens me font littéralement enrager!
J'ai ma staffie depuis plus d'un an et demi, chienne d'asso, extra sociable avec l'humain (au point que si un jour je me fais cambrioler, je pense qu'elle repartira avec les voleurs de bon cœur

), mais elle va sur ses 9 ans, et a passé la totalité de son "ancienne vie" sans aucun contact social avec un autre chien. Elle ne sais littéralement pas du tout comment se comporter, et même si on note une forte envie, dès qu'un chien s'approche de trop près elle est morte de peur ... La meilleure défense étant l'attaque, je vous laisse imaginer le problème.
On bosse depuis un an avec les éduc', qui m'ont clairement fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer avec des chiens qui ne sont pas régulateurs, entre son âge et les dégâts causés par ses ancien proprio' je me suis faite à l'idée, même si ça me rend assez triste qu'elle ne puisse pas sociabiliser.
Sauf que qui vient joyeusement bousiller nos efforts?! Je vous le donne en mille, la tonne et demi d'abr*tis congénitaux qui se baladent sans laisse, avec leur chiens éduqués au lance-pierre et avec un rappel en carton pâte, et qui en plus râlent quand je leur demande poliment de bien vouloir rattacher leur chien "mais elle est gentille BLAH-BLAH-BLAH", mais j'en ai strictement rien à f*utre que ton clebs soit gentil, je veux juste que tu l'attache.
Au début j'essayais d'expliquer ... Mais vu que 9 fois sur 10 je me prends un "vous n'avez qu'à pas avoir un chien dangereux", maintenant j'envoi chier.
(Evidemment les chiens éduqués, avec du rappel, et les maîtres respectueux ne me dérange en rien et j'apprécie toujours d'en croiser, ça me permet de travailler avec ma chienne n_n)