fantasio, quelle anecdote, y en a vraiment qui sont sans gêne et doutent de rien quand même
Quant à lâcher mon chien, pour le principe je dis oui, mais bon... mon dogue lâché face à un roquet de 8 kilos tous mouillés ben je flippe quand même ! J'oserai pas, surtout par peur qu'il puisse arriver une bricole et de devoir en payer les frais.
happy-blonde. En fait, pour un chiot de 7 mois, mon gros est déjà super bon élève et vraiment bien éduqué. Il ne tire pas en laisse, marche aux pieds, mais quand un chien arrive en liberté en mode tout fou sur lui difficile de toujours lui imposer zéro réaction. Ca va venir ça fait pas de doute mais en attendant c'est sûr que c'est pas toujours évident et les gens n'ont vraiment conscience de rien. Ca me rappelle une de mes balades récentes, avec un bouledogue français rattaché dans la précipitation par ses maîtres parce qu'il aboyait agressivement sur mon chien. Je m'arrête sur le côté pour laisser passer le monstre et au lieu d'avancer, les gens s'arrêtent aussi à 3 mètres de nous et attendent le déluge. La pression finit forcément par monter, mon gros commence à s'agiter et ça part un peu en cacahuètes. C'est la femme qui a fini par gueuler sur son mari en lui disant de se dépêcher de passer avec leur chien, qu'il devait bien voir que j'étais enceinte et en difficulté pour tenir mon chien qui commençait à s'échauffer de la réaction de leur bouledogue
Et oui, entièrement d'accord, c'est le maître qui fait le chien. C'est la première chose qu'on apprend en club, l'éducation c'est : 30% le chien, 70% le maître.
moon-raker51 c'est peut-être pas une mauvaise chose, le bigarré est écarté de la reproduction, c'est une couleur hors standard non confirmable en fait. Un arlequin ne peut-être marié qu'à du noir pour éviter toute tare génétique sur les chiots, c'est hyper stricte les couleurs chez le dogue.