8 j'aime
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 13h09
maijtm
Posté le 10/08/2016 à 13h09
Je connais une pouliche qui vient de naitre, son éleveuse aime que les entiers et n'a que des juments, elle l'a appelé.... Gépadbol....
Le pire c'est l'année des U, il y a tellement de noms originaux possibles, et rien que dans l'écurie où était mon cheval en pension avant il y avait un "Un" et une "Une" suivit de leur nom d'élevage, c'est ridicule je trouve, et j'en connais trois autres comme ça. Sans compter les noms de type "Une star", "Une étoile", "Une fille", c'est pas des noms ça, les éleveurs auraient pu se remuer le cerveau un peu...
Sinon pour l'article, je pense qu'il faut le prendre au second degré, après ce qui est dit DANS l'article est très intéressant pour des amateurs. En fait la critique des prénoms c'est la réaction du public inconnu au monde du cheval, le titre est fait pour les attirer, et par la suite, ils se cultivent de notre sport malgré tout, c'est pas plus mal. Je pense pas qu'on soit obligé de le prendre mal. Faut voir les autres articles de ce journal (je connais pas du tout moi), on ne doit pas etre les uniques dans ce cas quand meme.
Par contre l'emploi du mot canasson ça me dérange, j'ai pas lu l'article, mais respectez les champions qui vous ramène une médaille, quand d'autres sont à la traine alors qu'ils font partis des favoris.
Dernière chose, j'ai vu du tout et n'importe quoi sur facebook, du type "les chiens qui courent derrière un ballon et qui ne rapporte aucun titre de champion, on en parle plus que des vrais champions de ce pays", si vous voulez qu'on respecte notre sport, respectez les autres sports également. La haine attise la haine, derrière chaque champion ou au moins, athlète de haut niveau, il y a sacrifice et travail, on ne vaut pas mieux ou pire que d'autres.