5 j'aime
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 18h01
paki
Posté le 10/08/2016 à 18h01
Moi ça ne m'a pas fait rire du tout parce que je me suis mise dans le contexte. Des médailles en complet ça ne pleut pas à chaque olympiades, on sait à quel point ils l'ont mérité et on sait aussi ce que les chevaux ont traversé notamment sur le cross pour en arriver là. Cette médaille elle a un goût particulier dans ce sport dont on ne parle jamais et qu'on veut radier. Il y a trop de choses qui font que CETTE médaille là, elle a une saveur, ce n'est pas qu'un titre, c'est une preuve et c'est un tremplin dans une période où l'équitation est en suspens pour les prochains JO. Il y a tellement eut de batailles pour l'obtenir que la salir même en "plaisantant" est déplorable.
On ne parle jamais des sports équestres aux JO, on ne parle que de les supprimer ! Cette médaille (qui plus est la première en or !!), c'était une aubaine pour ENFIN en parler, parler de LA première médaille et enquiller sur les sports équestres par la même occasion.
Certains médias ont saisi la perche, on était heureux de voir que ça y est, on parlait ENFIN de l'équitation ! Et quand on tombe sur un article pareil, où le titre contient le terme "ridicule" peut importe qui/quoi il vise, alors là je ne vois pas comment on peut le prendre au second degré ?! Je ne suis pas du genre pince sans rire, du tout, je suis très ouverte d'esprit mais là ça frise vraiment de très prêt le manque de respect et la moquerie totale.
En effet, comme dit plus haut, il est très mal écrit sans doute, certains en rient, moi je ne vois pas en quoi employer le terme "ridicule" dans le titre de son article quand on parle des premiers champions olympiques en or est drôle ! Surtout quand on connaît le contexte. C'est d'ailleurs pour cela je pense, que beaucoup de cavaliers l'ont mal pris. Déjà parce qu'en aucun cas les noms des chevaux sont "ridicules" comme il le dit donc je ne vois pas le but de l'article, mais en plus parce qu'ils connaissent l'enjeu, les efforts et parce qu'ils sont tout simplement impliqués dans leur sport, c'est vrai et on ne va pas leur reprocher.
Bien sur que je me suis déjà moquée du nom d'un cheval ! Bien sur, certains en ont réellement des ridicules, c'est vrai, mais je l'étale pas sur internet, j'en fais pas un article et quand celui qui le porte est un crack, bah je dis respect !
Il y a des termes à employer, des limites à ne pas franchir pour ne pas que ce genre d'article soit mal interprété, et pour moi, le terme "ridicule" est irréversible. Je l'allie à leurs efforts, à leur médaille, à tout ce qui va avec...
Je veux bien entendre que l'auteur à tirer cela à la dérision, mais on ne peut pas dire qu'il ne se soit pas un peu planté dans sa vanne ! Perso, je le trouve pitoyable et son humour de très mauvais goût. Je ne sais pas si son but était de le faire partager et que tout le monde le lise, mais si c'était de passer pour un c** par contre c'est réussi car je pense que la majorité des lecteurs ne vont pas lui faire la pub qu'il attendait. Et à choisir entre pas de pub et une sale réput', bah le choix est quand même vite fait !
Peu importe que certains l'insultent sur son fcbk perso, on récolte ce que l'on sème, quand on insulte ouvertement des champions et je parle aussi bien des chevaux que des cavaliers, des naisseurs, des éleveurs, des soigneurs et j'en passe, on ne s'étonne pas que toute une communauté réplique de la même façon en employant le même langage. Je vais peut-être loin mais quand j'ai lu ça, j'en ai conclu que c'était l'équitation en générale qu'il qualifiait de ridicule ! Et quand on voit que le peu qu'on parle des sports équestres aux JO certains en parlent de cette façon, il n'est pas illogique de mal le prendre. La médiatiser de cette façon n'est en aucun cas lui rendre service à l'avenir compte tenu de la situation actuelle des sports équestres aux JO. C'est l'enfoncer encore plus et la décrédibiliser. Peu importe que ce soit ironique ou non, la presse n'a pas besoin de faire une pub pareille aussi grotesque et malsaine. Ce n'est pas le moment de "se moquer", c'est le moment de le hisser vers le haut et avec une médaille d'or, y'a rien de mieux !
Et de toute façon, ce genre de réactions puériles quant aux insultes faites à ce journaliste sur son compte perso, c'est pareil partout et dans tous les sports, ce n'est pas cela qui va faire la réputation d'un sport entier et en déduire que l'équitation est un sport de plouc, il y a des ploucs de toute façon dans TOUS les sports, c'est bien connu. Ceux qui sont plus médiatisés ne respirent pas toujours l’intelligence alors de là à dire que ça va faire passer le monde cavalier pour des idiots, je pense qu'on a encore de la marge.