"noms ridicules des chevaux des jo"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
14635 vues - 140 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 09/08/2016 à 21h13

Je viens de tomber sur un article que je trouve bien étonnant... je vous le partage :

http://www.20minutes.fr/sport/1906611-20160809-jo-2016-franchement-choisi-noms-ridicules-chevaux-champions-olympiques

Surtout quand on lit certains noms bien pires !


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
5 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 18h01

Moi ça ne m'a pas fait rire du tout parce que je me suis mise dans le contexte. Des médailles en complet ça ne pleut pas à chaque olympiades, on sait à quel point ils l'ont mérité et on sait aussi ce que les chevaux ont traversé notamment sur le cross pour en arriver là. Cette médaille elle a un goût particulier dans ce sport dont on ne parle jamais et qu'on veut radier. Il y a trop de choses qui font que CETTE médaille là, elle a une saveur, ce n'est pas qu'un titre, c'est une preuve et c'est un tremplin dans une période où l'équitation est en suspens pour les prochains JO. Il y a tellement eut de batailles pour l'obtenir que la salir même en "plaisantant" est déplorable.

On ne parle jamais des sports équestres aux JO, on ne parle que de les supprimer ! Cette médaille (qui plus est la première en or !!), c'était une aubaine pour ENFIN en parler, parler de LA première médaille et enquiller sur les sports équestres par la même occasion.

Certains médias ont saisi la perche, on était heureux de voir que ça y est, on parlait ENFIN de l'équitation ! Et quand on tombe sur un article pareil, où le titre contient le terme "ridicule" peut importe qui/quoi il vise, alors là je ne vois pas comment on peut le prendre au second degré ?! Je ne suis pas du genre pince sans rire, du tout, je suis très ouverte d'esprit mais là ça frise vraiment de très prêt le manque de respect et la moquerie totale.

En effet, comme dit plus haut, il est très mal écrit sans doute, certains en rient, moi je ne vois pas en quoi employer le terme "ridicule" dans le titre de son article quand on parle des premiers champions olympiques en or est drôle ! Surtout quand on connaît le contexte. C'est d'ailleurs pour cela je pense, que beaucoup de cavaliers l'ont mal pris. Déjà parce qu'en aucun cas les noms des chevaux sont "ridicules" comme il le dit donc je ne vois pas le but de l'article, mais en plus parce qu'ils connaissent l'enjeu, les efforts et parce qu'ils sont tout simplement impliqués dans leur sport, c'est vrai et on ne va pas leur reprocher.

Bien sur que je me suis déjà moquée du nom d'un cheval ! Bien sur, certains en ont réellement des ridicules, c'est vrai, mais je l'étale pas sur internet, j'en fais pas un article et quand celui qui le porte est un crack, bah je dis respect !

Il y a des termes à employer, des limites à ne pas franchir pour ne pas que ce genre d'article soit mal interprété, et pour moi, le terme "ridicule" est irréversible. Je l'allie à leurs efforts, à leur médaille, à tout ce qui va avec...

Je veux bien entendre que l'auteur à tirer cela à la dérision, mais on ne peut pas dire qu'il ne se soit pas un peu planté dans sa vanne ! Perso, je le trouve pitoyable et son humour de très mauvais goût. Je ne sais pas si son but était de le faire partager et que tout le monde le lise, mais si c'était de passer pour un c** par contre c'est réussi car je pense que la majorité des lecteurs ne vont pas lui faire la pub qu'il attendait. Et à choisir entre pas de pub et une sale réput', bah le choix est quand même vite fait !

Peu importe que certains l'insultent sur son fcbk perso, on récolte ce que l'on sème, quand on insulte ouvertement des champions et je parle aussi bien des chevaux que des cavaliers, des naisseurs, des éleveurs, des soigneurs et j'en passe, on ne s'étonne pas que toute une communauté réplique de la même façon en employant le même langage. Je vais peut-être loin mais quand j'ai lu ça, j'en ai conclu que c'était l'équitation en générale qu'il qualifiait de ridicule ! Et quand on voit que le peu qu'on parle des sports équestres aux JO certains en parlent de cette façon, il n'est pas illogique de mal le prendre. La médiatiser de cette façon n'est en aucun cas lui rendre service à l'avenir compte tenu de la situation actuelle des sports équestres aux JO. C'est l'enfoncer encore plus et la décrédibiliser. Peu importe que ce soit ironique ou non, la presse n'a pas besoin de faire une pub pareille aussi grotesque et malsaine. Ce n'est pas le moment de "se moquer", c'est le moment de le hisser vers le haut et avec une médaille d'or, y'a rien de mieux !

Et de toute façon, ce genre de réactions puériles quant aux insultes faites à ce journaliste sur son compte perso, c'est pareil partout et dans tous les sports, ce n'est pas cela qui va faire la réputation d'un sport entier et en déduire que l'équitation est un sport de plouc, il y a des ploucs de toute façon dans TOUS les sports, c'est bien connu. Ceux qui sont plus médiatisés ne respirent pas toujours l’intelligence alors de là à dire que ça va faire passer le monde cavalier pour des idiots, je pense qu'on a encore de la marge.

Édité par paki le 10-08-2016 à 18h33



Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
3 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 18h34

Serieux vous n'avez pas D'humour.
Comment vous voulez qu'on s'interesse à cette communauté avec cette mentalité et ces réactions ? Ca donne pas envie de diffuser du cheval .

Ce qui me choque c'est justement qu'on en parle jamais que l'on a eu droit à 20 secondes sur tf1 alors que la défaite du nageur ca a fait les gros titres .

Et puis moi j'aime bien donner des noms à la con à mes chevaux, preuve en est , le Produit 2017 s'appelera HINVINCIBLE d'Azeroth : Plus Kikouss tu meurs .

Édité par nardacil le 10-08-2016 à 18h35



Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
2 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 18h38

Si, on peut en avoir ! Mais insister plus dans un article bidon sur les noms des chevaux que sur ce qu'ils ont apporté à leur nation dans un sport dont on ne parle jamais c'est pas très drôle, c'est plutôt insultant, mais chacun voit les choses comme il le veut.

Je ne parle même pas du "sujet" qu'il a voulu aborder dans son article, je vais plus loin. On s'en fout au fond du nom des chevaux.

Littlevenus

Compte supprimé


3 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 19h03

moi c'est ce journal qui me choque d'où quand on est journaliste on a le droit de se montrer insultant ? je cite traiter un pays de "dégueulasse" pour du foot, utiliser le terme "serrage de c... " pour qualifier le water polo, "emm...." pour le rugby, "ridicule" pour les chevaux . Qu'on me dise quelle école de journalisme permet ça ?! moi je suis choquée que ce journal ait encore le droit de publier de tels propos, quand on est journaliste on sait un minimum manipuler les mots non ? je comprends totalement que ça choque des gens ça peut être très blessant (et je parle pas que d'équitation vue que c'est pas juste ce monde là qui est visé).
je n'adhère pas aux insultes que reçoivent les journalistes évidemment mais pour moi ils jouent clairement la carte de la provocation en publiant de tels articles plus pourris les uns que les autres...dommage !

édit: rigoler gentiment de tel ou tel nom dans le bar du coin entre potes n'est pas pareil que de descendre tout le monde dans un journal sans rien raconter d'intéressant...

Édité par littlevenus le 10-08-2016 à 19h07



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 19h06

paki
Je comprends tout à fait ta réaction, en tout cas, même si je trouve dommage de réagir trop vivement
Le titre est - à mon avis - juste là poour le buzz, comme le font tous les medias actuels; ils deviennent des "putes-à-clic" et en viennent à mettre des titres complètement racoleurs pour avoir des visiteurs.

C'est assez triste, car les gens ne vont pas souvent voir ce qu'il y a derrière.

En tout cas, merci maijtm pour l'article sur Astier! Malgré son humour douteux, c'est vraiment le seul journaliste hors milieu équestre qui place des interviews de personnalités du milieu, des détails, des noms, etc.... On sent que le mec potasse un peu son sujet, c'est vraiment sympa de le voir investi!

Il a certainement fait des titres et des articles de travers qui en choquent malheureusement, mais on ne peut pas lui ôter son travail d'investigation, surtout sur un canard généraliste qui pourrait s'en cogner royalement!
C'est grâce à ce genre d'articles (je parle du fond, pas de la forme ^^ ) que les sports équestres vont être connus, car ils présentent le fond du sport et les à-côtés aux clampins néophytes du métro.

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
1 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 19h11

Je ne vois pas d'insultes hein , juste un humour franchement naze mais pas d'insulte . Ce qui est insultant c'est surtout le fait que pas un moment la performance ne soit soulignée .

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 19h17


kirikoo87 a écrit le 10/08/2016 à 00h39:
Je suis d'accord avec @mo56. Les juges pourraient faire un effort sur le nom des chevaux (et des cavaliers). Quand je sors en concours je n'entends jamais le nom entier de ma jument (frisonne) et ils ont toujours du mal à dire mon nom et prénom ...

Rhôô. Pitié pour les juges. On a pas idée d'avoir des noms compliqués.

En concours de voltige, il y a une petite miss qui a un prénom et un nom de l'Est. C'est pareil, ça ne loupe pas, les présidents de jury ne prononcent jamais son nom de famille comme il le faut. Du coup, à chaque concours, les organisateurs cherchent un speaker qui sait dire, ou se font répéter plusieurs fois la bonne prononciation, sinon ils disent juste le nom de l'équipe et les prénoms, pas les noms.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 19h18

perso je trouve ce genre d'articles vulgaires et insultants de par la forme et ce qui est justement souligné de plus "ridicule" ou "dégueulasse" sont quand même des termes hyper forts pour soit disant "rigoler" y a mieux hein et pour aller plus loin pour certains ils font même pas l'effort employer le terme "emm**dez " ou "cou*lles" rien que ces mots là c'est des gros mots que les plus jeunes lecteurs seront sûrement ravis de lire d'ailleurs, à l'Euro j'avais eu le plaisir aussi de découvrir sur le tw*tter du journal qu' un journaliste s'amusait à tenir des propos insultants envers certains joueurs comme "f*ls de p....." ou "lesb*enne" ...
bref pas moyen qu'on me face adhèrer aux inepties que se permet ce journal pour soit disant ""rigoler"".

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 19h24

Autant garder le "Regardez on dirait des pikachus!" des commentateurs de France 2.
J'en ris tellement c'est hallucinant et désolant d'entendre ça à la télé.

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 19h32

paki, la suppression de l'équitation aux JO semble être un énorme fake, lancé sur un site de blagounettes. Il n'y a aucun article sérieux et sourcé qui en fait état.

Lillieblue

Compte supprimé


3 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 19h38

paki et corleone : si je partage tout à fait le point de vue de paki (même réaction et ressenti en lisant ce papier, bref agacée et consternée) je trouve les arguments de corleone pertinents : vu sous cet angle, elle a sans doute raison, on a peut-être tendance à voir les choses de notre bulle sans tenir compte des contraintes du journal liées notamment à son lectorat. En tout cas, cet échange est intéressant et prête à réflexion

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 20h03

louiz sources?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
1 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 20h03

lillieblue
Je plussoie, c'est un échange intéressant!

Il est possible que les personnes qui ont été choquées et agacées par l'article travaillent dans le milieu, ou connaissent des éleveurs, professionnels, etc... avec mon petit regard de cavalière "du dimanche", je n'ai forcément pas la même vision ^^

Mais par contre je bosse dans la comm', alors les coups de buzz, c'est connu

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
1 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 20h49

ladygodiva moi je demande surtout source à ceux qui divulguent la suppression de l'équitation, à part les réseaux sociaux.

Ca fait depuis les JO de Pékin que je vois écris partout sur internet que l'épreuve de CCE doit être supprimé car c'est financièrement compliqué d'installer un cross, mais c'est tout, jamais eut d'article officiel, juste des rumeurs, et j'attends toujours de voir l'article officile. Pékin c'était en 2008 il me semble, nous sommes en 2016 et le CCE se court toujours. A mon avis cette suppression (à moins que quelqu'un est un article fait de source sure à me montrer, me prouvant que j'ai tord), ça n'est qu'un moyen de remuer les réseaux sociaux.

Et puis admettons se soit vrai, je vois trop de statut facebook "la France gagne et ils demandent la suppression de l'équitation", si vraiment il y avait sujet à suppression, c'est surement pas la France qui en aurait le pouvoir de décision.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
"noms ridicules des chevaux des jo"
Posté le 10/08/2016 à 21h09

C'est depuis les jeux de Rome ( 1960 ) que le complet est remis en cause. Ça s'accentue depuis Athènes (2004). La FEI a réussi à le maintenir à force d'évolution de règlement mais ça sautera tôt ou tard.
Et les autres disciplines équestres suivront ainsi que certainement le pentathlon.
Le coût de ces épreuves n'est pas la seule raison. Il y a beaucoup d'associations de défense des animaux qui font pression sur le CIO.
Et enfin, il y a un certain nombre de jours impartis pour les jeux, un nombre de participants limité et un nombre de medailles limité.
Rajouter des disciplines nécessite forcément d'en enlever
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
"noms ridicules des chevaux des jo"
 Répondre au sujet