4 j'aime
Haut niveau et maltraitance ...
Posté le 17/08/2016 à 17h43
oasis38
Posté le 17/08/2016 à 17h43
J'avoue être extrêmement choquée par plusieurs choses lors de ces JO :
Parzival, qu'on envoie sur le rectangle alors qu'il se remet à peine d'une fièvre, de 1 il n'aurait jamais du partir mais de 2, la FEI a refusé qu'il parte le jour d'après, sérieux? C'est quoi le problème à inverser l'ordre de passage de 2 cavaliers? Je n'ai pas trop compris cette réaction de la FEI et encore moins celle de la cavalière, son cheval est à moitié cuit qu'elle l'envoie sur le rectangle, alors pression de sa fédé, refus de la FEI, manque de cavalier remplaçant, que ça soit les JO ou pas, si c'était mon cas, mon cheval ne partirait jamais sur le rectangle.
Enfin bon, elle a eu le bon réflexe d'abandonner, en même temps vu la tête que tirait Parzi', c'était foutu.
Alors après "il ne méritait pas ça" ok, mais partir dans l'épreuve il ne méritait pas non plus.
Et ensuite, la jument de Pénélope, début de colique, on envoie pas sur la Warm-Up, très bonne chose, par contre l'envoyer sur les Individuels, on s’en serait passé.
J'avoue être presque contente qu'elle se soit cassé la gueule, j'aurais peut-être revu mon jugement si la cavalière c'était blessé.
Les chevaux vus en Rollkur au dressage, ça me sort les yeux de la tête...
Pourquoi est-ce que la FEI ne fait pas comme la Suisse et ne l'interdit tout simplement pas? Après on s'étonne que les gens n'aiment pas voir le dressage...
Ils sont au courant que c'est moche un cheval ultra plaqué et tendu comme une ficelle de string trop petit?
Je préfère de loin Valegro et Charlotte, ou encore Delgado et Beatriz Ferrer Salat ainsi que nos Français!
Concernant le sang dans la bouche, je veux bien admettre qu'un cheval puisse se mordre, c'est con mais ça arrive et ce n'est pas toujours la preuve d'une mauvaise équitation mais pour les autres, ils font comment pour faire saigner un cheval avec un mors? Je vois même pas comment c'est possible!
En revanche le sang aux éperons voir même la trace des éperons sur le cheval, c'est INTOLÉRABLE! Ne serait-ce qu'une petite marque aux éperons et ça devrait être disqualification! Si à ce niveau ils ne savent pas monter correctement avec des éperons, ils n'ont qu'à mettre des bouts ronds voir même rien du tout !
Ces gens représentent le haut niveau, l'élite, les meilleurs, des modèles à suivre! Si c'est ça les modèles à suivre, l’Équitation de haut niveau a de beaux jours devant elle! Bien sûr ce n'est qu'une minorité, mais c’est déjà la minorité de trop!
Et je ne comprends pas que l'on puisse permettre de blesser ou de recourir à de la violence sur des chevaux qui valent des centaines de milliers d'euros voir pour certains le million, c'est valable certes pour n'importe quel animal, même le bâtard du coin qui ne vaut rien mais je me demande ce que doivent dire les propriétaires de ces chevaux plaqués or qui se font marquer aux éperons...