Parent et enfant cavalier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4960 vues - 67 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 10h00

je ne savais pas trop quoi mettre en titre pour mon petit souci...
voila je plante le décor.
L'année dernière ma fille a émit l'idée de vouloir monter à poney, nous avons trouvé un petit club près de chez nous pour commencer, 2 par cours autant vous dire que c’était presque cours particulier... en cour de route, l'autre cavalier du cours de ma fille a arrêté, et comme j'avais envie de remonter j'ai pu prendre la place. Ça faisait 19 ans que j'avais pas pris de cours. mais comme le vélo j'ai vite retrouvé mes repaires. j'ai même pu passer mon galop 2 à la fin de l'année scolaire (bon j'ai cravaché en 4 mois )
ma fille elle n'a pas passé son galop 1 car elle n'avait pas le niveau.
cette année on a changé de club et on se retrouve dans un club avec beaucoup plus de vie et de monde.
hier donc, nous avons fait notre premier cours. Ma fille en galop 1/2 et moi en galop 2/3. Elle monte juste avant moi et j'ai pu donc l'observer.
et comment dire, j'ai juste bondi quand j'ai vu sa monte!! rênes trrrroooppp longue, pied enfoncé dans l’étrier, et très en arrière. et la nouvelle mono l'a bien vu , et n'a pas arrêté de lui dire pour ses rênes trop longue, et a chaque fois qu'elle passait devant moi je lui en rajouter une couche!! Si bien qu'a un moment j'ai presque gueuler sur elle. (bonjour la mère envahissante)
En plus ma fille est très dans son monde, elle n'applique pas forcement ce qu'on lui dit. Et moi j'ai juste pensé que le poney qu'elle a monté, était vraiment trop sympa parce qu'a sa place je l'aurai viré...
C'est la que je me suis dit, il faut que je dégage... bon mon petit garçon arrivait au écurie à ce moment la , j'ai donc pu me concentrer dessus.
mais ma question est : comment vous faites quand vous avez un niveau diffèrent de votre enfant. Êtes vous sur eux? ou bien au contraire, vous les laissez apprendre de leur bêtises?

alors moi aussi j'ai des défauts, j'ai pas la science infuse, mais quand j'ai un travers, j’essaie de faire ce qu'il faut pour pouvoir le corriger.

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 11h49

Si j'avais été la monitrice de ta fille, tu aurais été priée de quitter le bord de la carrière. A intervenir de cette façon, tu perturbes le déroulement de sa leçon et en plus tu la déconcentres.

Elle a un moniteur, laisse le faire son boulot. Ta fille a peut être besoin de plus de temps pour intégrer certaines bases comme la tenue des rênes.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 11h51

Tomber de cheval fait parti de l'apprentissage .
Certes pour nous les parents, c'est dur de voir nos progénitures mangent du sable .
Mais cela fait partie de la vie et ça quelque soit le sport pratiquer .

J'ai eu le cœur bien serrer quand mon fils a voulut faire du quad , mais j'ai laissé mon mari lui enseigner car il s'y connaît .Là , il veut faire de la moto , il va donc aller dans un club .

Les faire grandir , c'est savoir aussi les laisser faire leurs propres expériences "même si on font , on connaît le résultat " , peut importe la façon qu'ils vont si prendre .La chose primordial c' est qu'il s'amuse .

Édité par manueti le 11-09-2016 à 11h54



Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 11h56

Pfiou beh alors moi ma mère m'a fait une réflexion une fois, j'avais 6 ans, aujourd'hui j'en ai 20, pour te dire que je m'en souviens encore. Ma mère connait rien au cheval donc elle a répété ce que la monitrice m'a dit, et qu'en gros j'étais vraiment une incapable à ne pas réussir à m'assoir dans ma selle + appuyer sur mes étriers au galop, le tout en meme temps, alors que mes copines y arrivaient. Rapidement l'équitation c'est devenu mon truc, je ne voulais plus de parents dans les pattes car ils m'envahissaient dans ce que j'aimais, et en faisait quelque chose que j'aime pas. Encore aujourd'hui j'interdis mes parents de venir me voir en concours, ou la dernière fois pareil, j'ai tout fait pour que mon père ne vienne pas car j'avais un cours. A la limite je supporte leur présence quand je monte solo, quand poney fait repos et c'est tout, et pourtant c'est eux qui payent tout, donc c'est dur ce que je dis, mais j'ai pas envie qu'ils m'envahissent. Et encore, quand ils sont là je veux qu'ils soient loin de mon cheval ou alors je dois surveiller tous leurs faits et gestes, car ils lui apprennent que des conneries (c'est un entier) du type ma mère qui lui montre dans quel sac à main sont les carottes, pour qu'il fouille dedans, alors que jamais il se permet de mettre le nez dans un de mes sacs quand je suis là. Et quand j'ai le malheur de faire une réflexion c'est moi qui m'en prend plein la gueule car je suis trop strict avec mon cheval alors que moi meme je ne supporte pas l'autorité

Et alors les parents qui gueulent au bord de la carrière c'est pire que tout, quel irrespect pour le moniteur, je trouve que c'est remettre en cause ses compétences de moniteur justement, c'est pas correct, et franchement je pense que ça doit souler ta fille. Plutot que ça, tu devrais plutot aller la voir en fin du cours et lui dire "tu as compris ce qui n'allait pas aujourd'hui et ce qui était mieux par rapport à la fois précédente?" et c'est elle qui t'explique ce qui n'allait pas. De plus, sans vouloir t'offenser, il n'y a pas de réel différence entre un galop 3 et un galop 1, comme tu le dis tu es loin d'avoir la science infuse, tu n'as aucune compétence pour enseigner, donc le mieux c'est de prendre sur toi et de ne pas juger, car crois moi que si elle a la volonté et pas sa mère sur le dos qui l'envahit dans sa passion, elle va vite te rattraper dans son équitation.

Édité par maijtm le 11-09-2016 à 11h59



Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 11h58

manueti oui tomber fait parti de l'apprentissage, mais c'est vraiment pas de bol pour lui qu'il soit tombé sur cette séance d'essais. Après son cœur balançait entre le poney qu'il avait fait qu'en ballade et le taekwondo qu'il a commencé l'année dernière et qu'il aime beaucoup . Du coup il va sur ce qu'il préfère, et les ballades on aura d'autres occasions d'en faire.

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 12h06

maijtm c'est pas par rapport aux autres, c'est vraiment par rapport a elle. C'est le fait que même si j'ai vu au début que les rênes étaient trop longue j'ai rien dit, je sais que la monitrice l'aurait vu, et ça été le cas. la mono lui a dit une fois, deux fois, trois fois, rien ne se passait. donc en douceur je lui ai redit derrière, une fois, deux fois, la 3eme était de trop c'est la que j'ai gueulé. et que je suis partie après. Et que j'ai eu cette réflexion dans ma tête et que j'ai pensé au forum pour avoir des conseils.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 12h07


doudouyouli a écrit le 11/09/2016 à 11h58:
@manueti oui tomber fait parti de l'apprentissage, mais c'est vraiment pas de bol pour lui qu'il soit tombé sur cette séance d'essais. Après son cœur balançait entre le poney qu'il avait fait qu'en ballade et le taekwondo qu'il a commencé l'année dernière et qu'il aime beaucoup . Du coup il va sur ce qu'il préfère, et les ballades on aura d'autres occasions d'en faire.


Honnêtement , je serai de mauvaise conseil là dessus .Mon fils a toujours fait plusieurs sports .Cette année , il ne veut plus faire de judo "au grand désespoir de son entraineur qui le trouver bon" , le quad , après une belle frayeur , il a repris l'année dernière , mais là , il s'ennui de pratiquer seul , c'est pour cela qu'il nous a demander pour la moto .
Mais le sport qui le fait rêver , c'est escalade "on est sur liste d'attente car ici les places sont cher " et le surf "on a pas la mer" .
Cette année , il se tourne vers la moto , tir à l'arc et club de piscine .Et cela va durée le temps que ça durera .

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 12h12

manueti
moi c'est malheureusement une question de budget, ma fille et moi montent, mon homme fait du tennis de table (bon c'est pas très cher^^) et mon fils j'attendais de voir quel sport il voulait faire. Si il aurait quand même voulu persister au poney, je lui aurai payer que le poney mais plus le taekwondo.

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 12h15


doudouyouli a écrit le 11/09/2016 à 12h06:
@maijtm c'est pas par rapport aux autres, c'est vraiment par rapport a elle. C'est le fait que même si j'ai vu au début que les rênes étaient trop longue j'ai rien dit, je sais que la monitrice l'aurait vu, et ça été le cas. la mono lui a dit une fois, deux fois, trois fois, rien ne se passait. donc en douceur je lui ai redit derrière, une fois, deux fois, la 3eme était de trop c'est la que j'ai gueulé. et que je suis partie après. Et que j'ai eu cette réflexion dans ma tête et que j'ai pensé au forum pour avoir des conseils.


Ca fait 16 ans qu'on me dit d'appuyer sur mes étriers, donc on va éviter de compter le nombre de fois qu'on me l'a fait remarquer, pas que j'écoute pas, j'y arrive juste pas, j'ai eut des périodes où pendant quelque mois ça allait, et puis rebelotte, les mauvaises habitudes reprennent, je pense que ça ira mieux quand j'aurais une selle de dressage, à voir... Car sur ma selle de cross quand je suis longueur obstacle, j'arrive à appuyer sur mes étriers, mais en dressage, longueur dressage, rien à faire.

Et de meme, peut etre acheté des renes de couleur pour ta fille pour l'aider? Comme ça elle aura juste à surveiller la couleur dans laquelle elle a ses mains pour savoir où les mettre, se sera plus facile pour elle, et ça lui demandera moins d'effort pour se concentrer là dessus, alors que déjà en étant débutant il y a plein de choses à penser!

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 12h16


doudouyouli a écrit le 11/09/2016 à 12h12:
@manueti
moi c'est malheureusement une question de budget, ma fille et moi montent, mon homme fait du tennis de table (bon c'est pas très cher^^) et mon fils j'attendais de voir quel sport il voulait faire. Si il aurait quand même voulu persister au poney, je lui aurai payer que le poney mais plus le taekwondo.


Et je comprend tout à fait

Après les fournitures scolaires , c'est la deuxième prise de tête de la rentrée . Mais quel sport cette année !!!!!!!!!!

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11302
2 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 12h17

Je n'ai pas d'enfant, et mes parents ne sont pas cavaliers...

... Mais qu'est ce que c'est insupportable d'entendre un parent hurler et se prendre pour un moniteur lors du cours de son enfant !
(Le pire étant quand le parent n'y connait rien à l'équitation et hurle en plus des grosses c*nneries à son enfant. )

Le mieux dans ces cas là, je crois que c'est d'arriver à s'éloigner de la carrière et laisser son enfant vivre son cours sans être sur son dos.

On peut encourager son enfant, lui dire qu'il faut qu'il corrige certains défauts, mais attention à ne pas lui mettre une pression démesurée ni à l'étouffer. Sinon ça finira par gâcher la passion de l'enfant.

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 12h48

maijtm c'est vrai que les renes de l'année dernière étaient marqués de couleur. Du coup elle avait peut être ce réflexe la.
Sur celui ci, il était classique. ( poney de propriétaire. ) mais j'ai vu que d'autres poney les avaient ces fameuses rênes colorés. J'essai de voir au prochain cours si on peut faire un échange.

Tu vois ça permet de voir autre chose ta réflexion. Moi j'ai un gros souci je case mes poignets. Bon j'essais de les mettre correctement. Des fois j'y pense plus du coup hier soir la mono ma' dit "TES poignets ! C'est pas une mobilette"

Alphea

Compte supprimé


0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 12h50


doudouyouli a écrit le 11/09/2016 à 11h08:
@alphea je ne veux pas qu'elle tombe non plus, mais elle n'ai pas débutante dans le sens ou elle a quand même monté un an. de surcroit, l'ancienne mono était deja dessus. qu'elle sait que tirer sur la bouche du cheval c'est vraiment pas cool.
mais surtout c'est par rapport aux autres cavaliers. le poney était dans le cul des autres, toujours du a ses rênes longues.
Après ça n'excuse pas le fait que j'ai gueulé dessus pour qu'elle se réveille. j'en suis bien consciente d’où se post pour pouvoir m’améliorer en tant que mère cavalière


Une année d'équitation ce n'est vraiment rien, surtout quand on est en plein apprentissage.

Et ça ne sert à rien de comparer.

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 12h56

alphea
C'est pas pour comparer aux autres. Mais pour le respect des règles de sécurité. Ma fille airait pu créer un accident, mais on a de la chance, les poneys et chevaux (à part 2/3) n'ont pas de reflex à botter les autres quand ils sont trop prêt.

Alphea

Compte supprimé


0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 12h57


doudouyouli a écrit le 11/09/2016 à 12h56:
@alphea
C'est pas pour comparer aux autres. Mais pour le respect des règles de sécurité. Ma fille airait pu créer un accident, mais on a de la chance, les poneys et chevaux (à part 2/3) n'ont pas de reflex à botter les autres quand ils sont trop prêt.


Ah ok, je pensais que tu comparais le niveau.

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 13h03

alphea ha non j'ai des défauts mais pas celui ci. La comparaison avec les autres certes je le vois mais jamais j'ai été dire à mes enfants : "regarde lui au moins il sait ..........." (mettre l'activitée de votre choix)
Page(s) : 1 2 3 4 5
Parent et enfant cavalier
 Répondre au sujet