Parent et enfant cavalier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4461 vues - 67 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 10h00

je ne savais pas trop quoi mettre en titre pour mon petit souci...
voila je plante le décor.
L'année dernière ma fille a émit l'idée de vouloir monter à poney, nous avons trouvé un petit club près de chez nous pour commencer, 2 par cours autant vous dire que c’était presque cours particulier... en cour de route, l'autre cavalier du cours de ma fille a arrêté, et comme j'avais envie de remonter j'ai pu prendre la place. Ça faisait 19 ans que j'avais pas pris de cours. mais comme le vélo j'ai vite retrouvé mes repaires. j'ai même pu passer mon galop 2 à la fin de l'année scolaire (bon j'ai cravaché en 4 mois )
ma fille elle n'a pas passé son galop 1 car elle n'avait pas le niveau.
cette année on a changé de club et on se retrouve dans un club avec beaucoup plus de vie et de monde.
hier donc, nous avons fait notre premier cours. Ma fille en galop 1/2 et moi en galop 2/3. Elle monte juste avant moi et j'ai pu donc l'observer.
et comment dire, j'ai juste bondi quand j'ai vu sa monte!! rênes trrrroooppp longue, pied enfoncé dans l’étrier, et très en arrière. et la nouvelle mono l'a bien vu , et n'a pas arrêté de lui dire pour ses rênes trop longue, et a chaque fois qu'elle passait devant moi je lui en rajouter une couche!! Si bien qu'a un moment j'ai presque gueuler sur elle. (bonjour la mère envahissante)
En plus ma fille est très dans son monde, elle n'applique pas forcement ce qu'on lui dit. Et moi j'ai juste pensé que le poney qu'elle a monté, était vraiment trop sympa parce qu'a sa place je l'aurai viré...
C'est la que je me suis dit, il faut que je dégage... bon mon petit garçon arrivait au écurie à ce moment la , j'ai donc pu me concentrer dessus.
mais ma question est : comment vous faites quand vous avez un niveau diffèrent de votre enfant. Êtes vous sur eux? ou bien au contraire, vous les laissez apprendre de leur bêtises?

alors moi aussi j'ai des défauts, j'ai pas la science infuse, mais quand j'ai un travers, j’essaie de faire ce qu'il faut pour pouvoir le corriger.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 13h08


doudouyouli a écrit le 11/09/2016 à 12h56:
@alphea
C'est pas pour comparer aux autres. Mais pour le respect des règles de sécurité. Ma fille airait pu créer un accident, mais on a de la chance, les poneys et chevaux (à part 2/3) n'ont pas de reflex à botter les autres quand ils sont trop prêt.


Et l encadrement aurait géré ça, c est Son job .
Et c'est elle,qui a un moment , lui aurait fait la remarque sur la tenue de ses rênes.

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 13h19

manueti
Elle lui a dit sur un exercice de passage du trot à l'arrêt. Poney ne s'est pas arrêté car ma fille en rênes longues tirait mettant ses mains était presque au delà de son estomac (oui je ne sais pas comment Elle a fait) tête de poney dans le cul de l'autre (sans exagerer). Après j'ai pas entendu si la mono lui a dit quelque chose dessus, en tout cas les règles de sécurité ont été revu en début de séance.

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6067
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 13h39

Toujours partir. C'est le cours de ta fille, pas le tiens.
Ça fonctionne de la même façon au ski. Les parents qui restent regarder leur cheri d'amour et leur disent ce qu'ils doivent faire saoulent les enfants plus qu'autre chose...

Quand je montais en club, les parents pouvaient assister aux cours baby poney, mais depuis le club house, donc derrière une vitre. Il y avait des petits panneaux genre "merci de ne pas intervenir pendant le cour, vos conseils ne sont pas toujours adaptés à la pédagogie de nos moniteurs"

Laisse la apprendre seule. C'est son loisir

L'élevage de mon poney est un centre équestre qui fait naitre 2/3 poulains par an. Du coup pendant son débourrage il y avait des stages. Une maman venait avec son cheval (qu'elle avait à la maison) et ses deux filles. La mère est beaucoup sorti en compétition dans sa jeunesse, elle montait bien, la grande (11-12 ans) avait un niveau galop 3/4 et la petite (7-8 ans) un galop 1. Elles ont monté toutes les trois ensemble, et personne n'a donné de conseil, meme quand la petite refusait de galoper sa mère a laissé la monitrice gérer.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 13h44


doudouyouli a écrit le 11/09/2016 à 13h19:
@manueti
Elle lui a dit sur un exercice de passage du trot à l'arrêt. Poney ne s'est pas arrêté car ma fille en rênes longues tirait mettant ses mains était presque au delà de son estomac (oui je ne sais pas comment Elle a fait) tête de poney dans le cul de l'autre (sans exagerer). Après j'ai pas entendu si la mono lui a dit quelque chose dessus, en tout cas les règles de sécurité ont été revu en début de séance.


Je comprend mais c'est au mono de le dire et non à toi .Tu aurais pu lui en reparler après la séance et non pendant .

T'inquiète pas , c'est dur au debut mais après ça va passé .

Édité par manueti le 11-09-2016 à 13h46



Noinneh

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
3 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 14h19

Pour l'enseignant au milieu du manège c'est franchement pas facile de gérer les parents qui bord de piste donnent des conseils à leurs enfants. Je me doute que ça part d'une bonne intention mais à l'école les parents ne restent pas à surveiller leurs enfants pendant la classe alors pourquoi à cheval si ?. Pour moi ça pose deux problèmes :
- l'enfant est distrait, déconcentré et n'est plus à ce qu'il fait. Il est "perdu", qui doit il écouter ? Son parent, son moniteur ? l'enseignant perd sa place de référent, sa parole n'a plus de valeur aux yeux de l'enfant et il n'est plus écouté.
- Le moniteur est "observé", surveillé, dans un monde où on a plus le droit de gronder les enfants comment réagir devant les parents ? s'il s'énerve, s'il hausse le ton, il risque d'avoir les parents sur le dos alors que faire ?

Évidemment je ne dit pas que les parents ne peuvent pas regarder leurs enfants, mais je pense qu'ils ne devraient jamais intervenir et rester assez discrets pour laisser l'enseignant faire son travail. Rien n'empêche ensuite les parents "éclairés" d'aller voir le moniteur pour parler de la reprise, du niveau, des défauts de l'enfant.

C'est mon avis, fondé sur ce que j'ai pu observer. Je ne prétend pas pour autant avoir raison, l'avis d'un psychologue et d'enseignants serait plus valable.

Édité par noinneh le 11-09-2016 à 14h28



Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 14h23

En effet, c'est dur pour toi et ca se comprend !


Même si ca te "fait mal" de la voir faire mal, laisse la progresser à son rythme. Tous les enfants (ni les adultes) n'ont pas les mêmes choses qui "buguent".

Moi c'est mon copain que j'ai mis à cheval ! Et même si nos niveaux n'étaient pas du tout les mêmes, on montait souvent dans le même sens. Je me retenais très fort de ne jamais rien dire, mais lui aussi il avait des tas de trucs qui allaient pas (on aurait dit un randonneur du dimanche, sauf que c'est le cheval qui décide du sentier à prendre...).

Et au bout d'un moment, je me suis rendue compte qu'il avait aussi des qualités par rapport aux autres cavaliers de son niveau : plus zen, plus détendu, et du coup on lui donnait des chevaux plus nerveux naturellement parce qu'il était beaucoup plus posé et calme dans ses actions.


En prime, ta fille va rentrer dans un âge où elle va vouloir entrer en contradiction avec toi, d'autant plus si tu ne "tiens pas ta place". Bientôt, plus tu vas lui dire de raccourcir ses rênes, plus elle va les rallonger...


Et le cheval, c'est aussi son moment à elle, où elle apprend à être une personne à part entière, où elle apprend à se débrouiller avec son poney. Si la maman est derrière, ca ne compte plus, c'est plus pareil ! C'est comme si tu t'asseyais à côté d'elle à l'école pour la corriger dès qu'elle fait une faute.
Ca lui fera beaucoup de bien d'apprendre par elle même et par la monitrice.


Pour le côté sécurité, laisse la monitrice gérer, elle connait sa cavalerie : si c'est dangereux que le poney colle, elle va la réveiller. Au pire, la première chose qui risque d'arriver c'est que le poney de devant lève un peu les fesses, le sien va s'arrêter brusquement ou faire un écart. Ca la fera peut être réagir.


Et si vraiment ca t'inquiète et ca te démange trop, essaie d'en parler à la monitrice, elle t'expliquera comment gérer ca, et comment elle gère les "axes de progression" de ta fille .

Happyjoyce

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 14h56

Bonjour.

Je suis cavalière depuis plus de 17 ans et je suis proprio d'une jument.
Ma fille de 9 ans monte à poney depuis un an et avant c'est moi qui lui apprenait.
Ce qui était le plus compliqué c'était justement de passer la 2eme j'avais tjs trop peur pour elle et du coup je lui communiqué mon stress.
Et je lui demandé tjs des choses qui pour moi était logique mais pas pour elle. Forcément elle était débutante et là oui j'avoue je perdais vite patience
C'est pour cela que j'ai préféré l'inscrire en cours poney avec un moniteur.
Depuis tout va très bien. Elle a super bien progressé au point de pouvoir monter ma jument aux 3 allures toute seule.
Quand je la regarde faire ses cours je lui donne qq ptits conseils mais c'est rare je laisse plutôt faire son prof. Moi je m'en tiens à la regarder et à être fière d'elle

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5569
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 15h22

Perso, je suis cavalière depuis mon enfance, galop 7, je suis propriétaires de chevaux depuis 11 ans. Mon mari est cavalier, même niveau de moi et a aussi sa Jument. Nous avons 5 chevaux à la maison. On a trois enfants, assez jeunes puisque mes filles ont 6 ans et demi, 4 ans et demi et 15 mois.
Pour les deux plus grandes, qui montent un peu ( on a une schetland a la maison), j'ai pris le parti qu'à la maison c'est ballade et jeux si elles le veulent mais le plus souvent ballade. Je réponds à leurs demandes si elles n'arrivent pas quelque chose mais si elles veulent apprendre c'est direction le centre équestre ou un moniteur extérieur... Car sinon c'est le conflit assure, le risque de les dégoûter...

Si tu ne peux pas t'empêcher d'intervenir alors je ne regarde pas. Le moniteur saura faire son boulot et la conseiller...

Lune22140

Membre VIP
   

Trust : 337  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5166
2 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 15h26

déjà je trouve très bien que tu ai posté car peu de parents se rendent compte que c'est gênant.

Je vais te répondre mais pas e tant que parents (j'ai que 13 ans donc pas encore d'enfants) mais je passe mon samedi (de 9h à 19h) a CE et j'aide.

déjà pour préparer son poney avant la séance, je te conseillerai de la laisser faire et de lui laisser demander a son moniteur si elle a un problème car il saura lui expliquer avec de bon mots.
Je selle le poney car souvent beaucoup de poney a seller et les enfants arrivent juste avant le cours donc il faut qu'ils soient seller a temps. Mais quand je selle et que son cavalier arrive, je lui montre comment on fais et le laisse faire en étant a coté pour l'aider. Mais je préfère que ce soit la monitrice qui explique car je n'ai pas forcément les bons mots. Après, quand c'est un enfant qui viens me voir pour demander de l'aide, là je l'aide et essaye de lui expliquer. Et ce que je trouve très bien c'est que les parents disent a leurs enfants de demander de l'aide a la monitrice ou a moi si la mono est occupé au lieu d'essayer de leur apprendre.

Après pour les cours, effectivement c'est très désagréable pour le moniteurs, les cavaliers et le déroulement du cours les parents qui font des remarques.
Ma sœur a monté à poney un an, je regardais de temps en temps son cours mais je en faisait pas de remarque car la monitrice gère très bien et que tout le monde évolue a son rythme.
Je regarde aussi le cours de mes amies mais les seules "remarque" que je leur fais c'est "C'est bien" quand elles passent devant moi et qu'elles ont, d'après moi et d'après leurs niveau, bien fait un exercice.
J'ai TOUJOURS refuser de donner des conseil car je suis pas monitrice et je suis loin d'avoir le niveau pour enseigner (niveau galop 3/4).

Je ne veux également pas que mes parents me regardent monter (ou alors une fois par an maximum) car j'ai peur de rater quelque chose devant eux donc je fais beaucoup plus d'erreur car je suis pas concentrer sur le cheval. Et encore, j'ai la "chance" d'avoir des parents non cavaliers (ma mère a même peur des chevaux), ils ne me donc pas de conseil quand ils me regardent.

Donc je pense que c'est une bonne idée que tu fasse autre chose pendant le cours de ta fille, en plus elle sera super contente de pouvoir te raconter sa leçon après.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11635
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 16h03

doudouyouli

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je dirais de partir une fois que ta fille est prise en charge par le club et ce, dès la préparation du poney si elle n'est pas livrée à elle-même à ce moment-là, car ça, c'est selon le club...Si c'est le cas, essaie de lui apprendre à préparer son cheval seule ou insiste auprès du mono pour qu'il le fasse. Ensuite, tu n'auras qu'à aider pour les parties trop hautes pour qu'elle puisse les brosser, ou pour curer les pieds, ou ressangler. Le but du jeu, étant que rapidement, tu n'aies qu'à sangler.

[J'ai repris les cours au club la semaine dernière et il y a un cours débutant juste avant nous. C'était donc leur 1ère séance, ils ont passé 30 mn à préparer leur chevaux avant d'arriver à les mener au manège. Connaissant la mono, elle a du passer 10 mn à leur montrer comment il fallait faire, puis diviser son attention pour que tout le monde arrive à préparer son cheval. Je verrai bien au fil du temps, mais je suis sûre que d'ici 3-4 cours, lorsqu'on arrivera 30 mn avant notre cours, ils seront déjà dans le manège. Le pansage, curage de pieds, harnachement, ça fait partie intégrante de l'apprentissage.]

De plus, un parent qui intervient du bord de la carrière, c'est très désagréable pour tout le monde : le mono, l'enfant et.. les spectateurs. Oui, j'ai été spectatrice d'un tel comportement. Déjà nous, sur le bord de la carrière, on n'a pas à être concentré, mais une telle interjection vers un cavalier de la reprise, et bien, c'est simple, ça m'avait perturbée.
Donc, j'imagine bien l'enfant concerné, qui a déjà du mal à tout gérer, dont la mono essaie d'obtenir un minimum de concentration sur elle et sur les actions à faire et qui voit l'enfant perturbé ET déconcentré par un élément extérieur, ça ne fait que ralentir son apprentissage.
De plus, selon l'âge de l'enfant, il y a des choses, genre le repère dans l'espace, la coordination, la durée de concentration, etc. qui ne se font pas tout seuls et dont le mono doit tenir compte dans ses demandes, sa pédagogie et la progression de ses séances...

Toi, en tant qu'adulte, ton apprentissage est plus rapide dans la technique, car tu as déjà la coordination, il suffit de t'expliquer que tel effet a telle conséquence, et c'est enregistré après quelques séances de pratique, même si ce n'est pas toujours facile.

En tant que maman, tu devrais savoir que l'apprentissage d'un petit bout doit se faire différemment, et que le fait qu'elle soit en reprise collective maintenant, ralentira sa progression par rapport aux cours particuliers qu'elle avait avant, puisque la mono doit divisé son attention sur tous ses cavaliers.

Lililatigresse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 16h04

Bonjour,

je vais faire court et j'avoue n'avoir pas tout lu!

Sans méchanceté...je vais dire les choses telles que je les vois.
Les parents en bord de piste c'est pas toujours évident. Les enfants réagissent et montent très différemment quand papa/maman/papy/mamie est sur le bord...et c'est rarement dans le bon sens. Ils sont stressés, ils veulent montrer qu'ils font "bien" alors qu'au final, ils commettent plus d'erreurs. Ce n'est pas de leur faute...c'est pas si grave tant qu'ils écoutent l'instructeur.

Les parents en bord de piste qui EN PLUS se permettent d'inférer et de donner des conseils à leur progéniture...ben c'est malheureusement les pires. Ce n'est pas leur rôle, c'est celui du moniteur! Les enfants se sentent souvent encore plus stressés et c'est encore pire!

Alors, vraiment pas méchamment, je ne te connais pas (et le fait que tu viennes en parler ici me conforte dans l'idée que toi non plus tu ne trouves pas ça si bien que ça et tu te remets en question, ce que bcp ne font malheureusement jamais)...mais moi, à la place du mono, je te vire du bord de piste et t'invite à aller faire un tour plus loin

Avant, pendant et après la séance, les parents n'ont pas à s'en mêler même ceux qui sont cavaliers

Lililatigresse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 16h09

Bonjour,

je vais faire court et j'avoue n'avoir pas tout lu!

Sans méchanceté...je vais dire les choses telles que je les vois.
Les parents en bord de piste c'est pas toujours évident. Les enfants réagissent et montent très différemment quand papa/maman/papy/mamie est sur le bord...et c'est rarement dans le bon sens. Ils sont stressés, ils veulent montrer qu'ils font "bien" alors qu'au final, ils commettent plus d'erreurs. Ce n'est pas de leur faute...c'est pas si grave tant qu'ils écoutent l'instructeur.

Les parents en bord de piste qui EN PLUS se permettent d'inférer et de donner des conseils à leur progéniture...ben c'est malheureusement les pires. Ce n'est pas leur rôle, c'est celui du moniteur! Les enfants se sentent souvent encore plus stressés et c'est encore pire!

Alors, vraiment pas méchamment, je ne te connais pas (et le fait que tu viennes en parler ici me conforte dans l'idée que toi non plus tu ne trouves pas ça si bien que ça et tu te remets en question, ce que bcp ne font malheureusement jamais)...mais moi, à la place du mono, je te vire du bord de piste et t'invite à aller faire un tour plus loin

Avant, pendant et après la séance, les parents n'ont pas à s'en mêler même ceux qui sont cavaliers

Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1069
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 16h17

J'ai été la gamine avec la maman qui a monté étant plus jeune et qui me parlait du parre bottes (mais sans hurler ou quoi).
Ba c'est chiant !
Je me doute que ça soit hyper frustrant, que t'as envie d'intervenir mais c'est le boulot du mono. C'est hyper chiant pour lui aussi de gérer les parents.

Soit tu regarde et puis tu ne dis rien quitte à en parler après gentiment genre t'as pas réussi à faire mais c'est normal parce que... Sans la plomber ou quoi juste du factuel et en parlant aussi du positif.
Soit tu ne regarde pas, t'attends qu'elle ait pris du niveau. Ya suffisamment de quoi s'occuper dans un centre équestre

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7572
2 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 16h32

Pour planter le "cadre" :
Notre fils monte a cheval depuis 2 ans . Nous l'avons mis dans le club tenu par des amis cavaliers . Là au moins on est sur qu'il va apprendre bien ! (parce que quand on voit le niveau dans d'autres clubs du coin ...) .Notre fils a passé et eu sn G4 cet été . A côté de ça , mon mari et moi montons depuis plus de 30 ans chacun, on a bien sur notre G7 depuis qu'on est gamin , des années de compet a notre actif . Donc , niveaux tres différents .


Quand notre fils est au club et en particulier a cheval , quand je suis sur le bord , je me garde bien de tout conseil ou commentaire a mon fils !!! Ca serait d'un total irrespect pour celui qui fait le cours et carrément sans gêne !! C'est pas correct , ca ne se fait pas !! Si on met son gamin en club , c'est parce qu'on fait confiance a l'encadrement . On n'a pas a intervenir . Sinon on apprend a son gamin a monter soi même !

J'aurai été le moniteur quand vous faites des commentaires a votre fille tout au long de la seance , je vous aurai remise en place poliment mais fermement ....

Franchement , le genre de parents qui sait mieux que le moniteur et ramène sa science pendant le cours ... je supporte pas ça ! Si on a des commentaires a faire au gamin , on le fait apres , une fois parti du club .
Si l'enseignement du moniteur ne convient pas on change de club . Point !
C'est comme si les parents se pointaient en cours a l'ecole .....


Quant a votre fille , lachez lui la grappe un peu !!! Elle a peut etre besoin de plus de temps pour assimiler . Lui mettre sans arret la pression ne fera qu'empirer les choses et la stresser .

Nous avons les chevaux a la maison . Des jeunes chevaux , que notre fils n'a pas encore le niveau de monter . Il ne monte donc qu'au club . Par contre a la maison , on l'instruit tranquillement a l'occasion sur les soins , le materiel , on l'aide a comprendre les chevaux , et comment se comporter , on l'aide a reviser des galops . Mais ça n'est jamais du bourrage de crane , c'est un complément a l'instruction du club !!
De toute façon , nous avons entièrement confiance en l'enseignement de nos amis , qui ont formé et amené a bon niveau bon nombre de cavaliers ! Pas besoin d'en rajouter des tonnes a coté , si ce n'est de faire participer notre fils de façon instructive aux soins des chevaux chez nous !

Et dernière chose , l'erreur fait partie intégrante du processus d'apprentissage .... Pourquoi vouloir a tout prix préserver ses enfants de leurs erreurs ? Ca n'est que leur donner l'illusion que la vie est tjr facile et la reussite au rendez vous .... Illusion qui sera tot ou tard vouée a disparaître de façon plus ou moins violente ...

Voila ! c'est mon avis sur la question !

Édité par dolimos le 11-09-2016 à 16h35



Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
1 j'aime    
Parent et enfant cavalier
Posté le 11/09/2016 à 19h58

J'ai lu juste le MSG initial de l'auteur mais franchement ... Ton attitude ...
Fous lui la paix.
Tu vas la dégoûter !!! Elle vient tout juste de commencer , elle fait ça pour le plaisir de monter a poney alors si elle a des défauts on s'en fout , elle est dans l'optique de se faire plaisir ... Je monte dans un cours avec des enfants entre 9 et 17 ans . Je suis la plus âgée et une relation de confiance s'est installée avec eux . Et beaucoup me confient des choses déconcertantes ... Entre autre que ça les peine et leurs fout une pression pas possible lorsque les parents sont la et critiquent leurs positions etc ... Y a même une fille de 15 ans qui a chaque fois que ses parents viennent la voir stresse a fond et ne prends aucun plaisir a cheval .. Les concours ne l'intéressent pas mais ses parents ne peuvent s'empêcher de lui faire un t'as de reproche pendant le cours .
C'est épouvantable et ça horripile tout le monde !
Jte jure, trouves un truc mais faut vraiment que tu prennes sur toi la ou l'année prochaine ta petite voudra plus aller au poney ...
Page(s) : 1 2 3 4 5
Parent et enfant cavalier
 Répondre au sujet