10 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Chevaux tués par balle
Posté le 05/11/2016 à 01h15                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        couagga
                                        Posté le 05/11/2016 à 01h15                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
On ne pointe pas une arme à feu sur ce qu'on prétend aimer. 
Dans le cas contraire, il faut aller se faire soigner. Si l'arme est pointée vers un être humain, la société le condamne. Si l'arme est pointé vers un animal non humain ça devient un loisir, une nécessité, une passion, un sport, un accident, bla bla bla... "Fais le sinon tu ne peux pas comprendre comme c'est génial"...blablabla... "Oui mais des fois on se balade juste dans la forêt avec nos armes et si on ne tue personne, ce n'est pas grave on est content d'avoir fait prendre l'air à son calibre, c'est beau la nature à travers un viseur on n'est pas obligé d'appuyer sur la gâchette pour être heureux..."
C'est assez fascinant ce discours de déni, avec tant de conviction pour au fond se convaincre que l'on est une bonne personne qui inflige la mort intelligemment. 
Une poignée de gugus armé emmerde juste le reste du monde avec une pratique d'un autre temps pour le plaisir de tuer des bêtes le dimanche entre la poire et le fromage 6 mois de l'année. 
c'est dingue cette incapacité à assumer ses penchants : le goût des armes, de la traque, de donner la mort, de faire vibrer sa fibre cro-magnonesque dans une partie de chasse en meute. la fierté d'avoir vaincu la bête en clouant une partie de sa dépouille au mur du salon pour impressionner les invités... Manque plus que le râle victorieux à la Rambo avec les odeurs de sueurs, de sang et d'un peu de pinard pour fêter ça !
Assumez, chasseurs, chasseuses, assumez. commencez par assumer plutôt que de nous prendre pour des lapins de 6 semaines au bout de votre fusil en racontant des histoires à deux balles sur la beauté et l'utilité de la chasse dans des pays riches au 21e siècle.