mohilando 
Ah oui en effet, beaucoup d'imagination. 
 
  
La chasse au chevreuil, c'est de l'attente, beaucoup d'attente: on est au pas, on guette l'animal que le piqueux avec ses chiens est en train de suivre. On se cale dans des allées et des croisements, on attend qu'il passe. Des chasseurs viennent partager les infos sur l'animal, pour éviter qu'on alerte les autres sur un mauvais animal. J'aime beaucoup cette phase d'observation: on guette, on écoute, on observe. Rien de bien méchant.
Quand les chiens aboient, on se dépêche pour suivre l'animal le long des allées (interdiction pour la plupart des chasseurs d'entrer dans certains sous-bois), donc départ au galop pour suivre le rythme des chiens et de l'animal: oui, c'est de l'adrénaline à ce moment, car le cheval sent ça comme un jeu, et il frémit dès qu'il entend les chiens, et c'est souvent lui qui a envie d'y aller avant nous.
Il n'y a rien de sanguinaire à avoir un coup d'adrénaline...  Je le redis encore: ça serait un leurre, ça serait pareil pour moi. 
 
  
Donc rien à voir avec l'image guerrière lancée en plein galop en criant "Taïaut taïaut!" 
 
  
Pendant 3h, on peut rester au pas, au petit trot, on guette, on attend. Et le soir, qu'on ai pris ou non, c'est repas avec tout le monde dans la joie et la bonne humeur. 
Désolée, je ne pensais pas que mes propos paraissaient assez extrêmes 
 
 
Edit: j'étais aussi un peu agacée par les propos que j'avais lus avant, donc je me suis peut-être un peu emportée dans ma façon d'écrire ^^