Et pour les reste des gens qui voudrait juste profiter de la nature bah les jours de chasse c'est pas possible donc merci pour tous les autres en fait.....
 
Je suis le sujet depuis quelques temps sans commenter car c'est un long débat sans fin .. 
Je réagis juste sur cette phrase : 
Je ne suis pas chasseuse et je ne suis ni pour ni contre, on peut dire que je trouve du bon et du mauvais dans les deux côtés par contre  je pense qu'il faut aussi savoir faire la part des choses concernant les chasseurs et la chasse en elle même. 
Cet après midi, je suis partie en ballade à cheval accompagné de mon chien. Je suis partie 1h en faisant autant de bois que de plaine et il y avait la chasse aussi chez moi. Ils ne m'ont pas déranger et je ne les ai pas déranger non plus. Je met un couvre reins fluo pour être bien visible quand même. 
Je connais certains chasseurs, quand je veux aller en balade je leur demande où ils ont prévu d'aller comme ça je vais à l'opposer. Et s'il m'arrive d'en croiser (les chasses d'autres communes souvent car eux je n'ai pas possibilité de savoir où ils seront exactement) soit je fais en sorte de prendre un autre chemin sinon je leur demande si je peux passer sans les déranger en faisant au plus vite.. et bien souvent ils me répondent avec un grand sourire en me disant qu'il n'y a aucun soucis et qu'ils attendront que je soit suffisamment loin. 
Autre exemple où cette fois ci j'étais côté chasseur: j'ai participé récemment à une journée de chasse à cour (je montais un cheval de chasseur et j'avais pour rôle de rester à proximité de la chasse en restant tranquille pour faire échange de cheval lorsque le premier cheval du chasseur aurait suffisamment travailler), on a rencontré promeneur à pied, vélo, cavalier de loisirs... ils nous ont laisser passer/nous les avons laisser passer  et tout le monde s'est partagé la forêt sans aucun problème. 
Donc non, ceux qui veulent profiter de la nature autrement que par la vilaine chasse ne sont pas privé de sortie sous prétexte que les chasseurs soit là.