Juste, arrêtez de dire que vous aimez les animaux... Vous ne tuez pas vos amis et votre famille... On ne tue pas les choses qu'on aime... 
 
  
Contrairement à Crindorphee, pour moi l'animal est moins important que l'Homme, donc l'amour que je porte à des êtres humaibs est complètement différent de l'amour que je porte aux animaux.
C'est très réducteur de dire "on ne tue pas les choses qu'on aime" (déjà, pour moi les êtres vivants ne sont pas des choses).
Tu aimes les beaux gâteaux et pourtant tu les détruits pour les manger. :p
J'aime les animaux et pourtant je les mange. Il faut faire la part des choses.
Sinon ça veut dire que les chasseurs sont capables d'aller tuer des êtres humains...ce qui est assez ridicule quand on y pense. Ou carrément flippant et Dieu merci, quand je porte une arme de service, je n'ai pas l'instinct d'aller tuer des contrevenants. 
 
  
Lucioledechue et Hallooa: j'ai parlé un peu de la chasse au chevreuil. Je ne peux parler que de celle-là, qui a un rythme assez calme par rapport au cerf. 
Le chevreuil est un animal qui se pose, se tape pour masquer ses odeurs, etc  
Lors des chasses où on a pris, on a eu l'animal en à peine 1h-1h30.
Quand on passe plusieurs heures à cheval, c'est le temps de trouver la bête, de lancer la chasse et surtout, de garder les chiens sur une traces et qu'ils ne changent pas. Dans une chasse un jour, nous avions trois animaux : les chevreuils agissent ainsi pour tromper leur prédateur. Le chassé revient dans son troupeau et un autre animal, frais et dispo, prend la relève.
Enfin pour comparer aux abattoirs, pour reprendre ce que disaient d'autres, le stress est quand même plus court, du moins dans la chasse au chevreuil. 
Et en effet, le faire courir 3h ne sert à rien si on peut le prendre avant : viande immangeable et ça serait de la cruauté gratuite alors qu'on peut abréger ça en 1h...