laurilo coucou toi, comment va ?
alors euh j'étais pas énervé du tt hein.
Et non je suis pas du tt pro fers. Pour moi les extrême on toujours tord ! que ça soit dans un sens ou dans l'autre.
D'ailleurs je pense que dans de nombreuses circonstances un cheval ne devrait pas être ferré. Et sauf problème d'aplomb, mon poulain n'en aura jamais.
Je voulais juste dire que ça dépend de la nature du pied, oui certain chevaux ont des pieds franchement de mauvaise qualité (malgré nutrition et condition de vie bonne) et de son utilisation (épreuve, sol ect ect).
Non ce qui m'énervait surtout c'est que tt le monde lui a dit vas y déferre alors que la majorité n'y connaissent rien ! mais comme c'est dans l'ère du temps ba faut revenir au naturel et patati et patata... la preuve qu'elles ont dit de la crotte le podologue a dit de referrer pour le moment !
Tu vois c'est comme ceux qui demande notre aide concernant le comportement de leur monture : elles donnent des conseils sans dire en 1er : demande à ton moniteur, ou qu'en a dit le moniteur ?
Y'a des pros c'est pour les écouter. Moi avant de demander quelque chose ici je demande à au moins 2 pros que je connais. Déjà parce qu'ils me connaissent et qu'ils connaissent mes chevaux.
Sinon pour répondre à une autre de tes questions : les monter et les tenir enfermé (même dans un pré) c'est déjà pas naturel alors tendre vers le maximum de leurs capacités athlétiques c'est pas plus choquant.
Et puis la réception d'un 140+ c'est autre chose que courir 50km. Moi je parlais d'une bonne grosse pression violente sur le pied, pas un usage "naturel".