choups81 Vu l'alimentation et les conditions de vie de ton cheval, je pense qu'avec un-e bon-ne podologue, tu ne devrais avoir aucun souci de santé côté cheval.
Après côté allures, là, je ne sais pas trop. Je suppose que ça va beaucoup dépendre de la qualité de sa sole, fourchettes, des appuis et des sensations qu'il a (re)trouver. Là c'est compliqué de te dire. Mais je pense qu'au départ, il sera forcément un peu plus contracté, selon le terrain.
Je ne peux pas te partager mon expérience côté sable ou carrière en herbe, car les miens sortent surtout en balade.
Mon fjord au déferrage : il a même pas fait gaffe aux cailloux.
Mon irish s'est plus demandé ce qu'on avait fichu.
Deux mois après : les deux étaient pas facile-facile sur les terrains qu'on a (mais c'est souvent glissant, boueux, avec des cailloux planqués sous la terre...). Ils trébuchaient beaucoup, surtout l'irish qui faisait comme s'il avait toujours ses fers.
Fin de printemps & début d'été, pas mal.
Depuis septembre, l'irish est top, le fjord ça va sur la plupart des terrains - il est juste bien plus précautionneux de nature. Bien qu'il ait une corne en béton (mais ses fourchettes sont moches).
Les miens vivent au pré H24, avec abri, beaucoup de boue en hiver. Côté alimentation : peu d'herbe, beaucoup de foin, CMV et levure de bière.
Côté hipposandales, j'ai du les mettre 2 fois à l'irish et un peu plus au fjord. Surtout pendant l'hiver. Depuis qu'il fait sec, rien, et en fait je le trouve pas tellement différent sans. Je les avais pour la transition, mais maintenant elles m'énervent à mettre, la taille a changé, bref
