Lymphnagite chronique sur antérieur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5301 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Sucette63

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 06/10/2016 à 11h47

Voila j'ouvre ce post pour les proprios concernés par ce soucis qu'est la lymphangite qui est une vraie saloprie en soit !

l'histoire est longue car elle nous occupe depuis un an .... mon cheval (beaucoup de PS dans les papiers ), est un facteur peut etre car perso en 18 ans que suis dans les chevaux ai jamais vu cela ..... bref .......

DOnc mon cheval vit au pre 24 h/24h tout allait tres bien ca faisais un an qu'il a croisé mon chemin, la vie au rpe lui allait parfaitement , et debut octobre 2015 je vois une blessure , griffure de ronce en face anterieur du paturon que je désinfecte bien entendu , cela plusieurs jours mais au bout du 4eme ca engorgeait un peu mais pas de t° bon ai appelé veto pour avis et me conseil de mettre de la flucidine en local et oedex pour éviter engorgement.

au bout de 3/4 jours toujours pareil je décidé alors qu'elle vienne le voir, on fais un prélèvement de croute , ecouvillon et tifene en en local et avemix en prevention en attendant résultats . resultat deux germes donc deux antibio de donner du coup avemix ( pas longtemps normalement mais vu qu'aucune amélioration il en a mange 3 mois enf aite ) et marbocyl (10 jorus ). ca devenait pas tres joli croutes pli du paturon malgré traitement et engorgement tout el canon et jamais eu de t° .

Nous voila alros a faire echo voir si pas de tendinite tout de meme ...... on met mastijet en local qui fais un peu effet mais les deux premiers jours sur 10 jorus de traitement ........ apres idem engorgé et sale . donc nous arrivons courant hiver decembre janvier 2015/2016 et j'i arreté l'avemix car voyant auxune amélioration j'ai voulu le laisser tranquille . on est passé par phase d'argile, de creme maison ( saint doux teinture iode , mie) par galowade ( creme sur le paturon.compour gale de boue a la base ) ..... par rien du tout car me disait au bout d'un moment il faut voir laisser évacuer tout ca . bref ........ on a fais séances de reiki shiatsu .

et le seul truc qui change c'est que l'engorgement est descendu en bourrelet perioplique, couronne , paturon ........ moins engorge en canon et ... nouveau truc ça séchait le tout début du sabot en haut apres avis avec mon maréchal car essayait de lui réhydrater avec graisse a pied, huile d'olive, foie de morue je me disais que ca dois être une réaction avec betadine (iode) .......... rien c'etais pareil voir pire ........... maréchal conseil alors produit keratex je lui prend alors de l'hydratex de chez keratex . bref rien .......................

pendant ces mois là le loulou boite ou pas en fonction de l'inflammation . on a essayer al cortisone en local du coup pour 'l'inflammation .......... réaction en local membre a triplé encanon paturon bref il en a eu qu'une fois !

Juillet 2016 il perce deux abcès un en plis de paturon et un autre en liseret de bourrelet perioplique couronne , mis sous pansement à des cause mouches et graminées des herbes .......... bonne cicatrisation, du coup biopsie de faite car membre toujours pas beau en canon et plis du paturon et ......... zero germes ............ bon .........

Voila donc chaque jours je compose en fonction si pas de plaies je en fais rien malgré canon engorgé . et là il y a 3 semaines il a perce petit écoulement en canon oui oui écoulement jaune donc pu je pense, et re en couronne liseret de couronne .............. et depuis trois jours un bout de la paroi se décolle .................... .pourtant il est hydrater par produits que je mets dont plante aloe vera qui cicatrise et hydrate vraiment bien mais là son sabot en a decider autrement ... je desespere .

depuis tout ce temps la le cheval je reprécise n'a jamais eu de t° , il a maintenant la peau elephantiser sur ce bas de membre . il boite pas forcement et n'a pas l'air de souffrir . en parallèle il a eu cure de drainage aussi bien sur ! et des ema . en résumé j'ai essayer de composer avec médicament et truc naturel aussi car l'organisme la depuis un an il trinque .

A vos claviers pour partager vos expériences à ce propos.

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9187
2 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 08/10/2016 à 13h10

bacchetti

Je suis complètement d'accord avec cette dernière remarque .
C'est meme une constante dans pas mal de témoignages.
Faut pas tripoter sans cesse pour vouloir nettoyer, gratter etc ... tout ce qu'on fait qui " agresse" est perçu comme un élément pathogène et c'est le principe des maladies auto-immunes, l'organisme réagit de plus belle contre, et lutte donc au final contre çe qui pourrait l'aider.

C'est pour ça que je disais de se méfier du miel un peu plus haut . Le miel est un excellent cicatrisant mais de toute façon ici le mettre là où le sabot est cassé ne le fera pas se ressouder .
Pour garder cet endroit propre et éviter que des cochonneries rentre je me contenterai d'essayer de garder le cheval le plus au sec possible , je veux dire que les sabots ne s'enfoncent pas dans la boue. Mais je laisserai un milieu normal localement, pas de désinfection permanente . Éventuellement de temps en temps par sécurité , peut être par un bon trempage dans un seau avec de l'eau et de la betadine rouge , ou Mercryl ou autre .

Édit: pareil pour les huiles essentielles , c'est beaucoup trop efficace , il vaut mieux quelque chose de plus " neutre"

Édité par frederique3560 le 08-10-2016 à 13h12



Sucette63

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 10/10/2016 à 21h27

bonsoir a vous ,

alors pour donner des nouvelles du loulou, le sabot beaucoup mieux en fate et desifecter et mieler 3 jorus c'est tut car depusi il a secher, plaies refermer et je ne vois plus les chair ........; point positif mais l point negatif car malheuresement y' en a un ......... premiere fois que le voit comme ca membre gonfle de baut en bas jusqu'au coude ........ chaud , il a mal boite mais pas de t° . vila donc ce soir ai mis ecosolon dans ration et equipalzone mais je pesne que c'est reculer pour mieux sauter. moral tres bas ce soir du coup :(

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9187
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 10/10/2016 à 23h45

sucette63

Je ne peux l'affirmer mais ... et si c'était une réaction aux défenses sollicitées par le miel ... je dis pas ça pour avoir raison , mais quand même une réaction si rapide et violente ça pourrait être ça .

C'est quoi ecosolon ?



Édit: j'ai regardé à nouveau les photos au début du post, l'autre antérieur est touché aussi .

Si dans les jours qui viennent ça ne s'améliore pas peut être tenter le produit proposé par lunacaramel , pour désamorcer la crise au moins . Drainer ce membre .
Et Au moins pour info peut être contacter Ancelet , bien décrire la pathologie depuis le début et photos et voir ce qu'il proposerait .
Si dans quelques temps vos finances iront mieux vous pourrez peut être tenter ? Et peut être que ce qu'il proposera sera abordable aussi ?

Édité par frederique3560 le 10-10-2016 à 23h54



Sucette63

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 08h49

oui je tenterai surement cette idee ancelet mais pas de suite .

je ne pense pas que ce soit une réaction au miel car il a commencé a engorgé dimanche j'ai arrêter jeudi les soins quand voyait que ca allait mieux .

voici photos d'hier . et non il n'a rien sur l'autre antérieur ca c'et sur vous allez voir d'après photos suivantes .


Sucette63

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 08h52

voila donc sur al premieres photos les points noirs sur canon sont les anciennes sorties d'abces d'il y a 1 mois et deux mois . la deuxième photo: c'est un ant de PS et l'autre d'un demi trait .

je rigole jaune bien sur ! je suis fatiguée et désespérée .

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1520  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3246
1 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 09h00

Plus vous mettrez des produits pire ça sera! et pourtant je suis une inconditionnelle du miel, mais pas dans ce cas, pour les raisons que Frederique3560 énumère
J'ai décrit mon parcours et c'est presque celui de tout le monde qui est confronté a cette pathologie, plus vous attendrez , plus ça deviendra compliqué...

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9187
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 10h01

si pour le moment vous ne pouvez pas faire de traitement ne touchez plus à rien du tout .

si ça commence à suinter juste nettoyer sans mettre quoi que ce soit comme produit .

pas la peine de désinfecter "dehors" , ça agresse et ça sert à rien


je n'ai plus la vue de mes 20 ans mais je vous jurerai que la peau du canon de l'autre antérieur n'est pas nette ...

mettez des gants , ne touchez aucun autre membre avec , jetez les à chaque fois . Il suffit d'une petite griffure un jour où le membre atteint suinte , une petite croute qui à sauté et comme son organisme est prêt à réagir du côté du membre sain vous risquez la même chose .


je sais que ce discours semble exagéré, mais il vaut mieux trop que pas assez de précautions vu la galère qu'on risque .

Demandez aux autres personnes rien que sur ce forum qui sont confrontées à la même chose, toutes vont raconteront la même histoire .

pour ce qui est du miel, peu importe que ce soit lui ou pas "le responsable" de l'engorgement cette fois ci.
juste que c'est fort probable qu'il soit le déclencheur, 3 jours pour que le système lymphatique s'affole c'est pas incohérent.
On parle d'un processus physiologique pas d'une réaction immédiate style : je touche un truc chaud et ça brûle donc direct j'ai une belle cloque . OU je me cogne , hématome qui saigne à l'intérieur et je vois apparaître le bleu ...



bon courage

Sucette63

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 10h26

merci pour vos reponses les filles j'en prend bonne note . pour els gants oui c'st ce que je fais déjà depuis un moment .... du coup il n'a pas plus de traitement local depuis jeudi dernier . mais depuis hier dans ration anti oedemateux et equipalazone car il a mal .

Titespanole

Membre d'honneur
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1913
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 11h05

Bonjour, je me permet de poster pour savoir si vous connaissez les bienfaits du fromage blanc en cataplasme sur les engorgement? mon maréchal viens de m'en parler ...

Sucette63

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 11h25

titespanole : non connaissait aps cette methode du fromage blanc lol
merci en tout cas

Titespanole

Membre d'honneur
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1913
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 11h33

ben je ne connaissez pas non plus mais mon maréchal s'occupe des chevaux de pierre volla et apparemment c'est lui qui utilise cette méthode...
Je vais essayer sur mon loulou qui a une lymphangite chronique je vous direz ce qu'il en est

Sucette63

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 11h40

titespanole : non connaissait aps cette methode du fromage blanc lol
merci en tout cas
mais tu est du 63 si marechal pierre volla ? ... ta jument lymphnagite ?? raconte comment est son membre quel traitement depusi combien det emps a telle declarer ca et comment ? merci !

Titespanole

Membre d'honneur
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1913
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 11h59

voici les photos de son membre actuellement




et avant l'été

Bloodysunday

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 13h14

Je vous rejoins également,

JE ne sais pas si on peut considérer qu'elle est chronique, mais ma jument(PS aussi) engorge fortement sur le postérieur droit l'été et l'hiver, gale de boue très marquée sur ce membre.

Donc l'été, je fais des cataplasmes d'argile, qui fonctionnent pas mal

Et l'hiver, vaseline souffrée, qui est un petit miracle

Titespanole

Membre d'honneur
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1913
0 j'aime    
Lymphnagite chronique sur antérieur
Posté le 11/10/2016 à 13h16

moi l'argile lui attaque la peau, quand je faisais des cataplasme il perdait ses poils donc j'ai arrêté l'argile
Page(s) : 1 2 3 4
Lymphnagite chronique sur antérieur
 Répondre au sujet