vaseline souffré il faut qeu ressaie .. le souffre tu le prends en pharmacie ?
Ah mais non non

, laissez cette papatte tranquille
La vaseline souffrée c'est super efficace pour les gales de boue , pas pour une lymphangite .
Si une gale de boue se greffe cet hiver, ok , juste sur les croutes et dans votre cas protéger le reste avec de la vaseline neutre .
Je répète une dernière fois, tout çe qui arrive sur la peau est " reconnu" comme une agression, donc va provoquer une réaction inflammatoire .
Pour mieux comprendre , la fièvre par exemple quand on a un virus , c'est une réaction de l'organisme pour lutter contre la maladie . Et si elle monte trop du coup on peut convulser , ou délirer etc etc car le reste de l'organisme n'est pas prévu pour une température corporelle si élevée .
Et bien en gros c'est pareil , une crème efficace sur les croutes de gale de boue ( qui elles se forment à causes de bactéries collectées dans la terre qui se développent là où elles trouvent un milieu favorable comme une peau plus fragile, plus fine , bref prédisposée ) , et bien l'effet des matières actives ( soufre dans l'exemple ici, et peut être miel ? ) va être perçu par le système lymphatique chargé d'éliminer les déchets . Il va donc fonctionner à bloc pour elimiminer l'ennemi et comme il est defaillant il va être vite saturé et hop , Big engorgement .
Bon mon explication est encore une fois Hyper " vulgarisée" mais je ne suis pas vétérinaire .
En tout cas sur le principe nous sommes tous d'accord sur les constatations faites et j'explique ce que j'ai trouvé dans des revues et publications vétérinaires , pas lu au petit bonheur la chance sur des forums .
Je continuerai à suivre l'évolution si vous voulez bien donner des nouvelles .