0 j'aime
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 11/10/2016 à 20h30
Bien moi j'y étais le samedi, soit 2 jours avant ce drame...révoltant si les faits dénoncés sont exactes.
je tombe sur ce post donc je n'ai lu que le 1ère et dernier commentaire...
bah ...ce que j'y ai vu l'avant veille sur le concours : rien d'enthousiasmant, des bons cavaliers mais aussi de très mauvais que je n'aurais pas imaginé trouver à ce niveau d'épreuve, même pour certains plutôt dans des épreuves club, c'est dire ma déception (c'était du 1* donc pas les meilleurs). Sans doute des gens qui ont les moyens de se payer une "vie de cavalier" et de bons chevaux. Mais il est vrai que certains comportements m'avaient déjà déplu ce jour là.
En fait ce qui a été écrit concernant l'irlandais ne m'étonne pas. Est ce vrai ? c'est une autre question, je n'ai pas la réponse.
Moi qui défend habituellement le "haut niveau", j'avoue avoir été déçue. Sur les épreuves que j'ai pu regardé pas plus de 40% des concurrents montaient correctement, et on va dire 20% bien. Certains faisaient même peur à voir, par contre d'excellents chevaux, manifestement juste des "mobylettes de luxe". La seule chose qui m'a a agréablement surprise, c'est les prestations des cavaliers régionaux. Pourtant, peu ont l'habitude de sortir dans des épreuves de ce niveau, mais des tours propres et bien montés avec des chevaux dispo et cool, Bref, fière d'eux je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent aussi bien. Voila, c'était la seule note positive pour moi.