5 j'aime
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 10h06
totox
Posté le 13/10/2016 à 10h06
HS pour le cas Cagnes, mais remarque générale
Moi je me marre quand meme souvent à voir certaines réaction de vierges effarouchées qui s'insurgent à chaque pichnette donnée à un cheval....Et on t'explique qu'il ont des sentiments, des humeurs....comme les humains en fait....
Bah oui et justement parfois l'humain, il a besoin d'une claque pour se remettre dans le chemin qui va bien....Alors pourquoi pas le bourrin? (Toute proportion gardée évidemment)
J'sais pas moi mais quand mon poney marche nonchalamment dans la carrière et manque de se pèter la gueule en faisant un écart, bah il a droit à sa petite fessée pour se réveiller et brancher les neurones...Et bizarrement derrière ca va de suite mieux!
J'vais pas faire une analyse psycho du pourquoi du comment de sa nonchalance. Il a pas envie... Ca m'arrive aussi certains jour au boulot. Si c'est pas moi c'est mon chef qui me fout le coup de pied au cul.. C'est la vie c'est comme ca, on l'accepte pour nous sans l'avoir non plus réellement choisi... Et finalement c'est pas si dramatique.
Le cheval quand il est éduqué il rentre dans un système de travail. C'est comme une meute, avec ses règles et ses objectifs...On formate le cheval, donc je pense qu'il comprend bien la correction ou au moins il comprend qu'il a fait un écart et comme dans la vie sauvage, un écart induit une conséquence.
Tu vis en troupeau, tu t'écartes, tu te fais attaquer.... Résultat, tu rejoins le troupeau et tu t'en écartes plus ensuite...
Faut relativiser un peu quand meme non?