Ah, merci Totox! Enfin quelqu'un de sensé par rapport aux corrections qu'on donne aux animaux...
vous imaginez ce que vous dites ? une correction ? mais on est ou là, il a nullement besoin d'une correction
c'est pas un être humain, une correction le cheval il comprend pas, des coups de cravache peuvent amener jusqu'à la mort et même sans qu'il soit marqué, juste le stress des coups et lié à un effort et boom le cheval s'écroule
1-Merci de se calmer
2-Oui, j'imagine totalement ce que je dis
3-Si, je corrige mon chien quand il pisse par terre, je corrige mon cheval quand il veut me foutre par terre. Un animal n'est pas dénué d'intelligence, il comprend parfaitement.
4-Une correction, ça n'est pas forcément des coups de fouet sur les fesses à nu... c'est un terme générique qui signifie "corriger une mauvaise attitude". Cela peut très bien se faire dans une certaine douceur mais fermeté.
Quand on parle de coups de cravache qui ne tuent pas, on parlait du coup de cravache en lui-même: sur les champs de course, les chevaux ne meurent pas à cause des coups de cravache.
En revanche oui, tu as raison: les coups ont été une cause de stress, ont amené un effort qui a contribué à a mort du cheval: mais cela aurait pu arriver avec un autre instrument: coups d'éperons, cavalier qui crie ou que sais-je encore. C'est ce qu'on voulait dire.
lillieblue
C'était une hypothèse, en effet.
Mais vu ce qu'a posté Allure.a , l'hypothèse est remise en cause.
C'est quand même hallucinant le lynchage.

Les gens appellent SES PARENTS!!! Nan mais sérieusement

Je suis dix fois plus choquée par ce déferlement, basé sur des faits encore totalement flous, que par ce qu'a fait le cavalier.
Les gens ne connaissent pas la présomption d'innocence. Ils doivent estimer que si quelqu'un agit mal, on a le droit de ruiner sa vie; ça me désole. Comme si ce que vivait Thornton n'était pas assez difficile comme ça, surtout s'il est révélé coupable d'actes de maltraitance.
Edit: mince vous avez trop parlé pendant que j'écrivais, je suis à la bourre...