Horreur à cagnes sur mer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Auteur
58591 vues - 432 réponses - 2 j'aime - 43 abonnés

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 10/10/2016 à 20h13

Je viens de lire cet article sur FB...

http://dans-la-foulee.fr/kevin-thornton-maltraite-son-cheval-jusqua-la-mort/

De pire en pire, les gens n'ont même plus honte de frapper leurs chevaux en public... et pour aller jusqu'à tuer un cheval d'épuisement il faut vraiment le vouloir...

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
2 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 10h29

Ah, merci Totox! Enfin quelqu'un de sensé par rapport aux corrections qu'on donne aux animaux...



legend281 a écrit le 13/10/2016 à 09h45:

vous imaginez ce que vous dites ? une correction ? mais on est ou là, il a nullement besoin d'une correction
c'est pas un être humain, une correction le cheval il comprend pas, des coups de cravache peuvent amener jusqu'à la mort et même sans qu'il soit marqué, juste le stress des coups et lié à un effort et boom le cheval s'écroule


1-Merci de se calmer
2-Oui, j'imagine totalement ce que je dis
3-Si, je corrige mon chien quand il pisse par terre, je corrige mon cheval quand il veut me foutre par terre. Un animal n'est pas dénué d'intelligence, il comprend parfaitement.
4-Une correction, ça n'est pas forcément des coups de fouet sur les fesses à nu... c'est un terme générique qui signifie "corriger une mauvaise attitude". Cela peut très bien se faire dans une certaine douceur mais fermeté.

Quand on parle de coups de cravache qui ne tuent pas, on parlait du coup de cravache en lui-même: sur les champs de course, les chevaux ne meurent pas à cause des coups de cravache.
En revanche oui, tu as raison: les coups ont été une cause de stress, ont amené un effort qui a contribué à a mort du cheval: mais cela aurait pu arriver avec un autre instrument: coups d'éperons, cavalier qui crie ou que sais-je encore. C'est ce qu'on voulait dire.

lillieblue
C'était une hypothèse, en effet.
Mais vu ce qu'a posté Allure.a , l'hypothèse est remise en cause.


C'est quand même hallucinant le lynchage. Les gens appellent SES PARENTS!!! Nan mais sérieusement Je suis dix fois plus choquée par ce déferlement, basé sur des faits encore totalement flous, que par ce qu'a fait le cavalier.

Les gens ne connaissent pas la présomption d'innocence. Ils doivent estimer que si quelqu'un agit mal, on a le droit de ruiner sa vie; ça me désole. Comme si ce que vivait Thornton n'était pas assez difficile comme ça, surtout s'il est révélé coupable d'actes de maltraitance.



Edit: mince vous avez trop parlé pendant que j'écrivais, je suis à la bourre...

Édité par corleone le 13-10-2016 à 10h31



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 10h36

cesareole
Je n'ai lu personne ici affirmer qu'il n'y avait pas maltraitance... Dans notre échange avec Lillieblue, on ne fait qu'émettre des hypothèses, car justement on n'a aucune preuve.

Les hypothèses permettent de remettre les choses dans leur contexte, de prendre du recul, de reconsidérer les choses. C'est qu'apparemment ce qu'oublient de faire beaucoup de personnes sur la Toile. -_-

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13185
1 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 10h38

corleone J'essaye moi aussi depuis le début de conduire à un peu de distance par rapport à tout ca mais c'est compliqué....
On a presque l'impression qu'on est complice d'un meurtre du coup

Je m'en désole un peu.... Non pas juste de ce cas là mais de l'orientation générale que prend la populasse face à ce genre de fait. Ca fait peur

Édité par totox le 13-10-2016 à 10h41



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
3 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 10h47

totox
Je préfère être consciemment "complice" d'un meurtre, plutôt que condamner en suivant comme un mouton.
Intellectuellement, ça me rassure de me dire que je peux encore réfléchir par moi-même.


Les réseaux sociaux montrent vraiment le pire de l'Homme parfois, pire encore lorsqu'on parle d'animaux. Et dire que ces mêmes lyncheurs regarderont d'un oeil morne un article qui parlera d'une personne à 2gr d'alcool qui a fauché un gamin dans la rue en se disant simplement "Comme c'est triste et moche".

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2069
0 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 10h47

[quote= j=13/10/2016 h=09h45]

vous imaginez ce que vous dites ? une correction ? mais on est ou là, il a nullement besoin d'une correction
c'est pas un être humain, une correction le cheval il comprend pas, des coups de cravache peuvent amener jusqu'à la mort et même sans qu'il soit marqué, juste le stress des coups et lié à un effort et boom le cheval s'écroule[/quote]

A ce compte là, on est tous des bourreaux! Le nombre de chevaux/poneys à qui j'ai due donner un coup de cravache pour dire soit "oh, avance!" ou encore "ne me fout pas par terre" ca doit dépasser la centaine ! Pour autant, aucun n'est mort à cause de ca, au contraire, tous ont quitter ce monde par vieillesse ou maladie, mais rien à voir avec de la maltraitance. Et puis à ce moment là, je dois aussi complètement martyriser ma pouliche avec la chambrière quand je la fait tourner en longe, qu'elle ne comprend pas la transition montante que je demande malgré les nombreuse incitations et qu'il ne me reste plus qu'à augmenter ma demande avec un petit coup sur le derrière. Ah et que dire quand elle voulait me tester en jetant ses postérieurs vers moi! Alors oui, les coups de cravache, c'est pas cool et franchement, je ne prend aucun plaisir à donner des coups à un animal, mais quand ca devient nécessaire, y a pas vraiment le choix. Et au final, t'en met un, deux, trois max, ca suffit largement, pour autant la bestiole ne meurt pas sous ta selle comme ici. Donc pour moi, ces coups (s'il en a donner hein parce qu'on entend tout et son contraire) ont révéler quelque chose qui a entraîner la mort, mais ils ne sont pas mortel (sauf si la cravache était imbibé d'une solution tuant le cheval rien qu'en touchant, mais je ne pense pas que ca existe sans faire de réaction cutanée)

cesareole il y a bien quelqu'un qui a dit avoir une connaissance/amie qui était sur place, il faut revenir au début du post. Mais je ne crois pas que c'était totox

Madstripes

Compte supprimé


5 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 10h58

Sur les derniers éléments postés, l'hypothèse que je tirerais c'est que cheval, peut-être en train de faire une crise cardiaque ou un AVC, s'est figé, que le cavalier n'a pas su interpréter ce comportement, c'est à dire qu'il n'a pas capté qu'il y avait un problème, qu'il l'a cravaché puis que le cheval est mort.

Maintenant, savoir ce qui a pu provoquer la mort, je ne suis pas véto mais je ne pense pas que cela puisse résulter de coups de cravaches, et encore moins d'un stress. Les chevaux ne sont pas en sucre. Quand physiquement ils vont bien, ce n'est pas ça qui peut les tuer. Allez voir des courses de galop, vous comprendrez à quoi peut être confronté un cheval sans pour autant tomber raide mort. Je pense qu'il avait un problème médical que personne ne pouvait anticiper, même s'il est tout à fait possible que son cavalier ait eu un comportement débile et condamnable (manque d'expérience ?), sans pour autant que ce soit ça qui ait causé la mort.

Finalement, on en vient toujours aux mêmes questions : qu'a-t-il réellement fait dans les minutes / heures qui ont précédé la mort, et que dit l'autopsie ?

Legend281

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1093
0 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 11h02


madstripes a écrit le 13/10/2016 à 10h58:


Maintenant, savoir ce qui a pu provoquer la mort, je ne suis pas véto mais je ne pense pas que cela puisse résulter de coups de cravaches, et encore moins d'un stress. Les chevaux ne sont pas en sucre. Quand


bien sur que si, pour moi c'est évident au vu des témoignages ce cheval est mort sous les coups de cravache, lié à un effort et un stress = mort
pas de fumée sans feu

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
3 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 11h08

Six asso de Défense des animaux veulent porter plainte.
On les sent sur les dents. J'ai l'impression de voir des charognards qui n'attendaient que la mort d'un cheval pour faire un lynchage public avec un cavalier qui servira d'exemple. Limite, elles sont dans les starting-block pour sonner le hallali.

Car cet été, quand les cavaliers ont été exclus du CSO, quand Parzival était au bord de l'apoplexie, elles n'étaient pas là, ces asso. Et elles ne sont pas là le reste de l'année pour porter plainte contre les maltraitances: saucissonnage dans des muserolles, langues bleues, éperons au sang et j'en passe.

Vu sur la page de l'organisation:

Édité par corleone le 13-10-2016 à 11h09



Madstripes

Compte supprimé


1 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 11h19

legend281

Tu n'es pas véto. Peut-être qu'en fin de compte tu auras raison, mais à ce jour tu n'as aucun élément qui te permette de crier au loup de cette manière.

C'est exactement le même mécanisme qui conduit aux erreurs judiciaires.

Legend281

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1093
1 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 11h29


madstripes a écrit le 13/10/2016 à 11h19:
@legend281

Tu n'es pas véto. Peut-être qu'en fin de compte tu auras raison, mais à ce jour tu n'as aucun élément qui te permette de crier au loup de cette manière.

C'est exactement le même mécanisme qui conduit aux erreurs judiciaires.


le problème c'est que j'ai déjà vu ce genre de cas, un cheval qui meurt sous la cravache lié à un effort et un stress c'est possible, là c'est mis en évidence car ce cheval est mort en public, mais combien meurent en secret ? et combien meurent en public sans qu'il n'y est tout ce tapage ?
les témoignages sont là, pourquoi les gens qui ont vu raconterai des salades ? quand on a rien vu on dit pas qu'on a vu

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 11h34

rose25 +1, et je te parle pas d'un de mes anciens chevaux qui avait bourriné à coincer un ami contre la paroi du box (ouf pas de bobos) mais le dada il s'est pris une raclée !! Il n'a plus jamais bousculé qui que se soit. Je suis une tortionnaire qui n'accepte pas le manque de respect de ses poilus de 600kg... bouuuuhhhhh

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
3 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 11h35

Dites, là, je regarde vos messages d'une manière … impressionnée.

AUCUN témoignage n'a été sourcé, encore moins prouvé. Moi aussi, je peux écrire «j'étais dans les boxs, j'entends une rafale de coups, je monte sur ma malle» pour ensuite revendiquer être l'auteur de cris.
Évidemment, je n'y étais pas. Mais, visiblement, si je poste ça sur FB, ça en devient une vérité hors de tout soupçon! A moi la gloire!
Bref, faites gaffe: vous faites 20 pages d'hypothèses sur des supputations. Visiblement, la FEI va mener une enquête, attendez le résultat, car là, vous vous montez la tronche sur des fantasmes


alma a écrit le 13/10/2016 à 10h12:

Citation :
vous imaginez ce que vous dites ? une correction ? mais on est ou là, il a nullement besoin d'une correction
c'est pas un être humain, une correction le cheval il comprend pas, des coups de cravache peuvent amener jusqu'à la mort et même sans qu'il soit marqué, juste le stress des coups et lié à un effort et boom le cheval s'écroule




suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de morts sous les coups de cravaches sur les champs de course.. quand on voit ce qu'ils se prennent parfois ..
et en CSO, pareil, certains prennent de sacrées raclées...

alma Ils sont justement limités dans le nombre de coups de cravache et dans l'amplitude du geste, parce que, par le passé, il y a eu des cartons…

Catsouille

Compte supprimé


4 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 11h35

C'est quand même ironique que toute la toile s'émeut de cette sombre affaire, qui concerne un cavalier somme toutes peu connu, avec un cheval dont je suis sûre que beaucoup n'ont jamais entendu parler, mais qu'à côté, en endurance, des chevaux claquent 'régulièrement', et que personne ne dit rien.
Mon MF qui élève des chevaux d'endurance, nous a une fois raconté l'histoire d'une course au pin, où un cheval qui sort normalement dans les meilleurs sur 130km, c'était écroulé lors d'une 60km, et que l'on avait du le porter pour qu'il finisse la course ! Porter un cheval.. c'est du jamais vu..
Et que dans les heures qui avaient suivies, on avait retrouvé une immense mare rouge sous le camion du cavalier.. ça par contre tout le monde ferme les yeux !

Pourquoi cette affaire plus qu'une autre ? Internet est-il désœuvré à ce point, qu'il cherche n'importe quel prétexte pour lyncher gratuitement, en oubliant la présomption d'innocence et le respect de l'homme ?

Édité par catsouille le 13-10-2016 à 11h38



Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
2 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 11h36


legend281 a écrit le 13/10/2016 à 11h02:


bien sur que si, pour moi c'est évident au vu des témoignages


je rappelle quand même que ces fameux témoignages ont confondu les chevaux....

Legend281

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1093
0 j'aime    
Horreur à cagnes sur mer
Posté le 13/10/2016 à 11h38


catsouille a écrit le 13/10/2016 à 11h35:
C'est quand même ironique que toute la toile s'émeut de cette sombre affaire, qui concerne un cavalier somme toutes peu connu, avec un cheval dont je suis sûre que beaucoup n'ont jamais entendu parler, mais qu'à côté, en endurance, des chevaux claquent 'régulièrement', et que personne ne dit rien.
Mon MF qui élève des chevaux d'endurance, nous a une fois raconté l'histoire d'une course au pin, où un cheval qui sort normalement dans les meilleurs sur 130km, c'était écroulé lors d'une 60km, et que l'on avait du le porter pour qu'il finisse la course ! Porter un cheval.. c'est du jamais vu..
Et que dans les heures qui avaient suivies, on avait retrouvé une immense mare rouge sous le camion du cavalier.. ça par contre tout le monde ferme les yeux !


c'est clair, des cas de maltraitance il y en a partout, peut être que cette histoire fera un peu évoluer le monde du cheval
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Horreur à cagnes sur mer
 Répondre au sujet