1 j'aime
Le post des "dos en vrac" cavaliers
Posté le 24/10/2016 à 11h21
Moi aussi montoir obligatoire et de toute façon pas le choix parce que ma selle tourne avec ma jument sans garrot. Et vu qu'elle a aussi eu des douleurs de dos à cause d'ulcères, du coup je ne monte jamais sans.
Moi je pare en plus les 3 chevaux et le shet de la famille en parallèle de mon maréchal donc je me défonce bien le dos à chaque fois. Surtout avec le cheval de mon mari qui passe son temps à essayer de retirer son pied du trépied ou de mes jambes...
Mon mari ne sait pas faire donc il se repose sur moi pour ça.
Et à côté de ça, les boxes, les sacs de paille de lin de 20kg, les sacs de copeaux de 30kg, les brouettes de fumier à charger dans la remorque, la remorque de fumier à vider toutes les semaines, voire 2-3 fois par semaine quand la jument est à la maison en plus de mon vieux et le shet (mon mari décharge lorsqu'il est là mais en semaine pas possible pour lui), l'eau à transbahuter au pré qui est à 500m en brouette car pas de tonne à eau et un parc trop loin de la maison pour tirer un tuyau.
Les travaux de clôture en tout genre, les travaux de rénovation de la maison, l'élagage du tour de la carrière tous les ans, la carrière à ratisser car pas de quad ou herse.
Bref, je ne fais pas vraiment ce qu'il faut pour éviter tous les problèmes...
L'humidité ne me pose pas problème, j'ai investi dans du Damart sport et des pantalons de ski ou autre pantalon imperméable pour protéger au max.
J'ai une ceinture lombaire de soutien que je met quand vraiment je dois faire des travaux de forces sur une durée assez longue (je l'avais notamment mise lors du déchargement des pavés et du bois pour construire les boxes - 4t de bois à décharger et 2 palettes de pavés). Et j'ai aussi la ceinture Back on track mais elle est trop grande pour faire soutien donc je la met que pour le côté "chauffant" au bureau.
J'ai également 2 sièges massants:
-1 shiatsu chauffant pour la maison
-1 massant chauffant pour la voiture pour les longs transport avec les chevaux car mon mari n'a pas le permis donc je dois conduire les chevaux et même si mon 4x4 est plutôt confortable, au bout de 1h30, si je n'ai pas le siège massant, je commence à souffrir clairement.
Et en concours je me balade toujours avec ma chaise portable car pas possible de rester plus de 30-40 minutes debout sans avoir de grosses douleurs.