Bonjour a tous,
Je viens me greffer à votre poste car nous avons découvert lundi dernier suite a des radio et écho que mon cheval est naviculaire de l’antérieur droit avec de l'arthrose plus une jolie tendinite...
Il y a 4 ans (2014) j'ai acheter Désert, hongre PS de 8 ans avec des radios des membres niquel. Nous touchons un peut a tous, dresouille, sautillage et ballades, c'est un vrai petit cheval de loisirs.
Le 26 septembre 2016, grosse blessure au paturons de l’antérieur droit, coupure très profonde qui dans notre malheurs n'a pas toucher le tendon, ouff. Par précautions le veto a décider de l'endormir et de bien nettoyer la plaie avant de suturer. Il passera 1 semaines en hospitalisation la-bas suivi de 4 mois de protocole et de suivis veto.
Pour cette occasion il eut des radios et échos qui non jamais rien décelés non plus.
Cette accident nous ne serons jamais vraiment ce qu'il a bien pu ce passer, il sera retrouvé en dehors de sont box déférer et pissant le sang.
Nous reprendrons le travail en janvier 2017, comme avant, toujours du loisir.
Début juillet 2018 je le trouve pas top dans ses pieds antérieur, mon maréchal passe et vérifie, pour lui pas de soucis il réfère les antérieur et pare les postérieur comme d'habitude.
Je le laisse une semaine tranquille et puis je me dis aller ont va longer histoire de le remettre doucement au travail ... et la grosse douche froide mon gros boitille au deux mains. Avec mon coach ont le longe sur le dur et la mon dieu, complétement boiteux, j'en avais les larmes au yeux de le voir souffrir autant.
Donc RDV pris a GROSBOIS, radio + echo qui décélérons comme dis au début de mon pavée que l'os naviculaire étais touchés, qu'il avais de l’arthrose et un tendinite pour couronner le tout.
Je sort du protocole des 10 jours de box avec 1h de paddock + equipalazone, il est encore très mal a l’aise, nous attendons les fer en œuf prescrit par le veto, en espérant que ça le soulage un temps.
J'ai lu vos intervention et je suis en recherche d'une nouvelle pension pré pour qu’il puisse bouger au max, je vais tenter les cures contre l'arthrose et j’aimerais par la suite le mettre pieds nu car au pré il va je pence très certainement ce déférer sans cesse.
Désoler pour ce pavé un peu confus, j'ai beaucoup de mal a accepter cette nouvelle vu tout le suivis qu'il a deja eut
