Je laisserai de toute façon la décision finale à mon cavalier = s'il me dit que ce n'est pas un cheval pour moi, que je peux trouver plus adapté, je ne l'achèterai pas, quand bien même la reprise de Cali était pratique.
Mon ressenti à moi, c'est que le cheval m'a bien plu quand je l'ai essayé, à aucun moment je n'ai eu peur sur lui, même quand il accélérait un peu à la réception, ça restait totalement gérable.
Et ça reste un point important pour moi.
Qu'il ait été assez chaud hier ne me dérange pas, je trouve pas que cela ait été très méchant et aussi peut-être à mettre en relation avec le froid, il devait faire à peine zéro degré lors de l'essai donc forcément le cheval était "frais".
Il a du sang, c'est clair, mais ne semble pas non plus réellement compliqué. Ca reste un 6 ans aussi avec finalement que 6 mois de boulot "sérieux" derrière lui.
Après, son passé est ce qu'il est, effectivement la mauvaise expérience qu'il a pu avoir n'est pas top, mais ce n'est pas non plus un cheval battu ou quoi que ce soit (il est super gentil aux soins, pas peureux ni rien) et sous la selle il est quand même pas mal, il a une bonne bouche, réagit très bien aux jambes.
En fait, le seul point vraiment emmerdant à mes yeux ce serait son dos s'il s'avérait être problématique.
Après j'ai pas tout compris, vous pouvez peut-être m'éclairer = mon cavalier n'aime pas trop la rigidité de son dos mais veux surtout savoir si c'est un problème physique ou si c'est juste la façon dont le cheval est fait.
Le vendeur lui me dit qu'au contraire, son dos un peu rigide est parfait pour qu'une amateur comme moi puisse avoir un cheval qui vienne bien se tendre, contrairement à ma jument qui, selon lui, à cause de la souplesse de son dos ne convient pas du tout à un amateur.
Gné ?
