2 j'aime
Recherche cheval pr CSO/dress/rando, tout quoi...
Posté le 01/12/2016 à 14h54
museane
Posté le 01/12/2016 à 14h54
J'ai acheté Cali, elle avait 5 ans et n'était jamais sortie en concours, tout juste débourrée et préparée pour enchaîner un tour à 1m/1m10.
J'étais contente de pouvoir la faire évoluer moi-même avec l'aide de mon coach.
Sauf que la miss a montré son caractère tardivement..
Donc là je me suis dit = je rachète un cheval avait un peu + d'expérience et notamment qui soit déjà sorti en concours.
Parce que prendre un 4 ans qui n'a pas fait grand-chose, le souci c'est que je n'aurais pas vraiment de certitude sur ses capacités à l'obstacle. On peut le faire sauter en liberté, enchaîner 2 verticaux à 1m, mais pour le reste, il faut attendre de voir ce qu'il donnera plus tard.
L'alezan, lui, au moins je sais qu'il est capable d'enchaîner 1m15 en concours proprement.
Et ça, déjà, ça me rassure.
Et dans le caractère aussi, je viens d'en faire la douloureuse expérience avec ma jument... Et pourtant c'était une crème quand je l'ai essayée et sur les 3 mois qui ont suivi..
Avec un cheval un peu plus âgé, 6/7 ans, je peux me dire que bon, l'éventuelle crise d'ado est déjà passée.. Rien n'est jamais sûr évidemment, mais je limite un peu les risques quand même..
Donc partir sur un jeune-jeune, non, j'ai pas envie de retenter le diable.
ventdusud = je ne suis pas prête à acheter le 1er cheval qu'il me présente sous prétexte qu'il peut me reprendre Cali, une fois de plus, si mon cavalier dit non, ce sera non.
Le vendeur n'est pas un marchand de chevaux, il n'est pas le proprio du cheval.
Ses proprios sont des éleveurs de chevaux (âgés, ne montent pas à cheval), ils divorcent donc faut "liquider les actifs". Ils ont récupéré l'alezan suite à la vente d'un autre cheval. Ils l'ont mis au travail chez un cavalier pro (que connaît mon propre cavalier, ils se croisent souvent sur les concours) et ont demandé à un intermédiaire (celui que j'appelle le vendeur) de s'occuper de vendre le cheval.
Cet intermédiaire lui a une écurie de commerce, il est cavalier professionnel aussi, il valorise les jeunes chevaux et les revend ensuite.
Et pour ce qui est d'acheter avant d'avoir vendu, non je ne peux pas me permettre financièrement d'avoir deux pensions.
L'autre solution est donc de mettre en vente Cali et ensuite de racheter un autre cheval.
On fera sans doute cela si l'essai de l'alezan n'est finalement pas concluant.
Pour mon ancien coach, je n'ai pas eu de nouvelles, il faudrait que je le rappelle éventuellement, mais je me doute que la seule chose qu'il puisse me proposer serait un confiage...