Très intéressant comme sujet , et au combien délicat .
Pour ma part , aucune des méthodes ne correspond ã ce que l on m apprend .
On me répète encore et toujours que tout vient des jambes ( et de l impulsion ) .
Je suis en plein dedans , j essaie de changer la position girafe de mon poney , du coup je me pose des questions sur ma méthode , si elle est bonne ou pas ( c est celle de mes profs , et j ai confiance en eux , mais personne n est parfait ) .
je vous explique ce que l on me dit , donnez moi votre avis :
J exerce une pression avec jambes , et des mains fixes , égales ( toujours une tension égale entre les rênes ) , mains assez hautes ( coudes pliés quoi ) .
Si le cheval ne cède pas , j augmente la pression des jambes . Min prof me dit de le presser comme un citron si il le faut ( je n ai aucune force dans les jambes , autant dire que mon poney me sent à peine à ce stade la

) . Si il le faut éventuellement je pianote . Quand je dis je pianote , mon index - pouce- majeur sont fixes , mais je fais légèrement vibrer la rene avec l auriculaire .
à ce moment la , je peux avoir un contact un peu plus ferme dans les doigts ( pas dur , mais plus ferme ) .
Et dès que le cheval cède , je cède dans mes mains moi aussi .
Si le cheval reste sur ma main , alors je relâche aussi la pression de mes jambes . Si il sort , hop , je resserre mes jambes .
On me dit de préserver au Max sa bouche , et qu un cheval , bien dressé , ( je suis consciente que sur un cheval de club c est très difficile , mais sur un jeune cheval de proprio c est faisable ) , on doit pouvoir guider son cheval juste avec ses jambes et son poids du corps .
Votre avis ? Merci d avance