Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

c’est pour ça que j’ai dit « je préfère »
Tout ça est juste, c'est juste une question d'interprétation.
Ça dépend des chevaux. Pour moi, ça ne sert à rien d’impulser un cheval trop contracté ou même rétif par exemple. Je pense que parfois, il faut commencer doucement, assouplir longuement, fléchir, mobiliser en tout sens, mettre en confiance pour que le cheval soit un peu délié avant de solliciter son énergie. Sinon il va se mettre à courir tout raide sans équilibre et ça ne servira à rien
Je vois bien par quel bout il prend la chose 
, et là je n'arriverai pas à être claire dans les questions que je voudrais te poser...
. Je ne suis pas fan des ibériques en temps normal mais là, il est magnifïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïque
que le mors semble lui poser quelques soucis...elle a du mal avec les actions sur le mors, ça l'angoisse on dirait, surtout à pieds.

c'est exactement ce point là auquel je n'adhère pas. Tu lèves les mains pour obtenir une descente par réflexe d'opposition à l'action plus que désagréable du mors dans cette posture des mains qui s'élèvent.
. D'autant plus qu'on peut obtenir la descente d'une façon plus agréable et progressive sans problème. Donc, je n'aime pas trop ce choix technique.
, c'est juste une image pour illustrer la sensation que je mets derrière chacun de ces mots
. Contrairement à toi je ne fais pas de lien avec l'exigence mais plutôt avec une tension supérieure.
Si le nez est loin devant la nuque, il n'y a plus d'étirement, la nuque a lâchée, le garrot s'effondre, l'équilibre est détérioré, l'exercice n'est pas correct.
) il faut se dire que si tout est mis correctement en oeuvre, tu obtiens en fait la même réponse avec les deux, la différence résidera plus dans le brio, l'intensité, de la réponse d'un cheval à l'autre.
non ? le placé résulte du report de poids sur l'arrière main qui fléchit pendant que le dos entre en tension... Pas de portage = pas de placé même si ton cheval file droit devant comme l'éclair !
elle m'apprend beaucoup au quotidien. Enfin...j'apprends beaucoup parceque beeennn, faut bien si je veux m'en occuper correctement et trancher en mon âme et conscience pour sa santé.
), ou après l'avoir tortillée dans tous les sens à grands renfort de cercles, plis contrepli, ou épaule en dedans, mais rarement montée en début de séance, quoique, maintenant, elle commence à s'y mettre.
)
donc ça porte quand même ses fruits niveau assouplissement mais bon...
en revanche c'est un exercice que j'envisage de faire avec ma jument, car elle n'a pas un trot avec beaucoup de rebond et d'amplitude et ce sera très bénéfique pour elle! J'ai hâte qu'on puisse...

, c’est toute la difficulté de l’extension.
tu tires ta nuque vers le haut en referme ton menton vers toi. Et ton dos s’étire alors vraiment, d’autant plus si tu rentres bien tes abdos et te grandit en même temps. Pour le cheval qui un grand levier avec son long crâne par rapport à toi, il a de la marge et le but est d’être avec un chanfrein à la verticale. Ni encapuchonné, ni trop ouvert. Exactement la même exigence que dans le placé du rassembler sauf que c’est un placé différent puisque obligatoirement, si l’encolure s’abaisse et que le chanfrein est à la verticale ou légèrement devant, l’angle est plus ouvert que dans le rassembler.
Mais du coup tu sais exactement ce que tu cherches et par quelles voies l’obtenir, et il ne te « reste plus qu’à t’entrainer » pour maitriser cette technique que tu as comprise et associée à la sensation juste. Car tu sauras que tant que la sensation ne revient pas, c'est que ton action n'est pas correcte et ce qu'il convient de corriger.