11 j'aime
Métier du cheval = pas d'avenir ?
Posté le 15/11/2016 à 19h57
Ecoute ta mère, elle a 100% raison!
Depuis que je ne suis plus dans le monde du cheval, j'ai découvert les jours de repos, les congés payés, les 35h (enfin pas vraiment 35 mais je ne fais plus 70h/semaine pour un mi-temps ...). J'ai aussi découvert qu'il existait autre chose que le smic, et que quoi qu'on en dise, ça fait du bien de na pas avoir le nez plongeait dans ses comptes pour voir si on peut se faire un macdo ... Enfin, quand t'as le temps d'aller au mcdo ...
J'ai découvert qu'on pouvait avoir une vie en dehors du cheval, ça s'appel "vie sociale", une grande découverte!
Et bien sur, il existe autre chose que des CDD payais au lance-pierre, on peut s'investir dans un job sans craindre d’être remplacer au bout d'un an ou deux.
Bref, dans le monde du cheval, on s'appuie sur le fait que c'est un "métier passion". Un métier passion ne remplie pas le frigo et ne prépare pas ta retraite. Sous prétexte qu'on aime ce qu'on fait, on doit tout accepter? Bah non, ça ne marche pas comme ça.
Perso', j'aime mon job. Je suis contente d'y aller, je ne m'ennuie jamais. Donc c'est aussi un "métier-passion".
Mais si demain, on réduit mon salaire, on augmente mes heures et on me demande des sacrifices bien au-delà de ma "fonction" (abandon des jours de repos et des congés sous prétexte qu'un cheval, ça mange tout les jours entre autre), ça ne passera pas!
Dans le monde du cheval, on demande beaucoup a ses employés sans aucune compensation derrière. Bah non, ça ne marche pas comme ça. L’échange n'est pas équitable. Si j'avais voulu bosser comme une dingue pour des clopinettes et en sacrifiant ma vie privée, j'aurais été patron, pas employé!
Si on veut que je fasse plus d'heures, on m'augmente (et surtout, on paye ces heures là ...). Si on veut que je m'investisse plus, j'ai une récompense au bout (prime, jour de recup et j'en passe).
Bref, je déconseille a quiconque de bosser dans le cheval, a moins d’être son propre patron (et dans ce cas là, on sait a quoi on s'attend!).