Bonjour à tous , Je viens vous exposer mon problème parce que la , j avoue que je tourne en rond.
J ai depuis mars un gentil Connemara qui vient de prendre 7 ans .
Il est panard des postérieurs , cagneux des antérieurs et a la croupe plus haute que le garrot ( mais faut pas croire , il est très beau

) , il manquait vraiment d état quand je l ai acheté et était complètement musclé à l envers . A cette époque la , îl ne faisait pas grand chose mise à part du Cso .
Suite à son arrivée , on a enchainé les galères de santé de mi mai jusqu'à fin septembre quasiment , ce qui fait qu îl n a rien glandé . Ça lui a réussi îl ã bien repris du poids et même du muscle .
Mais un gros problème persiste , c est un angoissé de la vie , mais vraiment

! Complètement claustrophobe ( hors de question de le faire rentrer dans un abris ) , ã tendance à tirer au renard ( panique quand tu nous tiens ) , et si jamais un homme hausse la voix , îl monte dans les tours .
Çe caractère stressé se répercute sur son état physique , il se crée des contractures musculaire de dingue , du coup compense , et se créer d autres noeuds , mais ça lui fait mal et bien sûr il se contracte encore plus .... Le serpent qui se mort la queue .
On essaie de bosser au Max les assouplissements et le fait de tendre son dos et engager les postérieurs pour qu îl apprenne à se décontracter . Que bosser dans le bon sens c est dans son intérêt .
Îl ã fait de gros progrès : ne tire quasiment plus au renard , plus d ulcère de stress , je peux m'agiter autour de lui îl n essaie plus de s enfuir , bref îl est plus calme , plus zen . Mais travaillé , si il ne comprend pas , îl se met sous pression , se contracte et propose 36 choses différentes dans la précipitation ...
Actuellement îl est monté avec un doublé brisures , on sort régulièrement pour qu îl s aère ( j ai l impression que ces sorties lui causent du stress autant qu elles lui font du bien . Îl n avait jamais vu autre chose que la carrière ) , îl travaille sur le plat et fait un peu ( j avoue que ça n est pas mon truc ) de longe .
Aujourd'hui , îl ã eut sa 4 eme séance d osteo , et le problème est toujours le même : îl faut qu îl se calme , il est trop nerveux et se crée dès problèmes .
Bon , îl ã quand même potentiellement de l arthrose au rotule , je dois faire des radios . Dentiste ok , et le veto .... bah .... on a une carte d abonnement.... tous me disent que malgré ses aplombs , pour du loisir , îl est ok .
Juste " détendez le votre cheval , îl est trop inquiet " , et encore , qu est ce qu îl s est calme depuis son arrivée .
Donc si vous aviez des idées , je suis preneuse . Parce que le côté gros émotif , je commence avoir du mal à trouver la solution pour le travailler dans le bon sens . Voilà la bête
