Ne t'inquiète pas je suis pareil !!
Il y a un mois, je suis sortie pour une petite ballade sur un tour que je connais bien avec ma jument qui elle aussi très sereine et parfaitement aux ordres en extérieur. j'étais à cru mais j'avais oublié ma bombe. Je me suis dis que pour une fois, sur un parcours sans risque accompagné de mon beau-père, je pouvais faire exception.
Bien évidemment c'est ce jour là que je me fais une belle frayeur. Nous avions décidé de passer par un chemin assez pentu et en pierres car beaucoup de circulation sur la route. Ma jument un peu entraînée par son poids, prend le trot quelques foulées. Cependant, je me suis rendue compte seulement deux secondes avant, que ma jument elle, passait sous une grosse branche basse fixe, mais que moi, je ne passais pas du tout !!! Grosse panique heureusement mon corps a eu le bon réflexe parce que mon cerveau, concrètement, était perdu.
Désormais, je reprends mes vieux principes bombe bombe bombe obligatoire peut importe l'excuse. Je l'ai fais une fois et je ne le referais pas, je me sens trop en insécurité, je n'ai pas du tout la conscience tranquille et j'imagine toujours les pires scénarios.
J'ai commandé une super nouvelle bombe donc plus aucune excuse pour les dix prochaines années à venir !
C'est vrai qu'en été, on préférerait avoir les cheveux au vent mais un accident est si vite arrivé.
Ma jument n'est pas dangereuse pour un sou, je n'ai jamais chuté en 1an et demi, elle peut être arrêtée deux mois et je peux aller galoper dans un champ dès la première "séance" sans qu'elle ne donne un coup de cul ou chauffe. Mais je pense que c'est un acquis qui provient de mon "éducation cavalière" et certainement lié à ma personnalité aussi. Chez moi le port de la bombe est indissociable de la monte.