Sans bombe? je n'y arrive pas.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
8425 vues - 114 réponses - 2 j'aime - 8 abonnés

Lisouue34

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 12h25

Hey CA !

Comme vous avez pu le voir sur un autre post, je viens d'avoir mon cheval. Un petit papi de 23 ans, toujours partant pour des séances à cru ou des balades. Il n'a peur de rien, habitué à tout, ne bouge pas.
Dimanche dernier lors d'une petite balade avec les autres filles de la pension, à ma grande surprise, moi, qui aurait du être la "plus en sécurité" avec mon vieux canaçon, j'étais la seule avec une bombe sur la tête!
Ah oui, j'ai eu chaud bien sûr, j'ai trotté, mais pas les cheveux les au vent!

Le seul moment où j'arrive à ne pas la mettre c'est pour faire 50 mètres pour le ramener à cru au pré tranquille entre deux broutages.

Qu'en pensez vous? Suis je la seule récalcitrante ?
Je me dis toujours mais... Si je m'explose la tête?! beaucoup de personnes arrête de la mettre arrivées à 18 ans, moi j'ai un blocage ahah...

Édité par lisouue34 le 21-11-2016 à 16h56

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
0 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 17h33


lisouue34 a écrit le 21/11/2016 à 13h59:


Ouh la laaa! Sur des jeunes chevaux, tu n'as pas du être rassurée !!!


Bah en fait ça allait encore, c'est la mentalité de là-bas, j'y suis allé pour vivre une expérience "authentique" et j'ai été servie... ça faisait partie d'un tout...

Faye08

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
1 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 17h59

Ne t'inquiète pas je suis pareil !!
Il y a un mois, je suis sortie pour une petite ballade sur un tour que je connais bien avec ma jument qui elle aussi très sereine et parfaitement aux ordres en extérieur. j'étais à cru mais j'avais oublié ma bombe. Je me suis dis que pour une fois, sur un parcours sans risque accompagné de mon beau-père, je pouvais faire exception.
Bien évidemment c'est ce jour là que je me fais une belle frayeur. Nous avions décidé de passer par un chemin assez pentu et en pierres car beaucoup de circulation sur la route. Ma jument un peu entraînée par son poids, prend le trot quelques foulées. Cependant, je me suis rendue compte seulement deux secondes avant, que ma jument elle, passait sous une grosse branche basse fixe, mais que moi, je ne passais pas du tout !!! Grosse panique heureusement mon corps a eu le bon réflexe parce que mon cerveau, concrètement, était perdu.

Désormais, je reprends mes vieux principes bombe bombe bombe obligatoire peut importe l'excuse. Je l'ai fais une fois et je ne le referais pas, je me sens trop en insécurité, je n'ai pas du tout la conscience tranquille et j'imagine toujours les pires scénarios.

J'ai commandé une super nouvelle bombe donc plus aucune excuse pour les dix prochaines années à venir !

C'est vrai qu'en été, on préférerait avoir les cheveux au vent mais un accident est si vite arrivé.
Ma jument n'est pas dangereuse pour un sou, je n'ai jamais chuté en 1an et demi, elle peut être arrêtée deux mois et je peux aller galoper dans un champ dès la première "séance" sans qu'elle ne donne un coup de cul ou chauffe. Mais je pense que c'est un acquis qui provient de mon "éducation cavalière" et certainement lié à ma personnalité aussi. Chez moi le port de la bombe est indissociable de la monte.

Bambounustine

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
2 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 18h00

Tu t en fiche des gens que tu sois galop 1 ou galop 7 tu ne reste pas à l abri d un chien ou autre qui surgit et lui face peur.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2059  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 19h37

met la! on est jamais à l'abris de quoi que ce soit; te force pas si tu veux pas l'enlever

mais il est vrai que quand j'ai monté dans la pension près de chez moi je ne la mettais pas (alors que j'avais pas vraiment un bon niveau: jugé galop 2 mais je ne montais vraiment qu'occasionnellement; et que le cheval que je montais était craintif )

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14598
2 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 19h48

je tombe toujours sur le c** donc la bombe ne m'a jamais vraiment servi pour l'instant, mais par contre le nombre de fois où je me suis cogné la tête dans des branches... Et j'ai pas eu mal, grace à ma bombe :D

Mandine12cheval

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 21h22

Ou lalala
JAMAIS SANS LA BOMBE!!!
Hyper important que ce sois sur un cheval de 5 ans ou de 20 ans !! Le risque est toujours là même si tu as confiance en ton cheval!
Fais moi confiance
Bisous

Malikadu69

Expert
   

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 21h35

coucou

moi perso je la mais tout le temps la bombe je ne la laisserait pas j ai trop peur . je prendrais pas le risque .

Chachou55

Expert
   

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
1 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 21h43

Petite anecdote,

La fille super chanceuse, gentille, ses parents lui achètent un poney magnifique ils ont passé 4ans ensemble, sa copine tant malade elle lui ramène les devoirs à faire pour la semaine!

C'est son poney, elle le connait, sa copine arrive dans son village alors autant y aller à cru, sans bombe avec les cahiers sous le bras!

Elle n'a jamais rejoint son amie, on suppose que son poney a eu peur et la jeune de 15ans a fini le crâne à terre!

Elle est hélas décédé, pour une simple bêtise, un simple oublie auquel on a tous déjà songer!

Personnellement en été c'est vrai, je monte en short, débardeur et parfois basquets, ok ce n'est pas sécurisé mais j'ai toujours ma bombe, je veux bien qu'on soit cool mais pas inconscient!

Ne pas oublié que notre sport est le 2e sport le plus mortel en France (après le rugby) alors s'il vous plaît les filles, vos bombes vous vont à ravir, et la vie aussi, alors mettez là !

Sbqe

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 22h04

J'ai monté pendant 2 ans sans bombe (choix personnel) et via un compromis avec mes s?urs (oui oui je voulais monter avec une bombe seulement si elle me plaisait) cela fait bientôt deux ans que j'en remets une. Et honnêtement, je suis contente. Je ne pourrais plus sortir dehors sans elle. Surtout qu'une fois mon gros est tombé (oui les chevaux ont eu peur sauf qu'en faisant demi tour il a glissé) et je me suis tapée la tête contre le sol, pas méchamment, mais j'étais assez sonnée ! Donc surtout depuis cette événement, je ne peux plus sortir sans ! Donc vraiment, garde ta bombe! C'est plus important de te protéger que de vouloir galoper "cheveux aux vents"!

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 22h16

je la mets tout le temps, balade ou carrière, même si ma jument est sympa,
mardi dernier petite séance tranquille en carrière, et au petit galop sur un cercle ma dinde a confondu ses pieds et s'est vautrée, étalée de tout son long, du coup j'ai fait un superbe vol plané avec un atterrissage assez violent, ma tête n'a pas tapé le sol, mais ça aurait pu...
donc même avec un cheval sympa et bien dans sa tête, on n'est pas à l'abri d'une grosse chute !
par contre ma jument devrait mettre une bombe parce que sa tête a surement du toucher le col quand elle est tombée vu que le frontal et la têtière étaient pleins de sable, elle était bien sonnée en se relevant !

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 22h45

Un jour je suis tombée à l'obstacle, même pas vite ni fort. Trauma crânien avec atteinte de la zone de la communication et du calcul, entorse cervicale (en gros un coup du lapin). Quelques heures après le choc je ne parlais plus que comme un gamin de 3 ans et je devais compter sur mes doigts (et encore j'étais pas sûre). Après 3 semaines on s'est aussi rendu compte que ma vue avait fortement baissé, mais avant on l'avait pas vu, je passais mon temps à dormir. Je pouvais lire à voix haute mais je ne comprenais pas ce que je lisais. J'employais des mots à la place d'autres, etc.

Il m'a fallu 2 mois pour ne plus avoir de pertes de conscience, 6 mois pour reparler français correctement (le temps que les connexions cérébrales se refassent) et pour réapprendre à calculer et remémoriser tous les répertoires mathématiques (vous savez tous que 8 et 2 ça fait 10, sans avoir besoin de le calculer, c'est ça un répertoire mathématique).


A l'hôpital pendant mes 5 jours d'hospitalisation les médecins m'ont tous demandé : "vous aviez un casque ?" ce à quoi j'ai pu répondre malgré mon état : "évidemment, sinon je serais morte là..." ils ont tous trouvé que mon argument était imparable...

Le casque ne t'empêchera pas forcément d'aller à l'hôpital, mais il t'apportera une plus grande assurance de ne pas finir à la morgue ou en fauteuil roulant.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 22h55

Mais j'ai déjà monté une fois sans (c'était bien sûr avant mon trauma). Dans une écurie de dressage où je bossais et où on m'avait dit de pas faire ma ch****, que c'était pas grave si j'avais oublié ma bombe, les autres ils en portent pas on s'en fout...c'était le discours de la prof.
Ça me terrorisait parce qu'on connait tous quelqu'un qui s'est pris la mauvaise tôle et a fini tétraplégique ou dans une boîte en sapin.
Finalement je suis montée sur le cheval sans ma bombe. J'ai eu tellement peur de finir au sol que j'étais toute crispée et que j'ai monté n'importe comment. J'aurais mieux fait de rester à pied si c'était pour faire ça.

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
0 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 21/11/2016 à 23h36

J'étais bien contente d'avoir mon casque quand suis tombé après que le coco ait eu peur et à déballé le champs plein galop ! Le dos à pris en premier mais la tête aussi ... j'imagine pas si ça avait été du bitume ...

En plus j'ai un 4 ans donc bombe oblige, la seule fois où je l'ai pas mise c'était pour des photos pro ... C'était rapide et pas violent xD

Mais bravo, le casque c'est comme en moto, ça devrait être obligatoire !

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
0 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 22/11/2016 à 06h37

on pense ne pas en avoir besoin jusqu'a la première chute ! Moi c'était il y a 16 ans ,je l'ai vue arrivée et la seule chose que j'ai pensé a l'instant :ma tète je n'ai pas de bombe!!

J'ai réussi a tombé sur les fesses mais depuis plus jamais je ne l'ai oubliée .Et j'ais bien fait ma seconde chute c'était cette année :tète la première et la jument a tapé dedans ,perte de connaissance je pense qui si je ne l'avais pu eu c'était bon

Troisième chute cette année aussi ,éjectée par ma bestiole sur les barrières de la carrière :bilan dos en vrac ,4 mois de kiné dérivés de morphine

Donc j'ais achetée une protection de dos ,je suis la seule a la pension mais je m'en moque je tiens a mes jambes,ça non plus avant je n'y pensais pas, surtout apres 15 ans sans chute

Anonyme444

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
3 j'aime    
Sans bombe? je n'y arrive pas.
Posté le 22/11/2016 à 09h08

Dis toi que la bombe peut faire la différence entre une chute marrante avec gateaux au chocolat, et la mort...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sans bombe? je n'y arrive pas.
 Répondre au sujet