Oui, je suis très mal avec un casque! J'ai beaucoup de mal à me décontracter! Quel que soit le modèle, il me gène toujours un peu! C'est d'ailleurs la même chose avec un chapeau, même fait sur mesure comme mon chapeau andalou! C'est la raison pour laquelle je monte presque toujours nue-tête ou s'il fait très chaud avec un chapeau en paille qui s'envole au premier coup de vent car je ne supporte pas qu'il me serre!
Tout comme je déteste monter en bottes, ce qui est aussi imprudent car une vraie botte de qualité, comme on en trouvait dans les années 60 pouvait protéger d'un coup de pied!
Et puis, je déteste ce discours tous des fous ou de nuls car alors tous mes modèles ou amis sont des inconscients! Nuno Oliveira, D. Lahaye, Ph. Karl, L. Gruss, F. Pignon, P. Parelli, M. Roberts
Ces cavaliers qui ont pour point commun de ne pas être des débutants, placent leur sécurité dans leur connaissance du cheval, leur expérience et les précautions qu'ils prennent avant de demander un exercice. Pourtant même pour eux, le risque zéro n'existe pas! Le seul moyen de ne pas tomber est de ne pas monter! Simplement, alors même qu'ils montent à un super niveau, ils prennent moins de risque que le cavalier basique, bien équipé, mais mal entouré!




Mais chacun son avis, vous pouvez persister dans votre analyse "tous des inconscients" ce qui n'est pas loin sous la plume de certains "de tous des c..". J'avoue que cela m'énerve!