Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 67
Auteur
56901 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 10h55

ladygodiva

Va falloir confisquer la cane de mère grand, ça devient urgent

Elle a fui la Russie et le régime ou a choisi librement l'exil?

ça doit laisser des traces aussi surtout si elle faisait partie de la monarchie russe , ce que je pense

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 10h59

mohilando cest mon arrière gm qui a fuit après l'assassinat de son epoux. Elle était enceinte de ma gm qui est née sur le sol francais.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 15h45

beabcr
Pour rebondir du coup sur l'histoire de la petite fille, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je suis entièrement d'accord!

Comme toujours, il faut reprendre un peu le contexte ^^ Quand un parent inscrit son enfant dans le scoutisme - du moins dans mon mouvement - il ne le fait pas juste pour un week-end ou une année, mais pour les 5-6 ans à venir. C'est un véritable engagement, ça n'est pas juste un centre aéré où les enfant vont et viennent.
Il y a un suivi de l'enfant, une progression personnelle. J'avais un cahier où je notais mes remarques sur les enfants, j'en parlais avec mes co-animatrices, etc. J'échangeais aussi avec les parents sur leurs enfants. C'est un lieu éducatif et pédagogique. Au centre aéré, tu vas juste occuper ton enfant.

Du coup, quand les parents prennent cette décision, ils en parlent logiquement avec l'enfant, on incite à ce que ce soit un choix fait en famille. D'ailleurs, les parents sont pleinement impliqués dans la progression scoute de l'enfant. Donc si cette petite avait accepté de venir, il fallait qu'elle joue le jeu, au moins une fois.
Sa maman m'a expliqué la situation quand j'ai vu la petite arriver: c'était l'aînée d'une famille, je crois me rappeler que la maman était enceinte, et vu la mère, elle ne voulait pas non plus la lâcher...
Rien de bien méchant, donc.

Après, j'admets que c'était un choix pédagogique de ma part, de ne pas en faire des clichés de petites filles pleurnichardes. Je voulais les pousser à dépasser leurs petites craintes d'enfants, à grandir par elles-mêmes, à se découvrir. Evidemment, chacun à son rythme, mais du coup, de temps en temps, on pouvait leur forcer un peu la main et à la fin, elles réalisaient qu'elles avaient été un peu bête d'avoir eu peur. On ne les obligeait pas quand il y avait une angoisse, évidemment, mais on leur faisait comprendre que c'était dommage de ne pas essayer, de ne pas se forcer 5mn, juste pour tenter le coup.


Bon après, tout se fait sur le terrain...Dit comme ça, ça peut sembler dur, il faut y être ^^
Le moto de la pédagogie était "Tout passe par le jeu", ça incite énormément les enfants à sortir de leur coquille!

Sev_

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1087
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 15h58


littlevenus a écrit le 26/11/2016 à 08h49:
J'ai une question comme il y a plusieurs mères ici avec différents systèmes d'éducation j'en profite pour me renseigner.

J'ai vu une petite fille (je ne saurai dire son âge peut-être plus ou moins 7 ans ? bref dur à estimer) qui visiblement se balladait totalement seule... je pense qu'elle habitait peut-être par là car elle avait un sac à dos qui pouvait être ses affaires d'école... j'ai tenté d'aller lui demandé si elle avait besoin d'aide mais j'ai pas réussi (j'ai finis par la perdre de vue parmi la foule et les petites rues et en faisant le tour je l'ai pas retrouvé) : (

Je suis peut-être un peu parano mais perso jamais je ne laisserai mon enfant seul dans un tel quartier à cet âge et du coup je me suis vraiment demandé si c'était normal ?


Je réagis juste là dessus, parce que je ne sais pas si c'est moi qui y prête juste plus attention, mais je trouve ce genre de situation de plus en plus fréquente et ça me choque vraiment. Cet été par exemple, je randonnais en montagne, et j'ai trouvé une petite fille de quoi... 5 ans ? Seule en pleine montagne, accrochée au collier de son gros chien, au milieu d'un troupeau de moutons gardés par 4 patous, au bord d'un lac, et qui pleurait toutes les larmes de son corps. Je suis bien évidemment allée la voir... ses parents étaient montés plus haut sans elle car terrain trop dangereux pour un enfant de cet âge. Elle avait peur car les patous lui tournaient autour d'un air méchant (normal, elle avait un chien).
Bon, l'histoire se termine bien quand même, j'ai attendu les parents avec elle et je leur ai énumérés les 1001 façons dont leur fille aurait pu se blesser/mourir.
Et ce n'est qu'un seul exemple... des parents qui laissent partir les gamins devant en rando sans les surveiller j'en vois presque toutes les semaines... et vas-y que je courre au bord de la falaise...

Sinon, moi j'ai été élevée "à la dure", je choque souvent les gens quand je parle de l'éducation que j'ai reçue, et pourtant aujourd'hui je suis personne équilibrée, empathique, avec un grand sens du respect et de la justice, comme quoi
(Attention, je dis pas que c'est bien d'élever "à la dure", personnellement je ne souhaiterais pas donner l'éducation que j'ai reçue à mes enfants, si j'en voulais.)

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2290
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 18h24

Je regarde ce sujet par hasard et je tombe sur cette histoire de petite fille toute seule dans la montagne.
Je suis choquée, j'ai un enfant de 3 ans, comment laisser son enfant seul au milieu de nulle part !!!

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 18h28

cytiz

suis d'accord, c'est vrai que l'enfant seule dans la montagne au milieu des chiens, c'est flippant

J'espère que l'échange avec sev les aura fait réfléchir

Pauvre tite puce, et voilà, une future traumatisée ladygodiva

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 18h32

Sev : flippant ! ils ont reagit comment les parents ?

je me demande car dans ce genre de situations je ne sais pas si je dois parler aux parents de tout ça et s'ils vont pas hyper mal le prendre

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 18h33

C'est clair que là, l'inconscience des parents est

Édité par ladygodiva le 26-11-2016 à 18h33



Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 18h37

ladygodiva

C'est clair, sont tarés parfois les gens

leur plaisir avant tout

z'avaient qu'à la porter sur le dos, y'a ça pour la rando



Sauf s'ils avaient besoin de quelqu'un pour garder le chien

nan mais franchement pauvre gosse, elle aurait pu s'éloigner, lâcher le chien, sauf si elle était attachée à la laisse

Bref, ça j'ai du mal

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 18h47

Moi je viens d'être choqué par une histoire postée sur notre groupe... ya des gens qui ne comprennent rien du tout serieusement... du coup je comprends pourquoi beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'éducation nveo la confondent avec le laxisme...

Une maman de notre groupe emmene sa fille au macdo, sa puce va jouer sur l'aire de jeu, un petit garçon arrive et la frappe, sa puce revient en pleures, la mère du petit garçon n'intervient pas. Le petit garcon la frappe de nouveau quand elle y retourne, la mère ne bouge pas.

Notre membre va donc voir la mère en lui signalant le comportement de son fils et que ce serait bien de lui parler et de trouver une solution. Notre membre sait aussi que c'est une "militante nveo" puisqu'elle l'avait entendu parlé avec une autre maman de ça.

La mère lui réponds, tenez-vous bien : "Mon fils ne veut pas que votre fille joue ici, elle n'a qu'à aller ailleurs."
Je vous dis pas la tronche de notre membre et lui demande bien comment elle compte apprendre à son enfant à vivre en société.
Réponse : "Les règles de société n'ont pas à passer avant le bonheur de mon fils."

Voilà contre quoi nous aussi on se bat...........

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 18h53

Marmou : Bon sang c'est pas possible d'avoir aussi peu de bon sens

la petite va bien ? la pauvre :/

le jour où son fils decidera de traverser au rouge ça sera aussi aux voitures de degager ? le jour où il decidera que les règles c'est pas pour lui ça sera à la société de changer? elle fait peur cette mère ...son fils represente un danger pour lui et pour les autres

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 19h04

marmoutu sais comment a pu finir cette histoire ?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
5 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 19h04

marmou
C'est là qu'une bonne gifle ferait du bien.....

....


....à la mère du gosse.
Il s'appelait pas Dudley Dursley?

C'est aberrant de lire des trucs pareils...pauvres enfants quand ils vont découvrir le monde, pauvres profs aussi...

Et la petite fille Oo mais c'est inconscient, pauvre petite!! Elle va clairement être marquée par ça !

Édité par corleone le 26-11-2016 à 19h06



Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 19h13

Pas compliquer : Ce gamin deviendrait un ado narcissique et insupportable.
Bravo les parents...


Et le jour ou son gamin demandera" maman je peux avoir une kalach' pour buter mes copains d'école? "
- mais oui mon chéri, ton bonheur passe avant celui de la société...

Édité par lotiriel le 26-11-2016 à 19h23



Mohilando

Compte supprimé


3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 19h21

marmou

oula, voilà quelqu'un qui n'a rien compris, ça me rappelle une histoire que j'avais lu un jour

Dans un bus, un gamin n'arrêtait pas de crachoter sur les gens, une personne âgée interpelle la maman qui déclare: moi, j'élève mes enfants sans contrainte ( quelque chose comme ça)

bon...

Au moment de descendre du bus, un jeune crache sur la maman qui bien évidemment rouspète et le jeune lui dit: mes parents m'ont élevé sans contrainte

histoire véridique qui j'espère aura fait réfléchir la maman

dans ce que tu racontes, y 'a du lourd, pour le coup l'enfant est plus à plaindre qu'à blâmer
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet