Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 67
Auteur
59157 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 07h46

haribo5422

O____o

Pour moi ce n'est pas du tout de l'éducation nveo...

Un petit qui tape et qui peut pas se retenir c'est genre 2 ou 3 ans... mais a cet age on ne peut techniquement'pas enfermer ses parents ! Donc ils devaient etre biiiien plus agé...

On peut stopper les actions et mettre un cadre sans fessés mais ne pas poser de cadre concernant le respect physique et psycholique de chaque être humain, c'est franchement pas top...

diabinha

Oui j'ai lu mais comme c'était passé a la trappe, puis nous ça nous parait évident mais pour les autres, peut etre pas...

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 08h39

beabcr

beacr j ai bcp aimé ton intervention à mon sens tres pertinente, la seule chose sur laquelle je me permets de rebondir c est sur le fait que tu penses que le renforcement positif n est pas efficace sur les enfants éduqués dans un cadre plus "traditionnel" en fait c est efficace mais cela demande enormement de patience et d investissement

pour etre intervenue dans des familles en grande detresse avec des enfants qui marchaient à la raclée le soir quand un pere des rentrait à la maison je peux te dire que l on peut tisser de vrais relations bienveillantes et respectueuses mais c est vrai ca prends bcp de temps et d energie

anecdote je suis interressée par ce cours en mp

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 08h49

J'ai une question comme il y a plusieurs mères ici avec différents systèmes d'éducation j'en profite pour me renseigner.

J'ai vu une petite fille (je ne saurai dire son âge peut-être plus ou moins 7 ans ? bref dur à estimer) qui visiblement se balladait totalement seule... je pense qu'elle habitait peut-être par là car elle avait un sac à dos qui pouvait être ses affaires d'école... j'ai tenté d'aller lui demandé si elle avait besoin d'aide mais j'ai pas réussi (j'ai finis par la perdre de vue parmi la foule et les petites rues et en faisant le tour je l'ai pas retrouvé) : (

Je suis peut-être un peu parano mais perso jamais je ne laisserai mon enfant seul dans un tel quartier à cet âge et du coup je me suis vraiment demandé si c'était normal ?

Édité par littlevenus le 26-11-2016 à 08h52



Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 08h49

ladygodiva

Tu n'en as jamais parlé à ta mère et à personne j'imagine?

Donc tu as tout gardé en toi, c'est dur à porter pour une petite fille mais finalement la rébellion t'a permis de "faire face" d'une certaine façon et de renforcer?

Tu gardes tout de même une animosité exacerbée à son encontre, si je lis bien ce qui se passe quand tu vas la voir

Bon, vais pas rentrer plus dans ton intimité

Merci pour le partage

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 490  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9372
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h00

diabinha j'ai dit ca de façon vraiment générale, en fait c'est parce que je suppose que si on prend mettons un jeune de 16 ans qui n'est pas habitué à de la "bienveillance" (je mets toujours des guillemets parce que que ce soit "positive" ou "bienveillante" je ne pense pas que ce soient les bons mots... il y a de la bienveillance dans toutes les éducations à mon sens sauf cas extrêmes) effectivement risque de ne pas y être réceptif tout de suite selon son caractère.

Donc comme c'était dans le contexte d'animation, tout ca, je disais Ca dans un contexte où la personne qui tente cette approche n'est qu'un rouage du système. Cela peut donc effectivement prendre énormément de temps et parfois en tant que professionnel dans l'enfance on n'a pas toujours ce temps. Les enfants vont et viennent dans nos métiers.

Cependant je pense quand même que cela vaut toujours le coup d'essayer.

C'est vraiment un truc que j'essaie d'appliquer quotidiennement, ca me fait du bien à moi également. Essayer de trouver une façon positive, constructive de voir les Choses plutôt que de répondre à ses pulsions me fait un bien fou, vraiment.
Après, il est évident que si ca fait une telle différence chez moi, c'est parce que mes pulsions de base sont très éloignées de l'éducation "positive"

Je suis pas la à prôner un truc en disant que c'est miraculeux bla bla bla. Tout ce que je décris la est purement personnel.

Quand l'autre jour une de mes copines m'a confié quelque chose de personnel et que je lui ai donné mon point de vue, elle m'a dit "ouah, personne m'avait jamais dit ca..." ca lui a clairement fait plaisir et réconfortée.

A 22-23 ans, elle n'a pas de copain, n'en a jamais eu. Dans sa famille on se marie assez jeune, bref, tout le monde lui demande sans cesse quand elle se mariera. Elle m'a dit que clairement ça ne lui manquait pas et qu'elle n'était pas du tout en recherche.

Moi aussi sur le coup, dans le fond, avec mes préjugés et mon propre avis, j'ai trouvé ça inhabituel à son âge. Mais je commence à prendre le pli d'essayer de saisir toute la situation. J'ai replacé cette information dans sa personnalité telle que je la connais. J'ai senti que c'était pas pour rien qu'elle m'en parlait (un autre apport du fait de m'être penchée sur les concepts d'éducation "positive" enfants, animaux... et de communication non-violente: j'ai vraiment gagné en empathie, peut être même trop )

Je lui ai dit que je trouvais ça formidable qu'elle ne vive pas dans l'attente de rencontrer quelqu'un, et surtout, Que c'était tout ce que je pouvais lui souhaiter de mieux d'être pleinement satisfaite de sa vie telle qu'elle la menait aujourd'hui. Je suppose que ça paraît une réponse normale à plein de gens mais c'est pas du tout la réponse Que je lui aurais donné il y a quelques années ! La, j'ai senti qu'elle avait besoin d'être soutenue, encouragée.... Ca m'a paru évident. Avant j'aurais rien vu du tout et je l'aurais sûrement questionnée genre "ah bon, mais t'es sure que ca ne te manque pas, tu n'as pas peur d'avoir honte de ton inexpérience avec ton premier copain..."

C'est peut être pas des concepts bienveillants qui sont responsables ici mais tout simplement la vie qui a fait son travail et m'a fait gagner un peu en maturité aussi

Je dévie un peu car c'est plus de l'éducation la, mais tout ça pour dire que même si on ne changera pas le monde et on n'enlèvera pas les enfants capricieux en arrêtant de punir, on peut faire des petites choses très constructives a notre échelle auprès de gens qui nous sont plus ou moins proches, en ayant cette idée de bienveillance, sans guillemet cette fois.

Moi, la première fois Ca m'a presque dérangée qu'on aborde les Choses comme ça avec moi. Je me suis dit "c'est quoi leur problème à ces gens ?" mais ca m'a fait beaucoup de bien au final.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72427
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h04

mohilando
J'en parle sans soucis mais pas à ma mère. Ma mère et mère grand c'est pas losmose on va dire.
Mais j'ai très tôt vu clair dans le jeu de mg. Vers 3 ans je ressentais déjà des choses et sûrement avant mais je ne m'en souviens pas.
Je me protège et protège ma mère. Lorsque cette dernière a eu un gros problème de santé je lui ai dit de ne pas en parler pour eviter les complications.
Lorsque mon cancer a nécessité une chimiothérapie je n'ai pas voulu qu'elle soit au courant c'est bien pour ça que je portais perruque pour les rares visites que je lui ai faite à cette époque.
Elle habite dans la même ville que ma mère et moi, si je la vois dans la rue je change de trottoir.
Franchement, elle a pourri la vie de mon grand père, de ma mère, a une grande responsabilité dans le divorce de mes parents et dans le fait que je n'existe plus pour ma famille paternelle ( bon ça , je le vis plutôt bien je ne les aime pas).
J'ai toujours détesté le fait qu'elle veuille s'immiscer dans ma vie, quelle veuille s'approprier de moi-même! Elle a quand même essayé d'avoir ma garde à une époque !
Aujourdhui, elle ne connais plus ma vie, ne sais pas ce que je fais comme métier, si je suis en couple ou non, où j'habite précisément et c'est très bien comme ça.
Et d'ailleurs, pour revenir au sujet initial, toutes ses "corrections" n'ont fait qu attiser ma haine car c'était totalement illogique et disproportionné que ce soit chatiments corporels ou privations diverses.

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 490  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9372
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h10

ladygodiva c'est "triste" à lire, enfin oui et non car tu sembles avoir le contrôle et le recul sur la situation. Mais ça me pose surtout grandement question sur la famille en général... enfin les contraintes de la famille (des parents) quand on a un enfant... j'ai lu que tu n'as pas d'enfant mais à te lire je suppose que tu ne leur aurai pas présenté cette grand mère ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72427
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h20

beabcr aucune idée. En fait la question des enfants ne s'est jamais posée pour moi vu que je n'ai jamais éprouvé le désir d'en avoir.
Petite je croyais que c'était obligatoire d'en faire je ne t'explique pas le soulagement ressenti lorsqu'à 6 ans j'ai su qu'il n'en était rien
Mais c'est vrai que l'éducation c'est vaste car il y a les parents qui sont en première ligne mais il y a la famille. Sans parler de la société en plus.
Et même quand ça se passe très bien, il y a souvent des differences entraînant des concessions, surtout s'il y a peu de distance géographique entre les différents membres.

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h27

Moi aussi, ça m'attriste même si tu sembles t'en sortir pas trop mal, il y a quand même cette haine en toi que tu nommes

Ta mère a sans doute "subit" les mêmes choses que toi non?

Heureusement que tu as ta maman dont tu sembles très proche

Je comprends que tu aies voulu la protéger mais qui t'a protégé toi face à toute cette injustice, toutes ses punitions, privations etc...

Tu as du puiser en toi pour avancer mais j'imagine que ça n'a pas du être toujours facile

Au fait, tu as des sœurs et frères?

Je te vois plutôt fille unique mais..

Pour savoir s'ils ont subit la même chose

Tu connais l'histoire de ta mère grand, ce qui pourrait "expliquer" son comportement, ses attitudes?

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 490  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9372
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h30

ladygodiva j'imagine ! C'est marrant moi je n'ai jamais eu cette idée que c'était obligatoire en tête. Marrant ce qui se passe dans nos têtes d'enfants....
Oui en fait je me pose surtout la question en voyant ce qui se passe avec mes neveux.

Ca fait beaucoup de monde, car nous sommes une famille nombreuse, et franchement heureusement que je ne fais pas d'enfant aujourd'hui parce que clairement y'a une ou deux personnes à qui je laisserais pas mes enfants dans la famille....

Une de mes s?urs me prend vraiment pour une idiote et prend tous les extrêmes de principes d'éducation "positive" dont je discute avec elle. Elle est particulièrement "violente" psychologiquement et elle l'a aussi été avec nous ses frères et s?urs. En fait pour être honnête y'a même un côté malsain, plus que violent, dans son comportement.... (elle est gentille et elle aime ses proches, elle est capable de se décarcasser pour leur faire plaisir... mais néanmoins...) donc ton histoire me ramenait un peu à ca. J'ai le temps, elle changera peut être, moi aussi, d'avis ou de comportement d'ici à ce que j'ai des enfants.

Mais je me pose du coup vraiment la question des personnes "toxiques" quand elles sont dans la famille proche, par rapport aux enfants quand on en a.
C'est déjà pas évident d'être d'accord entre parents mais du coup quand on élargit le cercle à la famille proche ça peut vite être le bazar, avec des conséquences plus ou moins importantes. On voit parfois de ces histoires autour de nous

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h37

littlevenus


Citation :
J'ai vu une petite fille (je ne saurai dire son âge peut-être plus ou moins 7 ans ? bref dur à estimer) qui visiblement se balladait totalement seule... je pense qu'elle habitait peut-être par là car elle avait un sac à dos qui pouvait être ses affaires d'école... j'ai tenté d'aller lui demandé si elle avait besoin d'aide mais j'ai pas réussi (j'ai finis par la perdre de vue parmi la foule et les petites rues et en faisant le tour je l'ai pas retrouvé) : (

Je suis peut-être un peu parano mais perso jamais je ne laisserai mon enfant seul dans un tel quartier à cet âge et du coup je me suis vraiment demandé si c'était normal ?


Dire si c'est normal ou pas , je ne le ferai pas , ça serait juger sans rien savoir des circonstances .

Pour ma part , mon fils de 10 ans je ne le laisser pas se ballader seul en ville . On habite en pleine campagne donc c'est pas pareil . On ne peut aller nulle part sans voiture ...
Je le laisse seul a la maison , dans les lieux où est il encadré (centre equestre, club de tir a l'arc ) , il va seul retrouver son pote qui habite un peu plus loin (mais bon faut traverser la foret , donc a part les sangliers , les chevreuils , et les loups ( non je rigole) , il ne va rencontrer personne !)
L'année prochaine il rentre au collège . Plus de garderie , plus d'encadrement extra scolaire . Il va falloir qu'il se débrouille et se gère seul .
Apres on l'a responsabilisé depuis son plus jeune âge donc j'espère que ça va bien se passer .

Apres c'est pas tjr simple de conscillier sa vie professionnelle avec ses obligations de parents ... Côté horaires ça concorde rarement . Avoir recours a qlq pour faire le relais coute cher si on n'a pas la chance d'avoir un papy , une mamie ou qlq qui s'y colle sans rien demander en retour .
Avec de l'argent on peut tout faire , sans , on galere a trouver des solutions .

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72427
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h40

mohilando
Non ma mère n'a heureusement pas eu ça n'a jamais été proche de la sienne ( très proche de son père par contre, ils etaient pareils tous les deux ).
Et bien je me suis batie une carapace. Et c'est vrai que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et je dirais que ça m'a aidé à encaisser les coups durs.
Je refuse de les laisser gagner, je vaux plus qu'eux en gros.
À une époque, j'ai eu un accident et je ne devais plus espérer remarcher. J'ai dit f*ck et je me suis servie du passé pour luter contre mon corps et les toubibs ( tiens petite phrase de l'autre :" mais qu'est-ce que tu vas faire maintenant que tu n'es plus bonne à rien? Fallait y reflechir avant je l'avais bien dit! "Sal*pe!) J'ai bossé, j'ai pleuré de douleur et de rage toute seule pendant plus d'un an.
Et j'ai completement gagné

Édité par ladygodiva le 26-11-2016 à 09h49



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72427
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h45

Pour un enfant seul en ville, je suis en petite couronne et à huit ans je prenais seule le bus et le metro pour aller place de l'opéra. Ma mère venait me récupérer mais avant personne n'était disponible. Une fois ou deux mon grand-père à pu m'emmener mais c'est tout .
Alors on avait repérer le terrain, j'étais raisonnable mais bon...et à l'époque, pas de portable

Édité par ladygodiva le 26-11-2016 à 09h51



Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h48

dolimos merci pour ton explication

j'avais juste peur que la fillette ait des ennuis, je sais qu'il y a pas mal d'histoires par là-bas ( drogue, prostitution) j'aurai aimé être sûre qu'elle avait des parents qui l'attendaient quelque part mais je me fais sûrement trop de films

je comprends bien que c'est pas evident niveau horaires et qu'une nounou c'est cher, en fin d'ecole primaire j'allais aussi seule à l'ecole ou avec des amis parfois les parents faisaient des tournus aussi ^^
cette petite fille m'avait l'air bien jeune mais peut-être que j'evalue mal son âge.

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 09h51

ladygodiva

T'es une battante

tu as su faire faire de tes blessures des forces de vie et remporter des victoires

On appelle ça la résilience

J'admire ta force, ta volonté, ton courage et Ta vie

quand même, c'est curieux qu'elle ne se soit pas comportée mal avec sa mère mais avec sa petite fille

Tu devais sûrement réveillée des choses en elle?
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet