Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 67
Auteur
56806 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Mohilando

Compte supprimé


4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 15h01


sfamily a écrit le 25/11/2016 à 11h29:


même ça, c'est un rôle ; pourquoi on DEVRAIT avoir du bonheur en famille ? tu as trop regardé La petite maison dans la prairie, toi...

en fait, je lis ce truc, et finalement ça me met en colère, d'ou mon invective la ligne au-dessus. Je déteste ce que tu essaies de faire passer car vos listes et autres façons de faire ne servent qu'à culpabiliser les mères "non parfaites" et qui vont ramer pour essayer de vous ressembler. Vous me faites penser à une secte.

**partie vomir**


Je trouve tes propos vraiment durs pour le coup.

Surtout le final.

Perso, je vois pas où les personnes qui s'expriment sur ce mode d'éducation se qualifient de mamans. parfaites

Ou toi et d'autres ont lu ça ?

Je crois que vous êtes dans une interprétation faussée parce que dérangés par cette approche.

Vous parlez de culpabilité mais c'est vous même qui le ressentez ainsi, peut-être parce qu'une part de vous, se sent interpellée et touchée malgré tout.

Personne n'a dit que vous aviez raté l'éducation de vos enfants, pourquoi autant d'agressivité dans les propos ?

Comme parler de secte

C'est bien connu, ce qui est nouveau dérange, un peu d'ouverture d'esprit pour trouver du positif dans cette approche plutôt que tout rejeter en bloc.

Vous savez qu'il existe des chercheurs en éducation mais je pense que chaque parent, en est un à son niveau.

Faites la paix, embrassez vous ou...

Sinon, une solution:allez zou, brulez les sur la place publique

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
7 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 15h06



Mouhahahaha :p

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
6 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 15h10

Moi tout ça ça me fait penser aux débats sur le véganisme, c'est assez (tristement) rigolo. On ne cherche à culpabiliser personne en prônant l'éducation positive, juste à faire réfléchir sur ce qu'on nous inculque depuis toujours (l'éducation "traditionnelle") et ce que l'on croit juste (la positive). Il ne faut pas y voir une secte de vilains qui se pensent meilleurs que tous les autres, mais plutôt un groupe de personnes qui cherchent à rendre ce monde un peu moins violent et plus à l'écoute des autres.

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 15h11

Ah zut, désolée pour le doublon, j'ai voulu corriger les fautes et...

Super mamie et son portable a encore frappé, luciole

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14159
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 15h59

Je travaille avec des enfants autistes/handicapés mentaux et tous les jours, la claque me démange.
Pifpafpouf :
c'est parce que tu débutes, tu te sens impuissante et tu n'as pas d'expérience.
Je me souviens que lors de ma m1re année d'école maternelle (entant que maîtresse) des fois j'avais l'impression que tout partait en folie, avec une impression de ne rien gérer, de me dire "ya des baffes qui se perdent" d'appuyer sur "pause"...;

Maintenant bah je suis... zen, ya pas de problèmes, ya que des solutions.
Par contre l'année où j'avais une classe difficile de 27 dont 2 handicapés comportementaux, violents, sans aide... j'ai fini l'année sous anti-dépresseurs.

C'est un métier où l'on voit passer beaucoup de classes avec leurs enseignant(e)s, et c'est dingue de voir à quel point les instits qui utilisent ce type d'éducation obtiennent plus facilement les choses que ceux qui engueulent leurs élèves à tout bout de champs.
je sais pas comment tu peux choisir ce métier si c'est pour eng** les élèves à tout bout de champ ! On passe quand même 5 à 6h/jour avec 26 gamins quoi ! Alors si t'as pas l'envie, la patience, la motivation, le les aider à grandir... Faut faire autre chose de tes journées...

Donc si je le dis "Pffiou, une bonne raclée", c'est une façon de dire qu'il faudrait peut-être que les parents sévissent un peu, en haussant le ton, étant plus fermes, punissent si besoin
moi quand je suis à bout de nerfs je dis un truc qu'ils ne peuvent pas comprendre, du style "je t'enverrais à Cayenne"... Oui c'est ridicule.... Ou alors "je vous mettrais dans des cocons de vers à soie" ou bien je m'imagine avec un scaphandre sur la tête (le bocal en verre) les voyant s'agiter et hurler mais dans une bulle de silence... zen... et imaginer ça me remet les idées en place pour ne plus m'énerver.

enfin d'après les témoignages de toutes sur ce post j'ai l'impression que ce qui est le plus important,c 'est pas une claquette sur les fesses ou une mise au coin/ ou pas, qui font la différence, mais bel et bien la cohérence éducative qu'ont appliquée les parents....

Je ne dis pas qu'une fessée reçue traumatise à vie systématiquement mais je dis que chez certains enfants particulièrement sensibles et/ou fragiles et/ou que la punition a été mal comprise, elle peut avoir des dommages dans l'inconscient difficilement réparables ....
Tidesigual :
nulle part je n'ai dit que ma mère m'avait donné une fessée mais une tapette sur les fesses... pas "une série de coups" hein.... Et j'ai pas l'impression d'être traumatisée, d 'avoir refoulé un traumatisme ou autre chose...

Des faits peuvent être ancrés dans la mémoire traumatique mais sortir sous d'autres formes que le souvenir du fait en question ( une angoisse, une phobie, une somatisation etc)
Ok j'ai la phobie des médecins, le 1er qui m'a menti "ça fait pas mal du tout" et m"a fait mal... Je ne peux plus les croire, je m'attends toujours au pire (et c'est fou ils mentent quasi tous ! Pour avoir plus que ma part fréquenté les hopitaux, j'ai jamais compris ce besoin de faire semblant que les soins sont anodins, que tout va bien alors que ça va mal, que c'est inoffensif alors qu'en réalité c'est douloureux ! )

[b]Le fait que plusieurs personnes disent ne pas avoir été traumatisée n'est absolument pas un gage qu'elles ne sont pas INCONSCIEMMENT ....
il faut une longue annalyse ou une thérapie ciblée brève pour déterminer et parfois s'apercevoir d'un traumatisme qu'on a refoulé justement pour ne pas y faire face...[/b]
Mais si t'as pas de souci t'amenant en analyse ou en thérapie tu ne vas pas y aller juste pour vérifier que t'es pas traumatisé par le fait que maman t'a raconté quelle se souvenait de t'avoir mis une fois une tapette sur les fesses ?

Si on éduque un enfant en le frappant alors on lui donne le choix de s'exprimer ainsi dans sa vie actuelle et dans sa vie future.
je re précise que non je n'ai pas été élevée en étant frappée mais que UNE ou 2 fois maman m'a mis une tapette pas une fessée, une seule petite tape) sur les fesses quand j'avais dépassé les bornes... Et que je ne me suis jamais sentie pas écoutée, je me suis toujours exprimée librement, j'ai toujours compris les interdictions car on me les expliquait....

j'ai du mal à comprendre l'amalgame entre "punition méritée infligée exceptionnellement quand nécessité se fait sentir" et "parent maltraitant qui use de la violence comme mode de communication"

tout autant que j'arrive pas à comprendre l'amalgame entre "enfant-roi qui fait tout ce qu'il veut" et "éducation positive et bienveillante"...

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
6 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 16h06

mohilando
J'ai adoré ton histoire de voiture


Ce qui peut être gênant - et que je n'ai pas vu beaucoup vu sur ce topic ! - c'est en effet l'idée de dire "Nous, on a réfléchi à un truc bien", en sous-entendant que le reste n'est donc pas bien.
Par exemple quand je lis que la nouvelle méthode est une éducation "positive", j'entends que le reste ne l'est pas et que la traditionnelle n'est pas basée sur la volonté du bon développement de l'enfant. En gros, que l'ancienne méthode est négative.

C'est personnel, bien sûr, mais je ne suis peut-être pas la seule à le penser, et ça peut braquer/vexer/braquer les gens.


Je préfère parler d'éducation "moderne" et l'autre "traditionnelle", qui est plus juste à mes yeux, et plus réaliste. Mes parents nous ont puni et mis au coin, je ne considère pourtant pas que leur éducation a manqué de bienveillance, bien au contraire. ca permet de tout mettre sur un même plan d'égalité, et d'échanger sans que l'une ou l'autre ne soit perçue comme "négative"

Pour moi, mettre au coin son enfant qui a dépassé les bornes, ne va pas rendre le monde violent ^^

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 16h24

corleone



Et pour mon histoire de voiture, lol, voilà comment on se retrouve sur le post des fautes d'ortographes

Et j'ai récupéré ma connexion et donc l'ordi, c'est mieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Vais pouvoir plus papoter ici ou là mais pas sûre que ce soit une bonne chose

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 16h31

mohilando
Comme parler de gifle et de fessée...

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 16h59

corleone

de verge et coup de cravache

Hier, c'était avec Luciole, ce soir c'est avec toi

bon, faut que je re-configure le wifi maintenant et que je remette l'engin en route qui était en repos depuis presque deux mois

Faut tout reprendre avec ces machins, ça a vite fait de tout désactiver

j'imagine même pas les mises à jour

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 17h03


ardennesacheval a écrit le 25/11/2016 à 15h59:
C'est un métier où l'on voit passer beaucoup de classes avec leurs enseignant(e)s, et c'est dingue de voir à quel point les instits qui utilisent ce type d'éducation obtiennent plus facilement les choses que ceux qui engueulent leurs élèves à tout bout de champs.
je sais pas comment tu peux choisir ce métier si c'est pour eng** les élèves à tout bout de champ ! On passe quand même 5 à 6h/jour avec 26 gamins quoi ! Alors si t'as pas l'envie, la patience, la motivation, le les aider à grandir... Faut faire autre chose de tes journées...


Ta tournure de phrase est un peu bizarre, j'ai l'impression que tu t'adresses à moi alors qu'en fait on dit juste la même chose ! :p

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 17h29

L'éducation un vaste sujet
Je pense que l'on fait du mieux possible
Être ferme mais juste
Exemple j'ai 2 enfants je crie pas mal
Mais quand je me fâche ça file droit
Car je ne veux pas faire comme ma mère
Les claques souvent les roustes l'impression qu'on est nulle que l'on n est pas aimé et désire
Je leur dis que je les aime mais aussi qu'il dépasse les bornes
Et il m'arrive de punir et des mettre une claque (très très rarement)
Je reconnais mon dernier de dix ans et beaucoup plus dur que mon grand de 20 ans au même âge
Ma mère et mon père ne sont pas démonstratif
Alors que moi je le dis quand je suis heureuse et fière d'eux

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 18h00


sfamily a écrit le 25/11/2016 à 11h43:


mais tu vis bien dans un monde où la Justice est appliquée ? tu le vis comment ?


ben tu vois bien ce que ca donne les petits cons qui pilent devant le radar et roulent les yeux rivés sur le coyotte ils respectent le code de la route uniquement par peur du gendarme

moi je respecte le code de la route et j enseigne à mes enfants par l'exemple

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 18h02


delvi a écrit le 25/11/2016 à 13h31:
@marmou
Déjà, erreur dans le titre, elle n'est pas traduite en justice, mais fait l'objet réclamation auprès du CSA...
Elle a contre elle, également, une pétition...

elle fait l objet de dizaines de pétitions ^^pas d une seule

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 18h38


diabinha a écrit le 25/11/2016 à 18h00:
uniquement par peur du gendarme

Et elle se fait de plus en plus rare.

L'autre jour, en patrouille dans une voiture de gendarmerie bien visible et arrêtés au rouge, le type devant nous a démarré en trombe...On a mis la sirène, pied au plancher, mais le gars a continué sa route pépouse, en mode "ranafoute".
Je ne raconte pas le nombre de feux et de stop grillés juste sous notre nez....Les mecs n'ont plus peur de rien, ils savent qui ne paieront pas l'amende ou qu'ils se débrouilleront pour contester, voire qu'on les laissera partir par complaisance...


Donc parfois, une bonne gifle, ça fait rentrer la leçon...

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 25/11/2016 à 18h40

il y a aussi une petition de prevue contre les deux Pascal de grand-frère ?
je suis quand même triste pour Sylvie je pense qu'elle a pas mérité qu'on l'a descende ainsi et que du coup sa carriere est à moitié fichue..le pire c'est que les parents qui ont fait appel à elle sont contents et n'ont pas signer eux en gros c'est juste des gens sur la base de leur poste de tv et vue comment tournaient les enfants qui passaient là et comment les parents n'y arrivaient plus je pense vraiment pas qu'elle leur à fait du mal...d'ailleurs les enfants etaient souvent tristes de la voir partir et c'est aussi valable pour les Pascal ce que je dis.

Édité par littlevenus le 25-11-2016 à 18h41



Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet