C'est pour les ados qui n'ont pas vu Super Nanny passer chez eux.
Enfin je suis tombée dessus parfois, tu vois des choses tellement tristes... Des ado malheureux parce qu'ils détestent leurs parents et inversement...Alors qu'il faut parfois crever l'abcès pour pouvoir se reparler.
Un épisode de SN m'avait marqué: un garçon de 9-10ans. Au pied de son lit, un écran de télé aussi large que son matelas, donc 90cm. La longueur du mur faisait la longueur du lit, environ. Donc écran littéralement accroché au mur aux pieds du lit.
Le gamin jouait à des jeux vidéos interdits aux -18ans, et regardait des films d'horreur avec son père. La Nanny a les yeux qui sortent des orbites et demande calmement si il trouve ça normal:
-Nan mais je regarde les films avant, pour voir s'il peut les regarder...
Un peu plus tard, la maman un peu perdue, explique que son fils peut se montrer violent, ingérable. Un jour, la directrice de l'école les a appelé car en plein cours, le garçon se serait levé de sa table en lançant:
-Je vais tuer quelqu'un!
Ambiance.
Je vous raconte pas la tête qu'a tiré la Nanny. J'étais prise entre le fou-rire de voir combien les parents pouvaient manquer de bon sens élémentaire, et les larmes de détresse pour cette famille.
Je ne sais pas si c'était écrit par la prod ou non, évidemment, mais vu l'enfant, ça ne m'étonnait même pas que ce soit vrai.