Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 67
Auteur
56895 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 19h43

marmou woww l'histoire du Mc do ... j'hallucine ! Comment peut on etre aussi .... bête et dénué de bon sens ???? Il va faire comment son gosse une fois adulte avec cette mentalité bien ancrée pour trouver du travail et avoir une vie "normale " ????

C'est bien la preuve que toute méthode , aussi louable soit elle , mise entre de mauvaise mains va faire des ravages .
Et ce sont ces mêmes personnes qui iront apres , une fois en situation d'echec total et dans l'impasse , dire que cette methode c'est de la m.... et demonter les personnes que qlq temps auparavant elles ont porté aux nues ....

C'est une des failles de l'Internet et l'ultra médiatisation de tout .... Tout est trop facile d'accès pour un public pas forcement en capacité de faire la part des choses ....

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8952
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 20h05

corleone c'est ca... entre la théorie et le terrain (surtout avec les enfants des autres du coup) il y a parfois un monde.

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 22h19

ladygodiva

La mere de la puce a fini par rapporter le garçon a sa mere la troisieme fois.
Ouais, comme tout outil, si c'est mal utilisé ou à tord ça peut être très dangereux et énormément déservir...

Louiz

Compte supprimé


5 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 26/11/2016 à 23h41

Je vais traîner mon père en justice, parce qu'il m'a déjà mis une fessée déculottée dans la salle de bains la fois où j'ai tellement fait l'andouille avec le shampoing que ça a moussé partout ; parce qu'il m'emmenait tôt le matin sur les terrains de concours, par temps polaire ; parce qu'il n'est jamais venu me relever le jour où je me suis pris ma première gamelle dans le gué (bien dégueulasse d'ailleurs) ; etc, etc.

Bien entendue, je suis traumatisée.

Vous en avez la preuve.

Sev_

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1087
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 07h15

mohilando
littlevenus

Ouais, hyper choquant la petite seule en montagne... le chien n'avait même pas de laisse, elle s'accrochait au collier !
Oui, je pense qu'il faut en parler aux parents, y'en a qui n'ont simplement aucun sens du danger. Ils ne se rendent pas compte. Et pas que des parents d'ailleurs. Une fois j'ai aussi trouvé un mec qui attendait les secours... ils s'était pété la cheville en se baladant en montagne sur un itinéraire pas facile... en maillot de bain, tongs et la glacière à la main en plein milieu des éboulis
Ba oui, il avait vu qu'il y avait un lac sur la carte !

Là au début les parents ne voyaient pas le problème puisqu'elle était avec le chien, donc pas vraiment seule. Heureusement ils ont compris avec mes explications, ils l'ont plutôt bien pris. Ils n'avaient pas conscience des dangers de la montagne (patous y compris) parce qu'ils ne connaissaient pas, et ils sont repartis en me remerciant. Malheureusement c'est pas toujours pareil, y'en a qui le prenne mal parfois quand je leur fait remarquer qu'ils se mettent en danger. Mais bon, je préfères me prendre la tête avec quelqu'un 5 minutes plutôt qu'avoir une mort sur la conscience en me disant que j'aurais pu l'éviter. Et puis je pense que même s'ils le prennent mal, ils réfléchissent un peu ensuite... enfin j'espère !

Les gens ne savent simplement pas que la montagne peut être dangereuse. Je le répète jamais assez : soit on a connaissance des dangers et de la façon de les éviter/de réagir, soit on se fait accompagner par quelqu'un d'expérience. Et si on ne connaît personne d'expérimenté, il y a des gens dont c'est le boulot d'emmener les néophytes (ou non !) en montagne et en toute sécurité. C'est comme le cheval en fait

edit : tiens d'ailleurs, la petite fille, je l'ai trouvé exactement en plein milieu de ma photo de profil

Édité par sev_ le 27-11-2016 à 07h17



Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 08h57

sev_

Merci pour ta réponse

C'est vrai qu'il aurait pu se passer plein de truc, les néophytes ne se rendent pas compte du danger, des changements de tempé, d'environnement et oui, on voit de ses trucs, déjà rien que niveau chaussures parfois, c'est pas triste

Le coup du mec en maillot, c'est pas mal

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 09h09

Sev_ : tu as raison de réagir c'est vraiment cool qu'ils aient compris, j'espère qu'ils ne laisseront plus leur fille ainsi
outch pour le mec à la jambe cassée, heureusement que les secours ont pu le retrouver.

Je suivais des recherches sur le net il y a peu, une jeune étudiante qui avait l'habitude de partir seule en montagne (elle avait de l'expérience), elle a disparu un weekend, plein de gens se sont mobilisés pour la retrouver, hélas elle ne s'en est pas sortie . Pensées à elle et à ses proches ainsi qu'aux autres jeunes décédés dans ce genre de circonstances (d'autres parents ont témoignés)

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 09h21

Et sinon j'avais un autre axe de discussion les filles !

Beaucoup postent ( sans lire tous nos échanges hin hin hin ^^ ) : "J'en ai eut et j'en suis pas morte/traumatisée"
Au dela du fait que c'est difficile de savoir si nous même nous avons été ou pas traumatisée sans faire une réelle recherche en soi de nos diférentes caractéristiques comme les peurs, la gestion de nos différentes émotions, notre confiance en soi, notre vision de la vie, de l'éducation, de la famille, nos addictions, nos relations avec nos parents, notre relation à l'autorité, notre respect des règles de société ou des autres... souvent les gens pensent qu'ils ne sont pas traumatisés car les veo ne traumatisent pas mais à aucun moment les gens ne pensent au fait que si, ils ont été traumatisés, mais que leur capacité de résilience, ainsi que la plasticité cérébrale a pu jouer en leur faveur lorsque dans la relation avec leurs parents, il y avait aussi de la discussion, des échanges, de la valorisation...

Pour faire simple, au lieu de ne pas avoir été abimé, ils ont été abimé puis réparé.

J'ai cherché vite fait une page pour illustrer mais j'ai pas fait plus d'amples recherches :
http://www.neurofeedback-bretagne.com/neuroplasticite.html

Édité par marmou le 27-11-2016 à 09h22



Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 09h31

Marmou : même si traumatisme il y avait comment tu peux savoir que ça vient forcément des parents et pas du monde extérieur ? que la nveo (?) ne traumatise pas non plus ?
je parlais avant de certaines phrases qui peuvent être perçues comme culpabilisantes par certains enfants et influencer fortement leur bien être ( je n'ai pas lu qu'elles étaient proscrites par l'education bienveillante non plus).

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 10h06

littlevenus

Avec certitude, tu ne peux pas je pense... a part si la personne elle meme fait son etude.
Et possiblement en se basant sur les etudes sur un panel tres large d'enfants. Mais la ca etudie l'impact de la fessee par exemple, bref des veo bien "reconnues".

Je ne pense pas que la nveo traumatise, elle est dans la directe lignée du maternage, dont les impacts positives ont été vérifiées par irm sur tout un panel de nourrissons. L'étude a été publiée dans national geographic.

Ca m'étonne que les phrases culpabilisantes, humiliante, agressives ou violentes psychologiquement ne soient pas listées comme telles dans la liste. C'est par principe exclu de l'éducation nveo puisque cette éducation prend appui sur la cnv (communication non violente).

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 10h25

"dont les impacts positives ont été vérifiées par irm sur tout un panel de nourrissons"

donc si je suis des parents qui font la nveo ont imposés une irm à leur nourisson pour une étude ? ensuite pardon mais cette étude présente des biais car un nourrisson il a pas vraiment eu le temps de subir une éducation et je connais aucun parent (qu'importe quelle éducation il choisit) doté de bon sens qui met une fessé à son nourrisson parce qu'il pleure

c'est assez facile de culpabiliser un enfant, j'ai relu les phrases postés sur la nveo et je ne vois rien de précis à par "tu pues" ce que je trouve nettement moins pire que "tu me laisses pas dormir" ou encore "peux-tu dormir ma chérie stp car maman est fatiguée" ou encore "peut-tu m'aider à la vaiselle sinon cela va me ralentir" bref il y a des tas de manières de formuler ça mais je connais des enfants pour qui ça passe mal parfois c'est plus indirecte...du style une petite qui constate des tensions entre ces parents et qui la nuit lui disent "je suis fatiguée" l'enfant peut faire le lien : parents pas bien = ma faute.
Bref c'est très complexe je trouve, c'est une petite fille qui m'a ouvert les yeux la dessus.

Édité par littlevenus le 27-11-2016 à 10h28



Delvi

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1844
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 10h30

marmou
OK, erreur de manip, je rectifie

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 10h53

littlevenus

Relis, j'ai parlé du maternage et non il n'y a pas que des enfants maternés qui ont passé l'irm mais tout un panel de nourrissons différents. ;)

Par contre je ne vois pas en quoi des phrases d'expressions de besoins et de communication au sein d'une famille'c'est culpabilisant. Je demanderai a mon mari de m'aider, il est pas culpabilisé oO.

Par contre je demande pas a ma fille de dormir pour que je puisse dormir, dsl, ni je lui did qu'elle m'empeche de dormir... oO
La derniere phrase pareil, jamais je ne vais utiliser ça. Comme je ne l'utiliserai pas avec mon mari. Surtout qu'un petit ca ralenti. XD

Pareil j'explique a ma fille que je suis fatiguee comme quand je lui demande si elle elle est fatiguee a d'autres moments. L'echange est le meme dans les deux sens. Et ca n'a pas de lien avec l'enfant qui dort ou pas ou quoique ce soit. Je dors independemment des moments de sommeil de ma fille donc il n'y a pas de culpabilisation en ce sens. ;)

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 11h00

c'est quoi pour toi une mère qui materne pas ? j'ai du mal à voir, pour moi toutes celles que je connais font des soins aux bébés selon les besoins du petit (bon l'allaitement étant un autre débat..) même si plus tard certaines leur mette parfois une petite fessée ^^

donc imposer une irm à un nourisson pour les besoins d'une étude et pas pour les siens ne va pas contre les principes de la nveo ? j'ai du mal comprendre certaines phrases de la nveo.

je ne te vise pas toi Marmou pour les expressions ni personne ici

pour les expressions des besoins selon le contexte , oui certains enfants peuvent être culpabilisés par ce genre de choses, je te présenterai bien une petite que je garde qui se que confie à moi... sa souffrance est bien réelle, d'ailleurs ça me fend le coeur de la voir triste à cause de ce genre de choses.

edit ; j'ai mal compris un truc peut-etre pour toi maternage implique forcement educatio nveo plus tard ? si oui je suis pas trop d'accord et si non je vois pas trop pourquoi tu parles de maternage pour tenter de donner des preuves aux impactes positifs de la nveo

Édité par littlevenus le 27-11-2016 à 11h13



Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 27/11/2016 à 11h16


marmou a écrit le 27/11/2016 à 09h21:
Et sinon j'avais un autre axe de discussion les filles !

Beaucoup postent ( sans lire tous nos échanges hin hin hin ^^ ) : "J'en ai eut et j'en suis pas morte/traumatisée"
Au dela du fait que c'est difficile de savoir si nous même nous avons été ou pas traumatisée sans faire une réelle recherche en soi de nos diférentes caractéristiques comme les peurs, la gestion de nos différentes émotions, notre confiance en soi, notre vision de la vie, de l'éducation, de la famille, nos addictions, nos relations avec nos parents, notre relation à l'autorité, notre respect des règles de société ou des autres... souvent les gens pensent qu'ils ne sont pas traumatisés car les veo ne traumatisent pas mais à aucun moment les gens ne pensent au fait que si, ils ont été traumatisés, mais que leur capacité de résilience, ainsi que la plasticité cérébrale a pu jouer en leur faveur lorsque dans la relation avec leurs parents, il y avait aussi de la discussion, des échanges, de la valorisation...

Pour faire simple, au lieu de ne pas avoir été abimé, ils ont été abimé puis réparé.

J'ai cherché vite fait une page pour illustrer mais j'ai pas fait plus d'amples recherches :
http://www.neurofeedback-bretagne.com/neuroplasticite.html



ahh le neurofeed back !!! je suis en train de chercher un praticien pour faire des sceances de neuroptimal ... j'ai tellement envie d arréter d etre hypersensible et hyper reactive
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet