Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 67
Auteur
59126 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 19h58

+ 10000 diabinha
Surtout quand l'enfant apprends l'autonomie ,niveau confiance en soi , y pas plus destructeur .
Puis franchement c'est quoi un peu d'eau ?

Édité par koskinelle le 28-11-2016 à 19h58



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6697
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 20h03

diabinha

Faut vraiment être un parent con pour dire ça !

Je me souviens que j'aidais mon père à faire la vaisselle en essuyant. Je devais avoir moins de 7 ans vu que mes parents étaient encore ensembles. J'ai fait tomber un verre qui s'est cassé. J'ai eu super peur de me faire engueuler mais mon père a dit que c'était pas grave, que ça arrivait, etc, etc...
Mais par contre, si le gosse fait le débile avec son verre depuis le début du repas et que tu lui dis d'arrêter sans succès, si le verre tombe/se renverse, tu as le droit de sévir. Mais pas de dire qu'il est nul.

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 20h03

diabinha

J'avais déjà pris cet exemple en début de topic.

C'est une réaction que j'ai jamais compris pfff

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9766
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 20h07

Interessante ta réflexion Diabinha, en effet ça pose question.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 20h10

Neoetmath : Je considere que JE suis irrespectuseuse si je fais cela à quelqu'un qui m'invite et que je n'ai pas prévenu au préalable car je connais des personnes ( de ma famille et amis de la famille) qui peuvent mal le prendre donc je prefère éviter de le faire et me forcer pour les autres trucs que le viande. Exemple bête ma mère a fait à manger aujour'hui j'aimais pas mais j'allais pas lui dire " merci d'avoir perdu du temps mais je veux pas ta nourriture" sans parler du fait qu'elle a perdu du temps et de l'energie ça serait aussi du gaspillage et elle le prendrait mal donc voilà j'ai mangé poliement point.
Si moi je fais à manger à mon copain ou à des ami(e)s par exemple et qu'ils aiment pas et avaient oublier de me le dire ben je le prendrais pas mal car moi j'accepte de potentiellement perdre mon temps, mon energie, et devoir manger les restes, je ne peux pas exiger cela de tous.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 726  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 20h11

Nous, ont se faisait vraiment engueulé quand le pot de moutarde ou le verre nous échappé des mains .... Pas pour l"objet en lui méme ...

mais pour la marque sur le carrelage .... sa, ça ne passer pas pour mon pére.

Le carrelage avec des pets dans la cuisine, sa le fait chier, et je le comprend parfaitement.

Nous sommes TOUS hyper matérialiste dans la famille, que se soit ma moto, mon matos poney, ma voiture, je suis magniaque et je n'aime pas que quelqu"un d'autres y touche ou tourne autour.

Pour la bouffe, pareille, je ne suis pas difficile, mais quand je vais chez quelqun qui me fait des hambergur (je déteste ça) je décline poliment, avec humour je lui dis que il ne pouvais pas savoir

et si y a pas de ketchup dedans (j'ai encore plus horreur) je tri et mange le steak avec le fromage

Clairement, me forcé a manger un truc que j'aime pas, c'est juste PAS POSSIBLE pour moi !

On ne nous as jamais forcer a manger SEULEMENT GOUTER !

Si on gouté ne serai ce que un petit pois, nos parents nous foutais la paix.

On peu ne pas aimé, aucuns soucis tant que nous y avons gouté.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 726  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 20h13

D'ailleurs, ça fait beaucoup rire mes amis et ma famille, parce que tous ce que je n'aime pas, comme le coca, les endives au jambons, le choux de bruxelles par exemple

ba j'ai TOUJOURS UNE ENVIE IRRISITIBLE de gouté quand méme alors que tous le monde c'est que je n'aime pas, pour ensuite faire la téte écœuré de " naan ! j'aime toujours pas"

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 20h46

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9766
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 20h48

Little : On ne se comprend pas, pas grave ;)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 21h25

Nan mais le père il a un problème et super nanny n'est qu'un pretexte.
Des comme ça, il y en a toujours eu malheureusement.

Littlevenus

Compte supprimé


3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 21h29

Super nanny n'a jamais mis de fessées à un bébé ! d'autant plus si petit...les parents sont dingues, il y a bien des gens qui ont tués au nom d'un livre ou d'une chanson SANS que rien dedans ne les incite à ça, et si on prends la religion c'est pareil rien à voir avec tuer des gens et pourtant... les tordus de ce monde ne savent plus quoi trouver pour se dédouaner.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 21h36


diabinha a écrit le 28/11/2016 à 20h46:


Nan mais les gens sont idiots, c'est comme l'influence de l'éducation NVEO sur la dame qui ne voulait pas brusquer son gosse avec les règles de la société...

Je n'ai jamais vu Super Nanny frapper une seule fois un enfant, et je doute que la prod' ai laissé passer ça. L'autre jour encore, elle expliquait que pour un bon sommeil, il fallait lire des histoires, des livres en famille, de prendre le temps du coucher, que ce soit dans le calme et la sérénité, etc.

Je n'ai rien trouvé de violent là-dedans, rien qui puisse pousser un père à donner des fessées à son enfant pour qu'il dorme. Pauvre petit


Pour la nourriture, mes parents nous ont toujours fait goûter de tout. Petits, je pense qu'ils devaient nous forcer un peu et plus tard, ils nous proposaient et nous demandaient de goûter.
Ils nous ont toujours dit que c'était bien de goûter de tout et d'apprendre à manger de tout, car le jour où est invités chez des gens, ça n'est pas très correct pour l'hôte, de refuser son plat...et surtout, on ne va pas regarder les autres manger. ^^

Personnellement, même si je n'aime pas quand je suis invitée, je me force à manger, même une toute petite cuiller. Par pure politesse, surtout si je ne suis pas allergique, évidemment. Si c'est juste du goût personnel, ça ne va pas me tuer d'en manger un peu et si vraiment ça me fait vomir, j'en toucherai un mot à l'hôte en lui demandant de m'excuser si je n'en mange pas.

J'ai vu une amie à un dîner chez une personne qu'on connaissait un peu - donc pas non plus le bon pote - trier et mettre de côté tous ses raisins secs, parce qu'elle n'aimait pas. J'ai été choquée, et mal à l'aise pour mon amie, car tout le monde le voyait, et je vais être dure pour ceux qui le font, mais je trouve que ça relève du caprice. "Nan, j'aime pas, je mange pas! T'as passé 3h à préparer ton plat, tu nous a gentiment invité, mais je n'y fais pas honneur et je ne mange pas, et d'ailleurs, je trie."
Un petit mot d'excuse n'aurait pas été de trop...il faut assumer, quoi, et on peut s'expliquer J'étais mal à l'aise pour l'hôte qui nous recevait.

Elle aurait été chez moi, j'aurai été extrêmement vexée et certainement agacée. On n'est pas des sauvages, on est capables de s'exprimer.

C'est certain que si je connais le goût de mes hôtes, je ferai attention à ça dans la mesure du possible.
Pour cette même amie, lors d'un dîner à 10 personnes - pas évident de faire plaisir à tout le monde - j'ai accepté de modifier un plat parce qu'elle n'aimait pas le saumon, puis n'aimait pas ceci, et pas cela... Résultat le plat avait perdu de son intérêt mais 1 personne sur 10 était contente. Et moi, j'étais déçue et vexée d'avoir un plat un peu loupé, pour faire plaisir à une personne difficile avec la nourriture (et pas pour allergie ou "vomitif"!)

Pour les végéta*iens, juifs, musulmans, je trouve tout à fait normal de faire attention, car ça ne relève pas du goût personnel, mais des convictions religieuses ou humaines et que la personne ne peut pas faire autrement. Tout comme avec mes copines enceintes

Donc les enfants, tant que le plat n'a pas un goût très particulier, doivent goûter de tout. S'ils n'aiment pas, tant pis, on ne finit pas l'assiette, mais au moins goûter. Ou alors toute petite assiette qu'ils finiront.
Je remercie mes parents de nous avoir forcé à ça, de manière intelligente et bienveillante: je n'ai aucun traumatisme avec la nourriture et mange (quasiment ) de tout.
Je me force même quand je n'aime pas, pour ne pas que mon hôte soit vexée et déçue, comme j'ai pu déjà l'être. Et si je ne peux vraiment pas, je demanderai à l'hôte de m'en excuser.

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 22h02

Je vient en HS, n'ayant put répondre avant ....

J'ai eue trois enfants, trois avec leur caractère propre mais trois élevé pareil.
Allaité jusqu'à ce qu'ils m'en demandaient trop et que je ne pouvait plus donner autant qu'ils auraient souhaités ou moi même put leur fournir

Ma toute première je l'ai "couvé" , oui oui couvé limite surprotégé. Elle demandait et je donnais de suite, tant en journée que la nuit .
Résultat, elle avait de sérieuses colique du fait que son estomac ne se reposais jamais vraiment
RDV pédiatre vers ses 1mois et demi et elle m'a expliqué qu'il fallait absolument que je laisse au minimum 2 heures entres chaque tétés .
J'ai donc laissé ma fille pleuré, tout en la berçant, lui offrant sa tétine , lui parlant mais jamais cédé .
Elle a retrouvé un rythme normal au bout de seulement 2/3 jours. En même temps elle devait se sentir mieux avec un temps de digestion amélioré .
Cela n'en a pas fait une névrosé , au contraire, je pouvais la laisser en garde plus de deux heures chez une tante, elle dormais ou riais .
Je n'ai jamais " frappé" mes mômes et j'insiste bien sur le frappé, parce qu'il m'est arrivée par énervement de tenir fort le bras et faire les yeux colère pour montrer que je n'étais pas d'accord .
J'ai plus souvent "Gueulait " qu'autre chose et même le papa me reprochait ce fait ...
Je n'ai jamais été de celles qui donne une tape sur la mains quand bébé touchais un objet fragile .

Par contre maintenant et malgré tout l'amour qu'il y a entre nous, parfois mes titis me considèrent un peu trop comme leur " copine" plutôt que leur maman .
A coté de cela , ils sont adorables envers moi et faut pas mal parler de moi, surtout mon fils.
Nous avons de formidables moments entre nous et beaucoup d'échanges câlins.
Ils viennent spontanément m'embrasser pour me dire bonjour, tous les matins , même avec la tête dans l'derrière .
Je leurs dit "s'il te plait" et "merci" chaque fois que je leur demande un service , d'ailleurs même si pas demandé et fait, je dit "merci"!
Je vient encore de féliciter ma petite dernière de 11 ans pour le grand ménage qu'elle a fait dans sa chambre toute seule.
Elle rentre mes poulettes quand la nuit tombe et que je tarde à rentrer des courses....

Bref je suis surement hors sujet mais avec mes titis, c'est une relation de respect mutuel et ou chacun connait ses limites, même si parfois je doit remettre quelques règles en place

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 23h00

corleone je peux te citer un epidose ou elle train violemment par le bras un enfant dans les escaliers

ca n est pas une fessée c est bien pire

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 28/11/2016 à 23h03

ladygodiva

il y a peu un episode est passé a la télé ou elle a littéralement trainé par le bras un enfant d a peine 3 ans avec une violence inouie

alors elle n a peut etre pas mis de fessée mais legitimer à la télé meme la plus petite forme de violence ca donne des derapages
Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet