fantasio, c'est vrai que nous sommes loin de la question de Super Nanny et de ce qu'elle risque. Ceci dit, pour moi, c'est plié : elle ne sera pas pénalisée parce qu'elle intervient à la demande des familles et par le truchement de la chaîne M6, et qu'elle accomplit donc une mission contractuelle ; mais l'émission sera supprimée. Il me semble difficile d'en dire plus, du moins à ce stade.
Ce sujet appelait le débat sur les méthodes des uns et des autres en matière éducative. C'est vrai que la sexualité s'est un peu invitée. Why not. C'est dans le thème, ça fait partie des sujets abordés dans les démarches d'éducation des enfants, même si c'est l'extrême.
Après, je lis des avis féminins. Or je pense que ce n'est pas un rôle exclusif de la femme, de parler de la sexualité avec ses enfants. Les papas ont aussi leur rôle à jouer, et certains peut-être plus que les autres, notamment lorsque la maman n'est pas en mesure d'être partie prenante, soit totalement, soit partiellement.
Ce sujet m'intéresse beaucoup.
Après, on peut revenir à la problématique de départ, mais moi, cette Nanny, je la trouve fade, avec des principes éducatifs décousus (un coup c'est très raisonné/pesé et le coup d'après ça gueule et ça punit avec menaces). Puis ses expériences chez des grandes familles, c'est clairement du flanc. Je fréquente des personnes, venant du type de milieu (friqué, parents jamais là, etc) dans lequel la Nanny dit avoir travaillé, et c'est tout sauf ce qu'elle prône, avec des méthodes, des objectifs et des résultats aux antipodes des siens. Idem des principes aristos dont elle se réclame également.
Du coup, je préfère la dérive.
