Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... 67
Auteur
56881 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 29/11/2016 à 21h58

En fait parfois, ça a été très tôt chez nous...Mon frère de 8ans qui voit une affiche publicitaire dans la rue:
"Papa, c'est quoi un préservatif?"
Ma mère a insisté pour qu'il attende que les plus jeunes (4ans à tout casser) soient sortis de la voiture...

Ca ne m'a jamais trop dérangé de ne pas en parler avec eux...Peut-être parce que j'ai été tardive sur la question et qu'au moment venu, j'ai trouvé mes réponses facilement.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 29/11/2016 à 22h24

Oui, faut s'adapter.
Ma mère m'a expliqué à quoi servait la pillule je devais avoir dans les 4 ans. Et aussi comment on faisait les bébés puisqu'elle venait de m'expliquer comment ne pas en faire
Mais je n'ai pas eu un cours magistral sur l'ovulation ou le kamasutra hein

Louiz

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 29/11/2016 à 22h29

Je vais sortir de ce topic, car mon père va croire que je me suis fait déflorer à 14/15 ans. Son coeur ne tiendra pas.

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 29/11/2016 à 22h31

diabinha sans parler d en faire le sujet des reunions de famille, parler de la sexualité ce n est pas partager son expérience personnelle avec ses parents ( ou la ca serait à mon avis déplacé ) c est plus avoir des informations plus pratiques sur la contraception, ce que l on peut faire en cas d accident, pouvoir aller au gyneco librement etc etc

Personnellement ma cadette à 15 ans on ne parle pas de sa sexualité mais elle sait tout ce qu elle veut savoir et malgré sa pudeur sur ce sujet ( ce qui est tout a fait normal ) elle me présente ses copines pour que je les aide à résoudre des problemes de contraception et de grossesse non désirée ( la derniere en date m'a fait une crise n angoisse terrible car sa mere avait menacé de la massacrer si elle avait un mec avant sa majorité le resultat etait une jeune fille sexuellement active depuis ses 12 ans qui n avait aucun plaisir, aucune conscience de son corps juste un besoin d exister et qui confondais relations sexuelle et relation amoureuse

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 29/11/2016 à 22h38

diabinha complètement d'accord. Je n'ai jamais raconté ma vie sexuelle à mes parents, parler sexualité ce n'est pas raconter ses ébats.

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 29/11/2016 à 23h03

J'ai, à mon souvenir, jamais spécialement parlé sexualité avec mes parents. Je m'entend avec ma mère depuis 3/4 ans je dirai, et je me vois pas en parler avec mon père.
Mais ça empêche pas d'apprendre par soi même, d'être un minimum curieux. Et puis en cours on s'en tape quelques unes des réunions d'information... Y'a d'ailleurs en ce moment même une expo et des interventions sur le VIH dans mon lycée.
Par contre, j'ai jamais eu aucun complexe avec mes amis je crois. C'est probablement notre sujet de conversation favori

louiz on a déjà failli le perdre sur le post de tes 18 ans, il supportera pas un deuxième choc

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 29/11/2016 à 23h15

Mes parents c'est simple quand ils ont su que je faisais bisou bisou avec un mec quand j'étais enfant (oui enfant voire pré ado lol) ils m'ont dit "si tu embrasses quelqu'un tu peux tomber enceinte" du coup je flippais trop ! pfff
Sinon mon père a horreur de ça autant il plaisante avec ses potes autant sur nous et nos copains il veut rien savoir (je pense que c'est aussi pour pas faire un choc lol). Ma mère ne veut rien savoir MAIS elle a bien insisté sur la contraception, pas trop sur la protection mais surtout sur le "ne tombez pas enceinte" même maintenant que je suis à un niveau d'études plus que suffisant pour savoir comment marche une pillule et comment on fait les bébés elle m'a demandé il y a peu "tu prends la pillule ?! je veux pas que tu tombes enceinte par accident". Je crois que pour nos parents on est toujours trop jeunes pour ça... par contre je constate des différences entre frères et soeurs dans mon entourage ! Mon copain par exemple son père s'enfiche royalement qu'il dorme dans mon lit... mais le copain à sa soeur outch même pas en rêve si c'est chez lui et pourtant ils sont majeurs et vaccinés !

Je vous rassure ma soeur et moi on a rien chopé, même pas un bébé et on a des copains depuis un moment, par contre on a été épargnées d'avoir une discussion embarrassante avec nos parents et perso avec le recule je regrette pas car on serait probablement pas sur la même longueur d'onde ^^.

Édité par littlevenus le 29-11-2016 à 23h16



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 29/11/2016 à 23h25

Quand j'avais 13-14ans, ma cousine a été enceinte par accident. On a du avoir une leçon pédagogique à cette époque-là ^^

La chance de ta génération, Tekkenyo, c'est internet et des sites fiables pour s'informer


Louiz te cache pas, assume tout.

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 29/11/2016 à 23h25


diabinha a écrit le 29/11/2016 à 22h31:
une jeune fille sexuellement active depuis ses 12 ans qui n avait aucun plaisir, aucune conscience de son corps juste un besoin d exister et qui confondais relations sexuelle et relation amoureuse


Waw - c'est d'une tristesse sans nom.

Louiz

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 29/11/2016 à 23h45

Vous m'avez percée à jour.

Bon, Papa, faut que je te dise...

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 30/11/2016 à 22h25


louiz a écrit le 29/11/2016 à 23h45:
Vous m'avez percée à jour.

Bon, Papa, faut que je te dise...



greenhorse, Vite, Vite, rapplique elle pourrait changer d'avis!

Louiz

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 01h21

Il ne répond pas (plus)...
Je crois qu'il a fait une syncope.

La frangine a son PSC1, elle va le sauver.

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 09h52

On ne c'est pas un peu éloigné du sujet là

Sinon dans m famille on est très ouvert sur les questions de la sexualité, avec ma mère et ma soeur on se fait souvent des discussions sur ses sujets et ca ne nous dérange pas.

Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 10h45

diabinha Super nanny ne frappe pas les enfants,je sais pas ou il l'a vu frapper un enfant.Encore un pauvre gars qui veut jouer les victimes en inventant des histoires.

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 10h46

fantasio, c'est vrai que nous sommes loin de la question de Super Nanny et de ce qu'elle risque. Ceci dit, pour moi, c'est plié : elle ne sera pas pénalisée parce qu'elle intervient à la demande des familles et par le truchement de la chaîne M6, et qu'elle accomplit donc une mission contractuelle ; mais l'émission sera supprimée. Il me semble difficile d'en dire plus, du moins à ce stade.

Ce sujet appelait le débat sur les méthodes des uns et des autres en matière éducative. C'est vrai que la sexualité s'est un peu invitée. Why not. C'est dans le thème, ça fait partie des sujets abordés dans les démarches d'éducation des enfants, même si c'est l'extrême.

Après, je lis des avis féminins. Or je pense que ce n'est pas un rôle exclusif de la femme, de parler de la sexualité avec ses enfants. Les papas ont aussi leur rôle à jouer, et certains peut-être plus que les autres, notamment lorsque la maman n'est pas en mesure d'être partie prenante, soit totalement, soit partiellement.

Ce sujet m'intéresse beaucoup.

Après, on peut revenir à la problématique de départ, mais moi, cette Nanny, je la trouve fade, avec des principes éducatifs décousus (un coup c'est très raisonné/pesé et le coup d'après ça gueule et ça punit avec menaces). Puis ses expériences chez des grandes familles, c'est clairement du flanc. Je fréquente des personnes, venant du type de milieu (friqué, parents jamais là, etc) dans lequel la Nanny dit avoir travaillé, et c'est tout sauf ce qu'elle prône, avec des méthodes, des objectifs et des résultats aux antipodes des siens. Idem des principes aristos dont elle se réclame également.

Du coup, je préfère la dérive.
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet