Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 67
Auteur
59113 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 18h04

lucioledechue je n'ai jamais dit ça ! je parle de pub et d'industrie ( c'est meme pas legale) pas des mères c'est pas rlles qui creent la pub et je suis convaincue que chacunr fait au MIEUX pour son bébé merci de pas me faire dire le contraire...

ma mère m'a pas allaité ni moi ni ma soeur et je trouve que c'est unr bonne mère rien avoir avec ce dont je parle.

Édité par littlevenus le 01-12-2016 à 18h06



Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 18h12

littlevenus ah OK je n'avais pas du tout compris ton intervention dans ce sens là. C'est vrai que les pubs pour lait maternisé ne se font pas pour le 1er âge.
En revanche je n'ai jamais subi de quelconque pression pro allaitement lors de mes suivis de grossesse ni post accouchement.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 18h12

littlevenus Je ne suis pas du tout au courant de ça donc j'imaginais forcément quelque chose autour de ça. C'est quoi le problème avec ça en fait? Des milliers de morts pourquoi? Et pourquoi ces morts auraient un rapport avec la pub en elle-même? Vas y explique je sens que je me coucherais moins bête ce soir car j'avais jamais entendu parler de tout ça

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 18h24

Gaby790 : dans les pays moins chanceux que chez nous beaucoup n'ont pas d'eau potable ... il faut quoi pour le lait en poudre ? de l'eau donc les insustries debarquent là-bas avec leurs pubs plein de promesses en faisait croire que le mieux pour le bébé c'est leur lait en poudre ( fric quand tu nous tiens...vont pas me faire croire qu'ils savent pas pozr l'eau...) les mères font avec ce qu'elles ont donc leur eau...bébé n'a pas forcément reçu les anticorps de maman présent dans le lait maternel et tombe encore plus facilement malade avec cette eau non potable.. les femmes allaitant moins ou plus produisent plus de lait et paf plus assez de fric pour acheter le lait en poudre ... et donc se retrouvent à diluer le lait pour bébé pour pouvoir les nourir...cela a été dénoncé par l'OMS beaucoup d'organismes internationaux millitent contre ça ... mais cela ne suffit pas encore.

la c'est dans les grandes lignes et très résumé mais y a eu pas mal de scandales là dessus j'ai pas trop le temps pour le moment mais si ça interesse des gens je pourrai plus détaillé quand j'aurai plus de temps.

; )

edit : si une maman veut pas allaiter c'est sont droit bien sûr et aussi le devoir des pro de la santé de la soutenir dans cette demarche et de la conseiller dans cette demarche là SANS jugements bien sûrs les pubs marketing sont pas terribles non plus aucun vrai conseil aucun soutient à vehiculer juste " acheter machin c'est le meilleur" se faire du fric en prenant les mamans par les sentiments et leur envie de bien faire c'est nul aussi de la part de ces industries ...

Édité par littlevenus le 01-12-2016 à 18h29



Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 18h38

littlevenus ah d'accord! En fait je ne voyais pas trop le rapport dans le sens ou certes nous voyons beaucoup ces pubs, mais je pense pas que la pub soit très présente dans les pays d'extrême pauvreté. Mais effectivement c'est parfaitement logique.

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 18h42

littlevenus
au delà des problemes de mortalité infantile accrue dans les pays en voie de dellopement il existe aussi en france de plus en plus de personnes intolerantes aux proteines de lait de vache et la plupart des etudes sur le sujet mettent en avant la surconsommation de produits laitiers des le plus jeune age et surtout le fait que le lait de vache meme tranformé au plus au haut point ne remplacera jamais le lait humain car nous sommes omnivores oppportunites et notre bébé double sont poids en un an alors que la vache est herbivore rumainant et le veau multiplie son poids de départ par 30 en un an

une étude récente mets en avant que les laits les plus proches en terme de composition de celui de la femme sont les laits de rates, de guenon et de cochons

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 18h49

Gaby : les industries de chez nous ne se genent pas pour diffuser leurs pubs là-bas je t'en citerai bien mais je n'ai pas le droit sur le forum ( c'est trouvable sur le net) :(

Diabinha : l'OMS preconise l'allaitement jusqu'à 6 mois au moins perso je connais le pourquoi du comment sur la santé au delà de ce que tu dis sur le lactose mais après bien sûr je préfère ne pas en parler ici car c'est visiblement un sujet sensible et je ne veux pas risquer de mal m'exprimer en enumerant des faits.
Je ne juge aucune mère je tiens â le preciser, chaque mère est libre de faire ce qu'elle pense le mieux et merite d'être soutenue/ aidée sans jugements independemment de son choix.
Par contre je n'en pense pas des choses biens des industriels qui vehiculent des pubs qui tuent juste pour le fric.

Édité par littlevenus le 01-12-2016 à 18h50



Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 19h01

littlevenus

dans le meme genre tu as mangez 5 fruits et legumes par jour
tu as " les produits laitiers sont vos amis pour la vie "
puis tu as aussi " le calcium pour des os fort .... etc etc "

Quand dans un état démocratique les messages de santé publique sont dictés par l industrie ca commence à craindre

une petite conférence simple d'acces sur le lait de vache et ces méfaits :


Édité par diabinha le 01-12-2016 à 19h06



Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 19h12

gaby790

Juste pour faire une image et mieux comprendre.

Quand tu as une plaie infectée qui ne cicatrise pas, tu mets un pansement ou tu va voir le médecin pour trouver la cause de l infection et traiter l infection ?

La fessee c est le pansement. C est inutile et potentiellement dangereux pour l estime de l enfant et ça ne résoud pas le problème de comportement de l enfant.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72422
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 19h33

Encore une fois la fessée (ou n'importe quelle punition en fait) sans explications ne sert à rien (rien de positif s'entend) .
Mais je crois que sur ce post tout le monde est d'accord là dessus non?

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 19h39


ladygodiva a écrit le 01/12/2016 à 19h33:
Encore une fois la fessée (ou n'importe quelle punition en fait) sans explications ne sert à rien (rien de positif s'entend) .
Mais je crois que sur ce post tout le monde est d'accord là dessus non?


désolée mais non moi je ne suis pas d'accord la féssée ainsi que toute forme de violence est totalement inutile

sinon expliques moi une chose : si tu fais une erreur tu acceptes que ton patron ou ton mari use de violence ( petite ou grande ) une fessée une tape derriere la tete ? parceque tu as dépassé les bornes ?

Si tu me réponds que ce n est pas pareil alors expliques moi pourquoi ce qui n'est pas normal sur ton corps d adulte serait normal sur le corps d un enfant ?

Il y a quelques années encore les hommes qui battaient leurs femmes disaient " non mais bon une claque de temps en temps pour leur apprendre les limites à ne pas franchir c est pas grave ......"

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6697
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 19h41

diabinha

Cela a été dit plusieurs fois.

Ce n'est pas la même chose car ton éducation est déjà faite et ton patron n'a pas a t'éduquer, ni ton conjoint.

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 19h43


diabinha a écrit le 01/12/2016 à 19h39:




Il y a quelques années encore les hommes qui battaient leurs femmes disaient " non mais bon une claque de temps en temps pour leur apprendre les limites à ne pas franchir c est pas grave ......"


il y a un proverbe qui dit: bat ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait

Sinon, on revient à la case départ

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 19h52

diabinha oui vive la société dictée par le fric ...

je trouve qu'il a bien pire que SN et je comprends pas pourquoi toute les voies dirigées contre elles , des petitions pour le reste on en parle ? :/

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 20h09


paulimer a écrit le 01/12/2016 à 19h41:
@diabinha

Cela a été dit plusieurs fois.

Ce n'est pas la même chose car ton éducation est déjà faite et ton patron n'a pas a t'éduquer, ni ton conjoint.


euh ca dépend des adultes hein ^^parceque moi je recois du public tout les jours et je peux te dire que bon nombre d adultes sont bcp moins respectueux et matures que ma fille de 4 ans ......
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet