Bref on ne née pas parent, on le devient
Dans ma famille, personne ne me voyait devenir mère vu que j'accordais que peu d'importance , voir même je m'éloigné de tout ce qui touchais au nourrisson .
J'étais plutôt tellement axé sur mon poney et mon chien , bref mes bestioles à pattes et à plumes qu'on me voyait absolument pas avec un moutard sur les bras.
Et bien je me suis étonnée moi même et tout mon entourage en devenant maman à 21 ans et encore + avec des loulous facile à garder, souriant, agréable et que l'on peut sortir en société sans un trop plein de débordement de quelques nature que se soit .
Après s'ont pas des anges hein

mais quand je compare avec ma sœur et 4 enfants, dont trois garçons, et bien je me dit qu'en terme d'éducation bienveillante, j'ai 3 TGV d'avance sur elle .
Elle y va facilement à la claque ou beigne , au lieu de prévenir en amont une futur possible bêtise .
Elle est sanguine et peut très vite monter en pression .
Punir en pleine réunion familiale ne la dérange pas et ça jette un sacré froid pour le coup . Même ma maman l'a reprise plusieurs fois en lui demandant ce qui justifiais une tel punition pour parfois un rien.
Ce qui est étonnant, c'est qu'elle même a été la petite dernière après mon frère et moi et souvent, la mama lui passait pas mal de chose qu'en temps normal nous n'aurions jamais osé faire , nous les deux plus grands.
Donc je dirais en gros que ma mère à été plus laxiste avec elle, qu'avec mon frère et moi .
Y avait une différence, peut être minime, mais y en avait eue une.
Cela n'a pas duré vu que maman à eue ma dernière petite soeur à 38 ans et là par contre c'était le petit ange
Bien sur cadette jalouse au départ, bon maintenant c'est tassé hein
Mais je me souviens très bien que moi et mon frère on à littéralement adoré notre petite babybelle même si maman lui passais quasi tout, enfin presque .
Mais justement à cette époque ma première sœur n'avait pas accepté de ne plus être la " petite dernière".
Du coup je m'égare là non
