1 j'aime
Super nanny en justice
Posté le 01/12/2016 à 11h00
louiz
Posté le 01/12/2016 à 11h00
rapide49, c'est une femme qui a initié le truc. Selon elle, dans un épisode, Nanny met une fessée à un gamin ou le pousse (j'ai pas trop compris). J'ai pas vérifié mais c'est effectivement surprenant.
Perso, ce qui me gêne chez elle, c'est le recours à des punitions privatives, comme "pas de dessert" ou "repas seul". Je sais que mes grands-parents étaient tenus de la sorte mais, justement, ce sont mes grands-parents. Aujourd'hui, nous sommes savons que l'enfant n'est pas un mini-adulte avec des facultés réduites, mais bien un être à part entière, en construction et avec un affect. Un enfant est apte à comprendre quand on sait lui expliquer pourquoi c'est ainsi et pas autrement. La punition de dessert n'explique pas pourquoi. Le repas seul donne le sentiment d'être banni et lui non plus ne fournit pas d'explications. Et aujourd'hui, mes grands-parents admettent que leurs propres parents, s'ils pensaient éducation avec les connaissances de leur temps, auraient tout faux actuellement.
Encore une fois, ça ne fonctionne pas (plus) ainsi chez les aristobourges dont se réclame la Nanny. Depuis belle lurette.